probleme alternateur
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probleme alternateur
bonjour a tous
je possede un espace 4 2.2 dci 150ch de 2004
j'ai un probleme de charge , hier en roulant d'un seul coup le tableau de bord a fait sapin de noel plusieurs voyant allumé dont la charge alternateur , abs ,et frein a main et quelque instants après plus d'affichage du tout au tableau de bord, mais le moteur tournait toujours
aujourd hui j'ai contrôle la batterie j'avais que 3 volts donc batterie hs
j ai remplace et lors de mon contrôle je n'ai que 11v6 moteur démarré
sur différents forum on parle qu'après une défaillance batterie il faut passer la valise pour enlever le défaut et ca débloquerais la charge
es ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?
es ce que l'on peut tester l'alternateur a l'ancienne
merci pour vos réponses futures
je possede un espace 4 2.2 dci 150ch de 2004
j'ai un probleme de charge , hier en roulant d'un seul coup le tableau de bord a fait sapin de noel plusieurs voyant allumé dont la charge alternateur , abs ,et frein a main et quelque instants après plus d'affichage du tout au tableau de bord, mais le moteur tournait toujours
aujourd hui j'ai contrôle la batterie j'avais que 3 volts donc batterie hs
j ai remplace et lors de mon contrôle je n'ai que 11v6 moteur démarré
sur différents forum on parle qu'après une défaillance batterie il faut passer la valise pour enlever le défaut et ca débloquerais la charge
es ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?
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- Fou (folle) du volant
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Re: probleme alternateur
Bonjour.
Ta batterie n'était peut-être pas HS. Vu que l'alternateur ne la chargeait plus,
Il était normal que sa tension soit basse. Pour le passage à la valise je ne saurait pas te dire.
Harry. A+
Ta batterie n'était peut-être pas HS. Vu que l'alternateur ne la chargeait plus,
Il était normal que sa tension soit basse. Pour le passage à la valise je ne saurait pas te dire.
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: probleme alternateur
Et depuis que tu a changer la batterie ta plus de problème ?
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: probleme alternateur
Bonjour.
Justement, le problème restant est que l'alternateur ne charge pas et ça m'étonnerait qu'un passage de CLIP puisse remédier à ça.
le voyant défaut batterie est-il présent au tableau de bord.
As-tu d'autres voyants allumés ?
Harry. A+
Justement, le problème restant est que l'alternateur ne charge pas et ça m'étonnerait qu'un passage de CLIP puisse remédier à ça.
le voyant défaut batterie est-il présent au tableau de bord.
As-tu d'autres voyants allumés ?
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Re: probleme alternateur
Juste un rappel, une clip n'est pas fiable en dessous de 12 v , c'est dans le mode d'emploi, c'est bien pour cela qu'il est conseillé de mesurer la tension avant, chose que peu font ... Et qui viendront dire "faut changer le calculateur, la clip ne peut pas se connecter avec lui" ...
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Re: probleme alternateur
.... c'est à diredol47 a écrit : es ce que l'on peut tester l'alternateur a l'ancienne
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: probleme alternateur
non depuis que j'ai remplace la batterie je n'ai pas de voyants allumé même pas le voyant alternateur hors que je mesure a peine 11.9 volts moteur demarré
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Re: probleme alternateur
Essai la mesure avec un autre testeur
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Re: probleme alternateur
+1 , déjà vu ici ce genre de gag avec un testeur fatigué. Ou essaie le testeur sur un véhicule qui fonctionne bien .Davidrwt a écrit :Essai la mesure avec un autre testeur
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Re: probleme alternateur
Les 11.9 volts sont mesurées aux bornes de la batterie?
Si c'est le cas mesurer la tension sur l'alternateur entre + alternateur et carcasse alternateur et comparer par rapport à la tension relevée aux bornes de la batterie.
Si problème de charge alternateur, le témoin tableau doit être allumé.
Avant d'incriminer l'alternateur vérifier les connexions sur le positif et les masses dont tresse de masse moteur.
Si c'est le cas mesurer la tension sur l'alternateur entre + alternateur et carcasse alternateur et comparer par rapport à la tension relevée aux bornes de la batterie.
Si problème de charge alternateur, le témoin tableau doit être allumé.
Avant d'incriminer l'alternateur vérifier les connexions sur le positif et les masses dont tresse de masse moteur.
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
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Re: probleme alternateur
+1Thierry77 a écrit :Les 11.9 volts sont mesurées aux bornes de la batterie?
Si c'est le cas mesurer la tension sur l'alternateur entre + alternateur et carcasse alternateur et comparer par rapport à la tension relevée aux bornes de la batterie.
Si problème de charge alternateur, le témoin tableau doit être allumé.
Avant d'incriminer l'alternateur vérifier les connexions sur le positif et les masses dont tresse de masse moteur.
on test toujours a la source pour être sur que sa ne vienne pas du câblage cosse etc ....
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Re: probleme alternateur
bonsoir a tous
voici les dernières nouvelles , j ai suivi vos différents conseils
j'ai contrôle mes câblage , mes masses , l'appareil de contrôle dont je me suis servi pour faire mes contrôle tous était bon
j'ai démonter mon alternateur , fais contrôle, résultat régulateur hs et diodes hs ce qui explique l'extinction du voyant de charge selon le réparateur
j ai remonte mon alternateur repris mes mesure et cette fois moteur démarré je charge a 14.2 volts
je remercie tous ceux qui mon aider et donner des conseil pour cette panne
voici les dernières nouvelles , j ai suivi vos différents conseils
j'ai contrôle mes câblage , mes masses , l'appareil de contrôle dont je me suis servi pour faire mes contrôle tous était bon
j'ai démonter mon alternateur , fais contrôle, résultat régulateur hs et diodes hs ce qui explique l'extinction du voyant de charge selon le réparateur
j ai remonte mon alternateur repris mes mesure et cette fois moteur démarré je charge a 14.2 volts
je remercie tous ceux qui mon aider et donner des conseil pour cette panne
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Re: probleme alternateur
parfait si sa fonction
du coup ta changer juste l'ensemble régulateur ?
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Re: probleme alternateur
bonjour
j' ai démonter mon alternateur et je l'ai envoyer chez un réparateur électricien auto ce qui coute moins cher qu'un échange standard
il aurait remplacer régulateur , diodes , roulements , et joint car il est refroidi par le liquide de refroidissement le tout pour environ 120 euros
j' ai démonter mon alternateur et je l'ai envoyer chez un réparateur électricien auto ce qui coute moins cher qu'un échange standard
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Re: probleme alternateur
ok merci pour le retour