Perte de puissance
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Perte de puissance
Bonjour,
Depuis quelques jours mon espace semble manquer pas mal de puissance, ceci accompagné d'un sifflement lorsque j’accélère.
J'ai vérifié les durites du turbo et le turbo qui semblent en bon état. d’où peut venir le problème ?
Depuis quelques jours mon espace semble manquer pas mal de puissance, ceci accompagné d'un sifflement lorsque j’accélère.
J'ai vérifié les durites du turbo et le turbo qui semblent en bon état. d’où peut venir le problème ?
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Re: Perte de puissance
Bonjour
Et les joints du collecteur et l'état de l' échangeur
As tu vérifié l'état de ton turbo ... de façon fiable
Et les joints du collecteur et l'état de l' échangeur

As tu vérifié l'état de ton turbo ... de façon fiable

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Re: Perte de puissance
Semblent ou réellement en bon étatSuperManu35 a écrit :Bonjour,
Depuis quelques jours mon espace semble manquer pas mal de puissance, ceci accompagné d'un sifflement lorsque j’accélère.
J'ai vérifié les durites du turbo et le turbo qui semblent en bon état. d’où peut venir le problème ?


Cela fait une GROSSE différence

Si elles n'ont pas était démontées pour vérifications soigneuses


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Perte de puissance
Non les durites sont en bon état, Sur mon autre espace, elles sont en fin de vie et on vois la différence. Pour l’état du turbo, l'axe n'a pas de jeu, les ailettes sont en bon état (coté admission) et il fait de l'air (impossible de boucher la durite de sortie avec sa main lorsqu'on accélère).
Le sifflement ne se fait qu'en roulant, lorsque j’accélère a l’arrêt, tout semble normal, je n'ai pas trouvé de fuite d'air.
Le sifflement ne se fait qu'en roulant, lorsque j’accélère a l’arrêt, tout semble normal, je n'ai pas trouvé de fuite d'air.
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Re: Perte de puissance
Pas d'idée ?
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Re: Perte de puissance
Est-ce que la petite durite qui va à la wastergate est-bien fixée, et est-elle en bon état ?
çà m'est arrivé qu'eele soit percée, et je ne l'ai pas vu tout de suite...
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.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
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Re: Perte de puissance
Oui elle est bien fixée et en bon état. mais en la débranchant, je ne perds presque pas de puissance.
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Re: Perte de puissance
Normalement, tu devrais en perdre...
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Re: Perte de puissance
Ce qui veut dire que ça pourrait être lié a la wastegate ? (on parle bien du truc rond qui est sur la pompe a injection ?)
Re: Perte de puissance
Cela poorrait provenir d'un filtre à gazole qui commence à colmater (surtout si ça fume blanc)
Un filtre à air très encrassé peut aussi faire baisser la puissance .
Un filtre à air très encrassé peut aussi faire baisser la puissance .
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Re: Perte de puissance
Non le filtre a air est pas encrassé, de plus quand je le débranche cela ne change rien. Le filtre à gazole à été changé il y a 15 000 km.
Re: Perte de puissance
En purgeant le filtre à gazole est ce que le gazole est bien limpide ?
En accélérant est que l'indicateur de pression turbo monte normalement ?
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Re: Perte de puissance
.... toutes, de l'amont du filtre à air jusqu'à l'admissionSuperManu35 a écrit : J'ai vérifié les durites du turbo et le turbo qui semblent en bon état

.... d'ailleurs il n'y a pas que des durites à vérifier sur tout ce cheminement

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Perte de puissance
J'ai pas d'indicateur de pression du turbo. Je vais regarder le gazole comment il est.
Il n'y a aucune fuite entre le turbo et l'admission, pour ce qui est avant le turbo, je l'ai débranché et cela ne change rien, je suppose donc qu'il n'y a pas à s’inquiéter de ce coté.
Je me demande si ce n'est pas au niveau de la pompe a injection. car quand je débranche la durite qui relie l'admission a la pompe cela ne change quasiment rien.
Il n'y a aucune fuite entre le turbo et l'admission, pour ce qui est avant le turbo, je l'ai débranché et cela ne change rien, je suppose donc qu'il n'y a pas à s’inquiéter de ce coté.
Je me demande si ce n'est pas au niveau de la pompe a injection. car quand je débranche la durite qui relie l'admission a la pompe cela ne change quasiment rien.
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Re: Perte de puissance
.... pourquoiSuperManu35 a écrit :J'ai pas d'indicateur de pression du turbo.

.... durite sortie de turbo ---> intercooler ---> durite admissionSuperManu35 a écrit : Il n'y a aucune fuite entre le turbo et l'admission

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Re: Perte de puissance
Sur certain modèles il n'y a pas le compte tour ni la pression du turbo. D'ailleurs si quelqu'un a un compteur a vendre avec, ça m'intérresse.
Oui j'ai vérifié ces 2 durites en les démontant, j'ai aussi essayé de boucher avec ma main la durite a la sortie de l'intercooler et d’accélérer en même temps; je n'arrive pas a la boucher et je n'entends pas de fuite d'air. J'ai aussi essayé tant bien que mal avec un manomètre de compresseur de tester la pression du turbo, il montait a 0.6 bars, cela dit n'ayant pas d'embout adapté, ce n'est pas très fiable.
Oui j'ai vérifié ces 2 durites en les démontant, j'ai aussi essayé de boucher avec ma main la durite a la sortie de l'intercooler et d’accélérer en même temps; je n'arrive pas a la boucher et je n'entends pas de fuite d'air. J'ai aussi essayé tant bien que mal avec un manomètre de compresseur de tester la pression du turbo, il montait a 0.6 bars, cela dit n'ayant pas d'embout adapté, ce n'est pas très fiable.
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Re: Perte de puissance
elle a combien de kilomètres, ton espace ?
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Re: Perte de puissance
Elle à 235 000
Re: Perte de puissance
<<Je me demande si ce n'est pas au niveau de la pompe a injection. car quand je débranche la durite qui relie l'admission a la pompe cela ne change quasiment rien.>>
La pression dans cette durite appuie sur la membrane au dessus de la pompe pour enrichir le mélange.
Voir à tout hasard si cette membrane n'est pas coupée.
En aspirant ou en soufflant de l'air, celui ci ne doit pas passer.
La pression dans cette durite appuie sur la membrane au dessus de la pompe pour enrichir le mélange.
Voir à tout hasard si cette membrane n'est pas coupée.
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Re: Perte de puissance
Dommage, j'ai un compteur sur la mienne(374 000 à l'affichage...), que je dois changer parce que j'en ai acheté un qui correspond à mon kilométrage réel....SuperManu35 a écrit :Elle à 235 000
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Re: Perte de puissance
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Re: Perte de puissance
Je l'ai démontée ce matin, a part l'huile présente dedant, elle a l'air en bon état.par5 a écrit : La pression dans cette durite appuie sur la membrane au dessus de la pompe pour enrichir le mélange.
Voir à tout hasard si cette membrane n'est pas coupée.
En aspirant ou en soufflant de l'air, celui ci ne doit pas passer.
Je comprends pas d’où peut venir ce manque de puissance, j'ai l'impression de conduire un veau comparé a mon autre espace qui pourtant est en bien moins bon état (moteur qui pisse l'huile, durites limites foutues ...).
Pour le compteur c'est pas grave, je suis pas pressé.
Re: Perte de puissance
Est ce que ce moteur n'a tourné qu'avec du gazole ?
Le filtre à gazole a t il été contrôlé ? il peut se colmater rapidement par des boues provenant du réservoir
ou d'un fond de cuve.
Le filtre à gazole a t il été contrôlé ? il peut se colmater rapidement par des boues provenant du réservoir
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Re: Perte de puissance
J'ai la voiture depuis décembre donc je ne sais pas si il n'a tourné qu'au gazole.
J'ai vérifié le filtre qui a l'air bien. je vais le changer par précaution.
Sinon je viens de démonter le turbo et il est fissuré au niveau de la wastegate. Cela peut il être la source du problème ?
J'ai vérifié le filtre qui a l'air bien. je vais le changer par précaution.
Sinon je viens de démonter le turbo et il est fissuré au niveau de la wastegate. Cela peut il être la source du problème ?
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Re: Perte de puissance
.... OUI


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