Couleurs en 1986

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
paolo76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 03 févr. 2015, 09:47
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1985
: : :
: : :

Couleurs en 1986

Message non lu par paolo76 »

Bonjour à tous,

je suis en train de négocier un Espace de début 1986 qui a été repeinte dans une teinte verte métallisée assez claire; j'aimerai comprendre si cette couleur peut être d'origine ou pas. La voiture c'est Italienne comme moi, si je rappelle bien, car j'étais un enfant à l'époque, ici chez nous il y a avaient seulement les version TSE e Turbo DX et pas de GTS mais je ne sais pas s'il y avaient aussi des différences niveau teintes. Ici jointe une photo d'un particulier de la voiture en question afin que vous voyez ce vert que je n'aime pas. Pas de granité sur les montants des vitres, donc c'est comme les premières séries, la couleur est intégrale, l'intérieur est en gris avec tissu 5U5 (base grise avec rayures bleus/vertes). La date de mise en circulation c'est le 25/06/1986.

Paolo :wink:
Pièces jointes
20150201_105923b.jpg
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Couleurs en 1986

Message non lu par orval56 »

oui, le vert ATALANTE 905 est repris sur les Espace TSE et Turbo DX de 1986
peinture très rare,
ce fut au départ le choix de Otto pour l'Espace 1/18ème

je copie l'image du sujet espace 1 au 1/18
capture210.jpg
le coloris fut repris en 1987 pour les versions "2000-1"
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Couleurs en 1986

Message non lu par pontiac »

Salut,

Doit être magnifique dans ce coloris...

EDIT: effectivement, sur ta photo Vincent... il sort de l'ordinaire avec ce coloris :!:
Dernière modification par pontiac le 05 févr. 2015, 18:42, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Couleurs en 1986

Message non lu par orval56 »

pontiac a écrit :Salut,

Doit être magnifique dans ce coloris...
avec l'intérieur 5U5, c'est nickel
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
paolo76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 03 févr. 2015, 09:47
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1985
: : :
: : :

Re: Couleurs en 1986

Message non lu par paolo76 »

merci Orval56, je profite aussi pour te demander quels sont les autres couleurs disponibles en 1986. Si je conclus je changerai sûrement de teinte mais la voiture doit respecter absolument l'originalité. Mes couleurs préféres sont le bleu islande, le vert yucca, disont les teintes du lancement du modèle mais je n'ai pas compris si elles étaient encore disponible en '86.

Merci
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Couleurs en 1986

Message non lu par orval56 »

avec l'intérieur 5U5, il y a 5 coloris (pour le TSE)

rouge piment 704 (opaque)
gris titane 647 (métallisée vernie)
bleu sidéral 436 (métallisée vernie)
vert atalante 905 (métallisée vernie)
gris carbone 662 (métallisée vernie)

perso, je garderai tel quel vu la rareté de la teinte

le bleu islande uniquement millésime 1985
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
paolo76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 03 févr. 2015, 09:47
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1985
: : :
: : :

Re: Couleurs en 1986

Message non lu par paolo76 »

encore merci,

et les parechocs et le toit en origine sont gris ou verts avec ce 905 atlante?
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Couleurs en 1986

Message non lu par orval56 »

paolo76 a écrit :encore merci,

et les parechocs et le toit en origine sont gris ou verts avec ce 905 atlante?
intégrale (boucliers et bas de caisse uniquement) en option sur TSE et de série sur 2000-1
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
paolo76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 03 févr. 2015, 09:47
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1985
: : :
: : :

Re: Couleurs en 1986

Message non lu par paolo76 »

Voilà une autre photo de la voiture en question; perso je n'aime pas trop cette couleur surtout en version intégrale, dans le cas je ferai au moins la partie basse en gris.
Malheureusement la voiture a aussi calandre et parechoc des diesels, je ne sais pas si on reussi encore a trouver ces pièces en bon état d'occasion. Je du mal à prendre ma décision pour l'achat. Tous conseils sont les bienvenus...
Pièces jointes
front.jpg
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Couleurs en 1986

Message non lu par orval56 »

elle m'a l'air en très bon état, une belle peinture vernie, par un professionnel digne de ce nom c'est 2000 € !
faut (a)voir les moyens
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Couleurs en 1986

Message non lu par pontiac »

...

Dommage pour le pare-choc et la calandre... cette dernière étant bien plus facile a trouver qu'un pare-choc, qui lui est pour dire introuvable ( du moins en bon état )

+1
La peinture à l'air nickel ( d’après les photos )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Strasbourg

Re: Couleurs en 1986

Message non lu par JP67 »

Maintenant si j'ai bien compris c'est un italien qui la vend.
Faut juste voir si c'est pas une Ford maquillé.
Désolé je :arrow: :arrow: :arrow: j'avais juste envi d'écrire une connerie :lol:
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
Avatar de l’utilisateur
paolo76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 03 févr. 2015, 09:47
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1985
: : :
: : :

Re: Couleurs en 1986

Message non lu par paolo76 »

La peinture est a refaire, elle est pleine de petits impacts et mal faite, il y a quelques réparations des panneaux en fibres a prévoir, le moteur a 220.000 bornes, il y a le GPL, l'entretien a été fait régulièrement selon le proprio, elle fonctionne et elle est en règle avec le CT. Niveau intérieur les tissus des sièges sont en très bonnes conditions, sans déchirures, le ciel au contraire est en mauvais état, mais ça c'est la norme. Il manquent certaines équipements, les tablettes, les rideaux des toits ouvrant ne semblent pas d'origine, ils ont placé la bombe du GPL dans le coffre. Bon, mon intention serait de faire une intervention style le 42 d'Orval pour avoir une voiture neuve en état collection. Je bricole assez bien, je pourrais faire une bonne partie du travail mais quand même je n'arrive pas a quantifier des coûts. Jusqu'à ce moment je me suis occupé seulement de restaurer des Fiat 500, mais maintenant j'ai envie de changer, je veux quelque chose de pas commun, je ne cherche pas une voiture de grande valeur, plutôt un véhicule vers lequel j'ai un lien affectif et l'Espace fait à mon cas. L'exemplaire de mon père, acheté en juillet 1987, quand j'avais dix ans, c'était un 2000 TSE bleu mandchourie équipé du conditionneur et il est resté dans nos coeurs.
La voiture est à 800 kms de chez moi, je ne l'ai pas vu de personne, le prix demandé est de 1000 euros, le transport chez moi c'est 400 euros, les papiers au moins 350, après je devrais commencer la restauration; c'est un caprice, bien sûr, pas une voiture a utiliser tous les jours.
Quelques photos.... A vous les commentaires
Pièces jointes
ciel a refaire
ciel a refaire
bombe à GPL a enlever
bombe à GPL a enlever
lat.jpg
lat2.jpg
mot.jpg
mot2.jpg
Avatar de l’utilisateur
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Strasbourg

Re: Couleurs en 1986

Message non lu par JP67 »

Là c'est autre chose faut être sérieux ;-)
déjà le GPL dans une collection qui va faire 5000 bornes dans l'année... Vaste sujet. GPL modife bien venue comme un alternateur à la place d'une Dynamo ou massacre...
Apres 800 bornes c'est rien mais faut que la base. Et quand je dis la base c'est surtout l'intérieur qui doit être nikel et complet. Un moteur ou une rotule c'est pas grave mais quand on voit le temps pour trouver un bout de tissus ou de plastique... Tu connais pour une 500 et c'est pourtant dans ton jardin et vraiment bien fournie... Alors un machin français :roll: tu vas en faire des 800 bornes... Donc personne ne repondera à ta question. C'est comme une chérie faut le coup de foudre ;-)
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
Avatar de l’utilisateur
paolo76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 03 févr. 2015, 09:47
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1985
: : :
: : :

Re: Couleurs en 1986

Message non lu par paolo76 »

JP67 a écrit :Là c'est autre chose faut être sérieux ;-)
déjà le GPL dans une collection qui va faire 5000 bornes dans l'année... Vaste sujet. GPL modife bien venue comme un alternateur à la place d'une Dynamo ou massacre...
Apres 800 bornes c'est rien mais faut que la base. Et quand je dis la base c'est surtout l'intérieur qui doit être nikel et complet. Un moteur ou une rotule c'est pas grave mais quand on voit le temps pour trouver un bout de tissus ou de plastique... Tu connais pour une 500 et c'est pourtant dans ton jardin et vraiment bien fournie... Alors un machin français :roll: tu vas en faire des 800 bornes... Donc personne ne repondera à ta question. C'est comme une chérie faut le coup de foudre ;-)
Tu as dit juste...c'est un coup de foudre :)
J'ai bien compris du forum que l'habillage intérieur pose des soucis car très difficile a trouver en bon état, cet exemplaire, après gros nettoyage semble assez correct, dommage pour le GPL dans le coffre que j'irais sûrement virer car inacceptable. Le propriétaire vient de me communiquer que récemment ont été faites la distribution, la pompe à eau, les freins arrières avec le répartiteur et le maitre cylindre, la ligne d'échappement, la révision de la boîte et les pneus.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Couleurs en 1986

Message non lu par pontiac »

Salut,

Au vu des derniers frais d'entretien, cela me parait une bonne base...

Sur les dernières photos l'on voit bien les "défauts" de carrosserie, rien de bien méchant

Pour le GPL... c'est clair qu'il est a enlever... cela prend trop de place et vu le peu de KM qu'il fera, cela ne vaut pas le coup ( coût ) que le système reste installé
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 874
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Couleurs en 1986

Message non lu par cactus69 »

orval56 a écrit :avec l'intérieur 5U5, il y a 5 coloris (pour le TSE)

rouge piment 704 (opaque)
gris titane 647 (métallisée vernie)
bleu sidéral 436 (métallisée vernie)
vert atalante 905 (métallisée vernie)
gris carbone 662 (métallisée vernie)

perso, je garderai tel quel vu la rareté de la teinte

le bleu islande uniquement millésime 1985
il manque en uni : le beige Atlas.
et en métallisé: rouge météore, brun Sardaigne.
Cf le livret publicitaire modèle 1986 pour le TSE.
La couleur des sièges correspond à la teinte Vert Atalante. Personnellement, j' aime assez, bien que ma couleur préférée soit le bleu Islande, surtout qu' elle n' est pas courante.
Les stores ne sont pas d' origine sur les TO (en option pour le hayon et les vitres latérales.)
Le fait que la calandre n' est pas d' origine indique qu' il a probablement tapé à l' avant: Voir si les réparations ont été bien faites et si la structure n' a pas bougé (espacements des ouvrants et CT.). La peinture a probablement été refaite à ce moment là.
Le refaire à neuf, quel intérêt, vue la cote actuelle? Rien que la carrosserie, il y en a pour pas mal. Je virerai aussi le GPL. La calandre essence est assez facile à trouver, du fait qu' il y en a des tas à vendre pour pièces. Le pare chocs ne semble pas avoir les anti brouillards, mais de n' est pas grave, sur le ph1, le spoiler se rajoute sur le basique, qui est le même pour essence et diesel; Donc il faut juste trouver l' appendice.
Il y des bidouilles dans le compartiment moteur: un flexible qui passe en travers et des gaines électriques pas à leur place, un bocal en bas à droite????.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20216
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Couleurs en 1986

Message non lu par TheStone »

:idea: .... pour l'Espace, j'aime bien le bleu sidéral :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
shun67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1634
Inscription : 30 janv. 2012, 13:12
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1998
Localisation : bas-rhin (alsace)

Re: Couleurs en 1986

Message non lu par shun67 »

pontiac a écrit :...

Dommage pour le pare-choc et la calandre... cette dernière étant bien plus facile a trouver qu'un pare-choc, qui lui est pour dire introuvable ( du moins en bon état )

+1
La peinture à l'air nickel ( d’après les photos )
Salut,

Si besoin, j'ai un PC de 2000-1 et une calandre en bon etat.

Juste au cas ou :mrgreen:

Steeve
Opel Tigra 97
192 000km

J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Avatar de l’utilisateur
paolo76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 03 févr. 2015, 09:47
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1985
: : :
: : :

Re: Couleurs en 1986

Message non lu par paolo76 »

shun67 a écrit :
pontiac a écrit :...

Dommage pour le pare-choc et la calandre... cette dernière étant bien plus facile a trouver qu'un pare-choc, qui lui est pour dire introuvable ( du moins en bon état )

+1
La peinture à l'air nickel ( d’après les photos )
Salut,

Si besoin, j'ai un PC de 2000-1 et une calandre en bon etat.

Juste au cas ou :mrgreen:

Steeve
Merci, maintenant j'ai pas encore conclus l'affaire, je suis en train de prendre une décision même si ce n'est pas facile... La voiture je ne l'ai pas vue de personne car trop loin de chez moi par rapport au prix demandé, dans le cas j'ai trouvé un courrier qui s'occuperait de me la porter à la maison pour une chiffre raisonnable. Je te tiens au courant, dans le cas je suis prêneur :wink:
cactus69 a écrit :
orval56 a écrit :avec l'intérieur 5U5, il y a 5 coloris (pour le TSE)

rouge piment 704 (opaque)
gris titane 647 (métallisée vernie)
bleu sidéral 436 (métallisée vernie)
vert atalante 905 (métallisée vernie)
gris carbone 662 (métallisée vernie)

perso, je garderai tel quel vu la rareté de la teinte

le bleu islande uniquement millésime 1985
il manque en uni : le beige Atlas.
et en métallisé: rouge météore, brun Sardaigne.
Cf le livret publicitaire modèle 1986 pour le TSE.
La couleur des sièges correspond à la teinte Vert Atalante. Personnellement, j' aime assez, bien que ma couleur préférée soit le bleu Islande, surtout qu' elle n' est pas courante.
Les stores ne sont pas d' origine sur les TO (en option pour le hayon et les vitres latérales.)
Le fait que la calandre n' est pas d' origine indique qu' il a probablement tapé à l' avant: Voir si les réparations ont été bien faites et si la structure n' a pas bougé (espacements des ouvrants et CT.). La peinture a probablement été refaite à ce moment là.
Le refaire à neuf, quel intérêt, vue la cote actuelle? Rien que la carrosserie, il y en a pour pas mal. Je virerai aussi le GPL. La calandre essence est assez facile à trouver, du fait qu' il y en a des tas à vendre pour pièces. Le pare chocs ne semble pas avoir les anti brouillards, mais de n' est pas grave, sur le ph1, le spoiler se rajoute sur le basique, qui est le même pour essence et diesel; Donc il faut juste trouver l' appendice.
Il y des bidouilles dans le compartiment moteur: un flexible qui passe en travers et des gaines électriques pas à leur place, un bocal en bas à droite????.
Oui, j'ai vu qu'il manque quelque chose et je voudrais bien comprendre avec vous... Je vois qu'il n'y a pas la boite du filtre à air et le collecteur d'échappement semble différent, n'est-ce pas?
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Couleurs en 1986

Message non lu par orval56 »

cactus69 a écrit : il manque en uni : le beige Atlas.
et en métallisé: rouge météore, brun Sardaigne.
Cf le livret publicitaire modèle 1986 pour le TSE.
:idea: ATTENTION, j'ai bien spécifié pour l'intérieur 5U5 sur TSE (drap imprimé - voir GARNITURE)

les teintes "beige atlas - 163" et "rouge météore - 707" ont un intérieur drap imprimé "5U0"
la teinte "brun Sardaigne - 144" est disponible uniquement en finition 2000-1, velours rayé "4M1"

c'est pour cette raison que je ne les ai point citées :idea:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1673
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Couleurs en 1986

Message non lu par troublouse »

shun67 a écrit :
pontiac a écrit :...

Dommage pour le pare-choc et la calandre... cette dernière étant bien plus facile a trouver qu'un pare-choc, qui lui est pour dire introuvable ( du moins en bon état )

+1
La peinture à l'air nickel ( d’après les photos )
Salut,

Si besoin, j'ai un PC de 2000-1 et une calandre en bon etat.

Juste au cas ou :mrgreen:

Steeve
Bonsoir,
Si c'est un PC de phase 1 avec antibrouillard je veux bien t'en débarasser pour mettre sur mon TSE de 85.
A +
Yves
Bonjour
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Couleurs en 1986

Message non lu par orval56 »

cactus69 a écrit : Le refaire à neuf, quel intérêt, vue la cote actuelle? Rien que la carrosserie, il y en a pour pas mal.
c'est tout l'intérêt d'un passionné qui recherche la voiture paternelle citée plus haut
La calandre essence est assez facile à trouver, du fait qu' il y en a des tas à vendre pour pièces.
Là, c'est beaucoup moins sur en Italie comme le précise paolo76
Le pare chocs ne semble pas avoir les anti brouillards, mais de n' est pas grave, sur le ph1, le spoiler se rajoute sur le basique, qui est le même pour essence et diesel
Faux, ce sont deux références différentes, le spoiler essence (60 25 001 662) sur un pare choc essence (60 25 001 181) et le spoiler diesel (60 25 001 663) sur un pare choc diesel (60 25 001 183) du fait que le pare choc diesel est plus long qu'un essence :idea:
Dans l'absolu, on peut placer un court sur un long.
Il y des bidouilles dans le compartiment moteur: un flexible qui passe en travers
c'est l'arrivée du gaz GPL, on ne sait rien faire d'autre, il va du détendeur à la coiffe carbu, par aspiration
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
paolo76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 03 févr. 2015, 09:47
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 1985
: : :
: : :

Re: Couleurs en 1986

Message non lu par paolo76 »

encore merci à tout le monde pour toutes notices très précieuses pour mon choix, je vais prendre ma décision aujourd'hui...
Je vous demande encore a partir de quel millésime a été changé le volant, cette voiture a encore le premier modèle, bien sûr en teinte unique noire.
J'aimerai comprendre si on trouve encore quelque chose dans le réseau Renault Italien, je vais envoyer une mail à quelques autorisés de la marque Française pour en savoir plus..
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Couleurs en 1986

Message non lu par orval56 »

pour le volant bi ton, une centaine d'exemplaires tout au plus
sinon, noir pour le reste des espace 1 :idea:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre