Probleme de chargAlternateur Pas de voyant défaut Batterie

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
JFUJFU
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2015, 14:18
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Authentique
Année : 2005
: : :
: : :

Probleme de chargAlternateur Pas de voyant défaut Batterie

Message non lu par JFUJFU »

Bonjour, mon espace 4- 2.2 DCI de 2005 me joue des tours!
Après un départ en vacance mouvementé en décembre , problème connu du couvre culasse fissuré je suis maintenant confronté à un problème de charge batterie.
Quand la batterie est pleine pas de problème démarrage impeccable, a après deux jours la batterie se décharge affichant un superbe sapin de noel défaut ABS/Frein Parking k ect.

J'ai changé la batterie de 2007 par une Varta 85A/800A et le même phénomène se produit.
J'ai mesuré la tension de charge 12V max donc a priori j'ai un problème de charge mais bizarrement je n'ai pas d'allumage de défaut batterie?

Ce phénomène est apparu suit au remplacement du couvre culasse et L'alternateur a déjà été remplacer en 2008 ?

Avant d'investir dans un nouveau alternateur j'aimerais vérifier si les tension d'alimentation /excitation de l'alternateur sont bonnes. sur la doc on voit le connecteur 2 contacts de l'alternateur reliés a la lampe et à la sortie du calculateur Clim.

Entre les deux il y a un connecteur R262, pourriez vous m'indiquer ou il est est situé et comment repérer le brochage A1 C2

Merci d'avance pour votre aide

Joel
Pièces jointes
Circuit de charge espace 4
Circuit de charge espace 4
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Probleme de chargAlternateur Pas de voyant défaut Batt

Message non lu par davh78 »

slt,
et ne peux-tu pas contrôler directement sur l'alternateur, qu'il soit correctement excité?
normalement la lampe est alimente moteur tient, fait sa masse par l'alternateur, et quand le moteur tourne, l’alternateur chargeant, la polarité s’inverse, et la lampe se retrouve avec 2+, donc elle s’éteint...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Cyril_33240_initiale
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 03 août 2015, 20:28
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : 30 Kms au nord de Bordeaux

Re: Probleme de chargAlternateur Pas de voyant défaut Batterie

Message non lu par Cyril_33240_initiale »

Problème identique rencontré c'était le contre écrous du + sortant de l'alternateur qui était desseré, après resserrage , ça chargeait !
Espace 4 2,2 dci 150 cv Initiale Proactive de 2006 qui totalise 198.000 kms.
Répondre