Perte de puissance

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
SuperManu35
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2015, 10:49
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :

Perte de puissance

Message non lu par SuperManu35 »

Bonjour,

Depuis quelques jours mon espace semble manquer pas mal de puissance, ceci accompagné d'un sifflement lorsque j’accélère.
J'ai vérifié les durites du turbo et le turbo qui semblent en bon état. d’où peut venir le problème ?
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Perte de puissance

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Et les joints du collecteur et l'état de l' échangeur :?:
As tu vérifié l'état de ton turbo ... de façon fiable ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Perte de puissance

Message non lu par pontiac »

SuperManu35 a écrit :Bonjour,

Depuis quelques jours mon espace semble manquer pas mal de puissance, ceci accompagné d'un sifflement lorsque j’accélère.
J'ai vérifié les durites du turbo et le turbo qui semblent en bon état. d’où peut venir le problème ?
Semblent ou réellement en bon état :?: :?:

Cela fait une GROSSE différence :!:

Si elles n'ont pas était démontées pour vérifications soigneuses :arrow: perception de la super boite à outils :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
SuperManu35
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2015, 10:49
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Perte de puissance

Message non lu par SuperManu35 »

Non les durites sont en bon état, Sur mon autre espace, elles sont en fin de vie et on vois la différence. Pour l’état du turbo, l'axe n'a pas de jeu, les ailettes sont en bon état (coté admission) et il fait de l'air (impossible de boucher la durite de sortie avec sa main lorsqu'on accélère).
Le sifflement ne se fait qu'en roulant, lorsque j’accélère a l’arrêt, tout semble normal, je n'ai pas trouvé de fuite d'air.
SuperManu35
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2015, 10:49
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Perte de puissance

Message non lu par SuperManu35 »

Pas d'idée ?
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1380
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Perte de puissance

Message non lu par olifon »

Est-ce que la petite durite qui va à la wastergate est-bien fixée, et est-elle en bon état ?
çà m'est arrivé qu'eele soit percée, et je ne l'ai pas vu tout de suite...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
SuperManu35
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2015, 10:49
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Perte de puissance

Message non lu par SuperManu35 »

Oui elle est bien fixée et en bon état. mais en la débranchant, je ne perds presque pas de puissance.
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1380
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Perte de puissance

Message non lu par olifon »

Normalement, tu devrais en perdre...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
SuperManu35
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2015, 10:49
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Perte de puissance

Message non lu par SuperManu35 »

Ce qui veut dire que ça pourrait être lié a la wastegate ? (on parle bien du truc rond qui est sur la pompe a injection ?)
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1918
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Perte de puissance

Message non lu par par5 »

Cela poorrait provenir d'un filtre à gazole qui commence à colmater (surtout si ça fume blanc)
Un filtre à air très encrassé peut aussi faire baisser la puissance .
espace II 2.1td 95 limited 530000km
SuperManu35
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2015, 10:49
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Perte de puissance

Message non lu par SuperManu35 »

Non le filtre a air est pas encrassé, de plus quand je le débranche cela ne change rien. Le filtre à gazole à été changé il y a 15 000 km.
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1918
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Perte de puissance

Message non lu par par5 »

En purgeant le filtre à gazole est ce que le gazole est bien limpide ?
En accélérant est que l'indicateur de pression turbo monte normalement ?
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Perte de puissance

Message non lu par TheStone »

SuperManu35 a écrit : J'ai vérifié les durites du turbo et le turbo qui semblent en bon état
.... toutes, de l'amont du filtre à air jusqu'à l'admission :?:
.... d'ailleurs il n'y a pas que des durites à vérifier sur tout ce cheminement :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
SuperManu35
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2015, 10:49
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Perte de puissance

Message non lu par SuperManu35 »

J'ai pas d'indicateur de pression du turbo. Je vais regarder le gazole comment il est.
Il n'y a aucune fuite entre le turbo et l'admission, pour ce qui est avant le turbo, je l'ai débranché et cela ne change rien, je suppose donc qu'il n'y a pas à s’inquiéter de ce coté.

Je me demande si ce n'est pas au niveau de la pompe a injection. car quand je débranche la durite qui relie l'admission a la pompe cela ne change quasiment rien.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Perte de puissance

Message non lu par TheStone »

SuperManu35 a écrit :J'ai pas d'indicateur de pression du turbo.
.... pourquoi :?:

SuperManu35 a écrit : Il n'y a aucune fuite entre le turbo et l'admission
.... durite sortie de turbo ---> intercooler ---> durite admission :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
SuperManu35
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2015, 10:49
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Perte de puissance

Message non lu par SuperManu35 »

Sur certain modèles il n'y a pas le compte tour ni la pression du turbo. D'ailleurs si quelqu'un a un compteur a vendre avec, ça m'intérresse.

Oui j'ai vérifié ces 2 durites en les démontant, j'ai aussi essayé de boucher avec ma main la durite a la sortie de l'intercooler et d’accélérer en même temps; je n'arrive pas a la boucher et je n'entends pas de fuite d'air. J'ai aussi essayé tant bien que mal avec un manomètre de compresseur de tester la pression du turbo, il montait a 0.6 bars, cela dit n'ayant pas d'embout adapté, ce n'est pas très fiable.
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1380
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Perte de puissance

Message non lu par olifon »

elle a combien de kilomètres, ton espace ?
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
SuperManu35
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2015, 10:49
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Perte de puissance

Message non lu par SuperManu35 »

Elle à 235 000
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1918
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Perte de puissance

Message non lu par par5 »

<<Je me demande si ce n'est pas au niveau de la pompe a injection. car quand je débranche la durite qui relie l'admission a la pompe cela ne change quasiment rien.>>

La pression dans cette durite appuie sur la membrane au dessus de la pompe pour enrichir le mélange.
Voir à tout hasard si cette membrane n'est pas coupée.
En aspirant ou en soufflant de l'air, celui ci ne doit pas passer.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1380
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Perte de puissance

Message non lu par olifon »

SuperManu35 a écrit :Elle à 235 000
Dommage, j'ai un compteur sur la mienne(374 000 à l'affichage...), que je dois changer parce que j'en ai acheté un qui correspond à mon kilométrage réel....
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1380
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Perte de puissance

Message non lu par olifon »

.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
SuperManu35
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2015, 10:49
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Perte de puissance

Message non lu par SuperManu35 »

par5 a écrit : La pression dans cette durite appuie sur la membrane au dessus de la pompe pour enrichir le mélange.
Voir à tout hasard si cette membrane n'est pas coupée.
En aspirant ou en soufflant de l'air, celui ci ne doit pas passer.
Je l'ai démontée ce matin, a part l'huile présente dedant, elle a l'air en bon état.
Je comprends pas d’où peut venir ce manque de puissance, j'ai l'impression de conduire un veau comparé a mon autre espace qui pourtant est en bien moins bon état (moteur qui pisse l'huile, durites limites foutues ...).

Pour le compteur c'est pas grave, je suis pas pressé.
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1918
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Perte de puissance

Message non lu par par5 »

Est ce que ce moteur n'a tourné qu'avec du gazole ?
Le filtre à gazole a t il été contrôlé ? il peut se colmater rapidement par des boues provenant du réservoir
ou d'un fond de cuve.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
SuperManu35
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2015, 10:49
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Perte de puissance

Message non lu par SuperManu35 »

J'ai la voiture depuis décembre donc je ne sais pas si il n'a tourné qu'au gazole.
J'ai vérifié le filtre qui a l'air bien. je vais le changer par précaution.

Sinon je viens de démonter le turbo et il est fissuré au niveau de la wastegate. Cela peut il être la source du problème ?
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Perte de puissance

Message non lu par TheStone »

.... OUI
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre