moteur qui claque
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moteur qui claque
Bonjour,
Ce matin je prénds l'espace et au bout de quelques kilomètres j'entend un clac clac léger au début puis d eplus en plus fort.
ça le fait à l'accélération, au ralenti très peu voir pas du tout, plus je monte dans les tours plus le clac clac s'accélère.
Je m'attends à une mauvaise nouvelle, je ne sais pas par ou commencer pour voir de quoi ça vient.
D'après mes recherches ça pourrait être un injecteur, la courroie de distri qui se serait décalé d'un cran par exemple... ché pas, parfois le clac clac disparait ete on entend un bruit comme ci un bout de métal se trimballait dans le moteur.
Un conseil? une idée?
Merci d'avance.
Ce matin je prénds l'espace et au bout de quelques kilomètres j'entend un clac clac léger au début puis d eplus en plus fort.
ça le fait à l'accélération, au ralenti très peu voir pas du tout, plus je monte dans les tours plus le clac clac s'accélère.
Je m'attends à une mauvaise nouvelle, je ne sais pas par ou commencer pour voir de quoi ça vient.
D'après mes recherches ça pourrait être un injecteur, la courroie de distri qui se serait décalé d'un cran par exemple... ché pas, parfois le clac clac disparait ete on entend un bruit comme ci un bout de métal se trimballait dans le moteur.
Un conseil? une idée?
Merci d'avance.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Re: moteur qui claque
j'ai voulu filmer pour avoir le bruit et aussi pour avoir les fumées blanches qui s'échappe du collecteur ou je ne sais ou, et la il grinçait aussi, puis d'un coup pouff, il a calé, il a redemarré mais a recalé vite fait, je crains que mon moteur sois mort :/
Dernière modification par ulysse204 le 01 mars 2015, 14:27, modifié 2 fois.
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Re: moteur qui claque
Bonjour.
Je pencherai au pire pour une bielle coulée
Un injecteur aussi est possible. De quand date la distribution ?
Harry. A+
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: moteur qui claque
j'ai demonté le cache de la distri et la courroie ne semble pas avoir bougé.
la distri est assez vieille, je me demande si je n'aurais pas serré je n'arrive pas a faire tourner la distri manuellement avec une grosse clé.
elle refuse de démarrer, le moteur ne s'entraine pas, elle me fait un tac tac tac tac assez fort quand même, ça me faisait ça au démarrage il y a quelques mois mais en moins fort, quand je voulais démarrer le moteur ne tournait pas et j'entendais tac tac tac, comme quand les charbons du démarreur restent collés.ça n'a peut-être pas de rapport, juste que la ça le refait depuis qu'elle a calée.
ça ne le faisait plus, ça démarrait et roulait bien, je suis rentré et juste après j'ai démarrer, filmé 20 secondes et elle s'est arrêtée, snif snif, je crois qu'on va l'enterrer la lol.
la distri est assez vieille, je me demande si je n'aurais pas serré je n'arrive pas a faire tourner la distri manuellement avec une grosse clé.
elle refuse de démarrer, le moteur ne s'entraine pas, elle me fait un tac tac tac tac assez fort quand même, ça me faisait ça au démarrage il y a quelques mois mais en moins fort, quand je voulais démarrer le moteur ne tournait pas et j'entendais tac tac tac, comme quand les charbons du démarreur restent collés.ça n'a peut-être pas de rapport, juste que la ça le refait depuis qu'elle a calée.
ça ne le faisait plus, ça démarrait et roulait bien, je suis rentré et juste après j'ai démarrer, filmé 20 secondes et elle s'est arrêtée, snif snif, je crois qu'on va l'enterrer la lol.
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Re: moteur qui claque
Je craint une bielle, force pas dessus.
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: moteur qui claque
Bonjour.
Il est clair que le moteur semble bloqué. Le clac-clac est surement dû au solénoïde du démarreur qui se colle, fait chuter la tension de la batterie du fait que le démarreur ne peut tourner (Bonjour les ampères!!!), la tension descend si bas que le solénoïde se décolle (ouf
), la tension remonte, le solénoïde se recolle, etc...
En retirant les bougies de préchauffage, la compression disparaît et le moteur devrait tourner s'il n'est pas totalement bloqué.
A moins qu'une soupape soit cassée dû A la fameuse "épée de Damoclès" aussi appelée épée de Pontiac
https://www.passion-espace-club.com/view ... 8s#p161147
https://www.passion-espace-club.com/view ... es#p215876
Les vidanges ont-elles été faites aux bonnes périodes?
Fumée blanche, peut-être le joint de culasse HS et surchauffe et serrage du moteur.
Pour moi, ça sent pas bon.
Harry. A+
Il est clair que le moteur semble bloqué. Le clac-clac est surement dû au solénoïde du démarreur qui se colle, fait chuter la tension de la batterie du fait que le démarreur ne peut tourner (Bonjour les ampères!!!), la tension descend si bas que le solénoïde se décolle (ouf

En retirant les bougies de préchauffage, la compression disparaît et le moteur devrait tourner s'il n'est pas totalement bloqué.
A moins qu'une soupape soit cassée dû A la fameuse "épée de Damoclès" aussi appelée épée de Pontiac



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Les vidanges ont-elles été faites aux bonnes périodes?
Fumée blanche, peut-être le joint de culasse HS et surchauffe et serrage du moteur.
Pour moi, ça sent pas bon.
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Re: moteur qui claque
je manque un peu d'huile, le voyant d'huile ne sais pas allumé, ou alors il en manque pas assez pour qu'il s'allume.
Comment me rendre compte si le moteur est bloqué?
je pense que c'est cuit, quand je l'ai redemarré pour le fimmer il counait genre couiiiic et faisait son clac clac avant de s'arrêter, j'ai senti qu'il ne repartirait pas, le moteur tremblait et effectivement j'avais des remontées de fumées mais je ne crois pas que ça vienne de la culasse, pas de bulle dans le vase, pas de mayo, et la sonde de chauffe ne m'a pas signalé que ça chauffait et elle fonctionne.
Enfin brèf je crois que je vais juste chercher à voir si le moteur est bloqué ou pas et le mettre à la casse.
Comment me rendre compte si le moteur est bloqué?
je pense que c'est cuit, quand je l'ai redemarré pour le fimmer il counait genre couiiiic et faisait son clac clac avant de s'arrêter, j'ai senti qu'il ne repartirait pas, le moteur tremblait et effectivement j'avais des remontées de fumées mais je ne crois pas que ça vienne de la culasse, pas de bulle dans le vase, pas de mayo, et la sonde de chauffe ne m'a pas signalé que ça chauffait et elle fonctionne.
Enfin brèf je crois que je vais juste chercher à voir si le moteur est bloqué ou pas et le mettre à la casse.
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Re: moteur qui claque
Bonjour
Cela sent la fin pour le moteur , vus les symptômes du serrage ... la sonde de pression fonctionnait-elle à la base
Cela sent la fin pour le moteur , vus les symptômes du serrage ... la sonde de pression fonctionnait-elle à la base

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Re: moteur qui claque
bonjour
j ai eu exactement la même chose avec le mien , résultat: moteur mort , 1 ave de piston HS
voila le lien vers mes aventures , ça t évitera de perdre du temps .
https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=27873
j ai eu exactement la même chose avec le mien , résultat: moteur mort , 1 ave de piston HS
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r19td alizee aout 95 300 000km , a vendre pas cher qui n en veut ?
fiat punto 60 sx de 96 176000km et une pêche d enfer !
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Re: moteur qui claque
oh je m'en doutais bien, d'entrée je pensais qu'il ne redemarrerais plus, moi aussi je pense au serrage, j'ai peu d'huile, par contre j'en ai plein le moteur, au niveau du filtre à huile et ça a balancé de l'huile partout sur le carter moteur, je ne m'en etais pas rendu compte.Mais normalement au tableau de bord il avertit quand ça manque d'huile.
Enfin brèf, faut que je trouve un véhicule 7 places lol, et je ne suis pas riche.Donc vu que je roule beaucoup beaucoup moins car fini la maison isolé je suis en ville j'ai plutot envie de prendre un essence.
Un modèle costaud qui se répare bien à conseiller messieurs???
Enfin brèf, faut que je trouve un véhicule 7 places lol, et je ne suis pas riche.Donc vu que je roule beaucoup beaucoup moins car fini la maison isolé je suis en ville j'ai plutot envie de prendre un essence.
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Re: moteur qui claque
ah ta vidéo je peux pas la voir, dommage lol david26
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Re: moteur qui claque
désolé , j ai encore la video mais plus de compte youtube
en gros ça fesait un gros clac clac a l acceleration , presque rien au ralenti , fumée blanche a l échappement et finalement le moteur a tourné sur 3 pattes puis est devenu quasiment impossible a démarer .
les injecteurs niquels , la distri pareil , le calage de pompe a injection au poil , j ai vérifié le jeu aux soupapes , niquel aussi .
le mécano du quartier ( c est pratique d habiter dans une citée
) a regardé et ma dit axe de piston mort et je lui fait confiance , les moteurs d espace II il en change au moins 1 par mois
pour ton huile de partout je ne pense pas que ça sois ça la cause , c est juste que ton moteur a bien plus de km que les 225000 du compteur et qu il recrache de l huile par le reniflard et que la durite d évacuation est vers le carter , comme sur ta r19 ( et la mienne)
en gros ça fesait un gros clac clac a l acceleration , presque rien au ralenti , fumée blanche a l échappement et finalement le moteur a tourné sur 3 pattes puis est devenu quasiment impossible a démarer .
les injecteurs niquels , la distri pareil , le calage de pompe a injection au poil , j ai vérifié le jeu aux soupapes , niquel aussi .
le mécano du quartier ( c est pratique d habiter dans une citée

pour ton huile de partout je ne pense pas que ça sois ça la cause , c est juste que ton moteur a bien plus de km que les 225000 du compteur et qu il recrache de l huile par le reniflard et que la durite d évacuation est vers le carter , comme sur ta r19 ( et la mienne)
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Re: moteur qui claque
Bingodavid26 a écrit :désolé , j ai encore la video mais plus de compte youtube
en gros ça fesait un gros clac clac a l acceleration , presque rien au ralenti , fumée blanche a l échappement et finalement le moteur a tourné sur 3 pattes puis est devenu quasiment impossible a démarer .
les injecteurs niquels , la distri pareil , le calage de pompe a injection au poil , j ai vérifié le jeu aux soupapes , niquel aussi .
le mécano du quartier ( c est pratique d habiter dans une citée) a regardé et ma dit axe de piston mort et je lui fait confiance , les moteurs d espace II il en change au moins 1 par mois

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Re: moteur qui claque
+1
.... dans ce cas, fallait lui faire remettre en état ou changer ton J8S
.... mais de toute façon ça risque souvent d'être un peu tard, sachant aussi qu'il n'y a pas de manomètre de pression à aiguille sur le II contrairement au I
.... va falloir nettoyer tout ça pour identifier l'origine exacte de la fuite
.... quand avais-tu ouvert ton capot la dernière fois, pour contrôler niveau d'huile et tout le reste de visu
.... en essence le II avec son capricieux 2.2i ....
.... dans ce cas, fallait lui faire remettre en état ou changer ton J8S

.... oui si ton instrumentation est bien fonctionnelleulysse204 a écrit :j'ai peu d'huile, par contre j'en ai plein le moteur, au niveau du filtre à huile et ça a balancé de l'huile partout sur le carter moteur, je ne m'en etais pas rendu compte.Mais normalement au tableau de bord il avertit quand ça manque d'huile.

.... mais de toute façon ça risque souvent d'être un peu tard, sachant aussi qu'il n'y a pas de manomètre de pression à aiguille sur le II contrairement au I

.... va falloir nettoyer tout ça pour identifier l'origine exacte de la fuite


.... pour ma part I et II avec ce bon vieux J8Sulysse204 a écrit :Enfin brèf, faut que je trouve un véhicule 7 places lol, et je ne suis pas riche.Donc vu que je roule beaucoup beaucoup moins car fini la maison isolé je suis en ville j'ai plutot envie de prendre un essence.
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: moteur qui claque
[quote="TheStone"]+1
.... dans ce cas, fallait lui faire remettre en état ou changer ton J8S
a l époque j était au rsa , l espace c était plutôt un boulet .
j ai a nouveau un job , en interim mais au moins je sort la tête de l eau comme on dit .
au vu de ce que je lis régulièrement sur le fofo , si je reprends un espace je le refait entièrement : faut pas rêver , un espace quand ça se vend c est que c est mort
.... dans ce cas, fallait lui faire remettre en état ou changer ton J8S

a l époque j était au rsa , l espace c était plutôt un boulet .
j ai a nouveau un job , en interim mais au moins je sort la tête de l eau comme on dit .
au vu de ce que je lis régulièrement sur le fofo , si je reprends un espace je le refait entièrement : faut pas rêver , un espace quand ça se vend c est que c est mort
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Re: moteur qui claque
Ben non un espace qui se vend n'est pas un espace mort, j'ai acheté le mien il y a presque 7 ans, il n'avait que 145 000 au compteur, j'en riais car un diesel de 19 ans avec si peu de bornes je n'y croyais pas.Peu importe, j'ai fait avec + de 160 000 km, aujourd'hui le compteur affichait les 300 000 bien tassé, j'imagine qu'il a en réalité environ 500 000 km.Je ne l'avais pas payé très cher et il m'a fait plus de 6 ans et 160 000 km, j'aurais du remettre de l'huile ça m'aurait évité de devoir trouvé un autre véhicule.
DOnc au final en essence je dois me tourner vers quel modèle? Je préfèrerais un 2 à un 1 si possible.
Un avis à propos des opel zafira?
DOnc au final en essence je dois me tourner vers quel modèle? Je préfèrerais un 2 à un 1 si possible.
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Re: moteur qui claque
.... en effet quelque soit le moteur, même avec ce bon vieux J8S, le manque d'huile est fatal, désolé pour toiulysse204 a écrit :j'imagine qu'il a en réalité environ 500 000 km.Je ne l'avais pas payé très cher et il m'a fait plus de 6 ans et 160 000 km, j'aurais du remettre de l'huile ça m'aurait évité de devoir trouvé un autre véhicule.

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Re: moteur qui claque
Une question, un espace 2.2 essence de 1997, comment pourrais je faire pour rouler à l'ethanol(e85)??
j'ai une occase pas loin, je cherchais un essence ça tombe bien, mais je voudrais savoir si ils sont bien les 2.2 en essence (11 cheveaux fiscaux quand même) et comment faire pour rouler à l'ethanol(faut il changer des pieces ou autres?
Merci à vous.
j'ai une occase pas loin, je cherchais un essence ça tombe bien, mais je voudrais savoir si ils sont bien les 2.2 en essence (11 cheveaux fiscaux quand même) et comment faire pour rouler à l'ethanol(faut il changer des pieces ou autres?
Merci à vous.
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Re: moteur qui claque
On ne va pas refaire un énième sujet là dessus... surtout qu'il y en a déjà énormément et très détaillés => mode recherche avancéeulysse204 a écrit :Une question, un espace 2.2 essence de 1997, comment pourrais je faire pour rouler à l'ethanol(e85)??
j'ai une occase pas loin, je cherchais un essence ça tombe bien, mais je voudrais savoir si ils sont bien les 2.2 en essence (11 cheveaux fiscaux quand même) et comment faire pour rouler à l'ethanol(faut il changer des pieces ou autres?
Merci à vous.
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: moteur qui claque
justement j'ai cru lire que ce modèle ne pouvait pas rouler à l"ethanol....
Puis 11 cheveaux fiscaux, la carte grise va me couter cher, l'essence c'est bien mais ça va me revenir bcoup plus cher je crois.
Puis 11 cheveaux fiscaux, la carte grise va me couter cher, l'essence c'est bien mais ça va me revenir bcoup plus cher je crois.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.