recherche boîtier Renix

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t.cazenabe
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recherche boîtier Renix

Message non lu par t.cazenabe »

Bonjour,

Pour remettre en route mon véhicule, je recherche un système d'allumage RE 001 S100940-201 pour un Espace 1 2000 TSE de 1987.

Merci de votre aide.
Thierry
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C53SYJ
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Re: recherche boîtier Renix

Message non lu par C53SYJ »

Bonjour,
Mon module d'allumage RE-001 a échoué pendant que je étais en France et a été remplacé par un modèle similaire d'une Renault 9 identifié comme RE 007. Il a été fonctionne bien depuis un an maintenant.
Si vous avez besoin de plus amples informations, se il vous plaît laissez-moi savoir?
Alan et Alison
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t.cazenabe
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Re: recherche boîtier Renix

Message non lu par t.cazenabe »

Merci de votre réponse, je vais chercher de ce côté.
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maxderoswell
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Re: recherche boîtier Renix

Message non lu par maxderoswell »

Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.

Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu
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cactus69
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Re: recherche boîtier Renix

Message non lu par cactus69 »

bonjour,
avant de changer le boitier, commencez par tester la bobine: Il y a 4 vis torx à défaire et on doit avoir entre 0,4 et 0,8 ohms au primaire et entre 2 et 12 ohms au secondaire. Cependant, les valeurs peuvent être bonnes, mais l' isolant HS (on teste sa résistance avec un testeur d' isolement, pas un simple multimètre ) on doit avoir une valeur infinie. si elle ne l' est pas, la bobine est morte.
Vue la tête de celle de la photo, il y a fort à parier que c' est son cas! On en trouve des neuves chez Renault et tous le marchands de pièces auto et pour moins cher sur LBC.
Si après l' avoir changée, ça ne tourne toujours pas, mieux vaut acheter un boitier de R25 qui a le même moteur que l' espace, que celui d' une R9 qui au mieux a un 1700cc, donc une courbe d' allumage inadaptée, même si l' allumage fonctionne: Moins bonne accélérations et consommation, plus risque de mauvaise combustion qui peut percer un piston à la longue!
Le mien tourne ainsi avec un boitier de R25 depuis 2003 ( impossible de trouver mon modèle à la casse, je ne trouvais que celui en photo (le mien a 2 petits connecteurs et un grand alignés en bas).
Dans tous les cas, je conseille de mettre une bobine neuve, vu l' âge de celles d' origine, ça ne peut que faire du bien à nos engins. Quand j' ai changé celle du mien, j' ai bien vu la différence: Meilleur ralenti, meilleures accélérations et le moteur tourne plus rond!
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Re: recherche boîtier Renix

Message non lu par orval56 »

merci pour les précisions !
je ne pensais pas que l'effet d'une bobine pouvait avoir une telle influence :shock:

comment peut-on prendre les valeurs en ohm sur la bobine ?
je voudrais tester la mienne du même coup.

j'ai en stock une de réserve (de R25 je pense car pas la même référence, mais indiqué R25 au mèche jaune sur la pièce-
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Re: recherche boîtier Renix

Message non lu par C53SYJ »

Bonjour,
L'attachement à ma réponse précédente montre les différences de tous les modules de Renix. Je ai également utilisé un RE-220 pendant quelques années. Notre cour à la casse locale les vend pour £ 15,00 chacun. Je ai finalement trouvé une nouvelle marque RE001 sur Ebay USA en 2014 qui a été expédiée Plouger 29440.
Voici quelques données supplémentaires pour vous.
Cordialement,
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renix data 2014 with circuits and graphs Acrobat 8.pdf
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Re: recherche boîtier Renix

Message non lu par nonogt »

Super ces documents, merci pour le partage :wink:
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
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Finition : AVANTIME :
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Re: recherche boîtier Renix

Message non lu par Pilou29 »

Merci très intéressant.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
harry
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Re: recherche boîtier Renix

Message non lu par harry »

Bonjour.

Page 95 de la RTA, il y a tout pour vérifier le module d'allumage.

Malheureusement, je ne peux plus scanner, Windows 8 est incompatible avec mon imprimante CANON MP150.
As-tu vérifié le capteur PMH qui doit faire 220 ohms environ entre les bornes 4 et 5 du connecteur à 3 broches(et infini par rapport au blindage borne 6).
As-tu vérifié la présence 12V aux bornes 1 et 2 (si pas d'alim' pas de HT).
la bobine se démonte du boitier électronique et est vérifiable physiquement.
tu envoies du 12V au primaire et tu branches une bougie en sortie (secondaire) et le moins. A chaque coupure du 12V alim' tu dois avoir une étincelle à la bougie.
Si elle fonctionne, c'est le module électronique qui est HS.

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Dernière modification par harry le 14 sept. 2017, 16:09, modifié 1 fois.
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TheStone
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Re: recherche boîtier Renix

Message non lu par TheStone »

:idea: .... dans tous vos tests, attention quand même aux châtaignes décharges électriques :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: recherche boîtier Renix

Message non lu par harry »

Bonjour.

prouarf.

C'est pas grave, ça vous refait une jeunesse. Vous connaissez pas l'électrothérapie ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Harry. A +
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Re: recherche boîtier Renix

Message non lu par t.cazenabe »

Mon Espace est chez un garagiste. Je vais lui mettre ce post en lien, ça l'aidera ? D'après ce qu'il m'a dit, le problème vient plutot d'une membrane percée mais peut-être que la bobine déconne aussi...
Merci en tous cas de votre expertise.
harry
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Re: recherche boîtier Renix

Message non lu par harry »

Bonsoir.
Il est tard et je suis d'astreinte.
J'ai le souvenir d'une châtaigne avec une bobine d'allumage de dodoche alors que je n'avais que 12 ans (j'en ai 45 maintenant) et bien je n'ai rien oublié de la douleur reçue à ce moment là!
Un autre souvenir :
Cote d'or, j'ai 8 ans, jour de pluie diluvienne, gambadage pour rassembler les vaches, les 2 pieds dans le ruisseau, la boucle de la fermeture éclair dans la bouche et le bas du manteau qui vient toucher la clôture
électrique. Juste un gros BOUM dans la tête et je m'écroule, mon oncle me dit : "c'est rien" sauf que la ligne BT alimentant la ferme venait de tomber sur la clôture et que ma bouche n'avait plus de lèvres.
Je vous montrerait pas la photo du journal mais aujourd'hui ça va (du moins je crois).
Moi, au moins j'ai une excuse.

Harry. A+
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t.cazenabe
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Re: recherche boîtier Renix

Message non lu par t.cazenabe »

On peut dire que la boucle de ta fermeture "éclair" portait bien son nom...
Au moins tu t'en es sorti, c'était pas évident.
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cactus69
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Re: recherche boîtier Renix

Message non lu par cactus69 »

t.cazenabe a écrit :Mon Espace est chez un garagiste. Je vais lui mettre ce post en lien, ça l'aidera ? D'après ce qu'il m'a dit, le problème vient plutot d'une membrane percée mais peut-être que la bobine déconne aussi...
Merci en tous cas de votre expertise.
La membrane de dépression poserait plutôt un problème de ralenti, ça n' empêcherait pas de rouler.
Le primaire est alimenté par les 2 plots en méta sur un côté de la bobine. Les sorties du secondaire, c' est la borne où on met le fil qui va à l' allumeur et... la masse!
Le contrôle de l' isolement se fait entre la borne du secondaire et une borne du primaire, mais avec un testeur ordinaire, il faut que la fuite soit franche pour être détecté.
on peut tester sommairement l' allumage en dévissant une bougie et en la reconnectant avec son fil d' alimentation puis en la faisant toucher sur la culasse sans y mettre les doigts comme certains plus haut! :D (D' autant plus que les allumages électroniques donnent une tension encore plus élevée que celle d' un allumage à vis platinées!)
Ensuite, un comparse tourne la clé pour lancer le démarreur et si on voit des étincelles aux bornes de la bougie, l' allumage fonctionne.
Si c' est le cas, alors, c' est peut être le capteur de PMH qui est HS.
Dernière modification par cactus69 le 10 mars 2015, 20:03, modifié 1 fois.
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Re: recherche boîtier Renix

Message non lu par pontiac »

Salut,

Le probleme des ces boitiers... c'est justement le connecteur de la durite pour la dépression...

Hyper fragile, elle casse très ( trop ) facilement :!: :roll:

Si elle est cassée ou fissurée :arrow: ratées d'allumage ( ralenti instable, l'impression de tourner sur 2 ou 3 cylindres, ... )

Sur le J112 que j'ai rentré il y avait justement un probleme de ralenti... et comme de juste => connecteur carrément cassé à raz de la membrane :!:

Avec un autre en bon état => démarrage au quart de tour à froid & ralenti nickel
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: recherche boîtier Renix

Message non lu par cactus69 »

j' ai eu le cas sur la super5 que j' avais dans les années 90: En bricolant, j' ai cassé la pipe de la durite de dépression, moi aussi à ras le boitier de dépression. Je me suis renseigné chez Renault: Il fallait changer le boitier complet qui coûtait un oeil, alors j' ai pris mon tube d' araldite et je l' ai recollée. Quand j' ai revendu la voiture 60 ou 80 000 km plus tard, ça tenait toujours. Evidemment, il faut avoir le bout cassé pour réparer, à moins de faire une adaptation avec un bout de tube du bon diamètre.
Pensez à contrôler aussi le petit bout de tube caoutchouc qui fait la liaison entre les 2 tubes rigides: il peut être coupé ou percé, ce qui produirait le même effet.
En tout cas, si ça dégrade le fonctionnement du moteur, ça ne l' empêche pas de fonctionner.
Dernière modification par cactus69 le 13 mars 2015, 18:45, modifié 3 fois.
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Re: recherche boîtier Renix

Message non lu par t.cazenabe »

Si on arrive pas à réparer avec tous ces bons conseils...
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Re: recherche boîtier Renix

Message non lu par C53SYJ »

Bonjour,
Il y a sur LebonCoin un nouveau RE-001
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Si vous recherchez avec le mot RENIX il ya beaucoup de modules d'allumage disponibles, y compris celui-ci et un RE-243.

Il existe deux versions du RE-001, dans la case D et F.
Vous devez changer les connecteurs à utiliser la boîte F, mais est facile à faire.
Un Espace 1986 est livré avec la configuration boîte de D.
Voici une LISTE DES plupart des allumages Renault Renix de comparer les caractéristiques.
Il est possible de remplacer le diaphragme si vous êtes un ingénieur mains soigneuses et les outils disponibles.Enfin pour les plus aventureux, vous pouvez supprimer la mémoire morte d'une unité et de le remplacer dans un autre (bonne) module.
Amusez-vous et meilleures salutations,

Alan and Alison
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RE-001 original 1986
RE-001 original 1986
RE-001  in box F. Acheté neuf en dehors d'eBay USA
RE-001 in box F. Acheté neuf en dehors d'eBay USA
Les allumages RENIX Good list of RE Numbers and Cross References.pdf
(351.73 Kio) Téléchargé 71 fois
Renix kitmembrane test and repair.pdf
(572.31 Kio) Téléchargé 57 fois
Renix repair description.pdf
(1.07 Mio) Téléchargé 52 fois
Un module démonté
Un module démonté
Ce était le RE-243 qui a échoué dans Rormorantin. Vous pouvez lire le numéro de ROM sur la frite.
Ce était le RE-243 qui a échoué dans Rormorantin. Vous pouvez lire le numéro de ROM sur la frite.
Ce est un très vieux RE-007, un design précoce qui conception qui a une membrane facilement amovible.
Ce est un très vieux RE-007, un design précoce qui conception qui a une membrane facilement amovible.
Renault Espace Series 1 1986 T013881 Sideral Blue 498,451km
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Année : 2001
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Finition : TurboD
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Re: recherche boîtier Renix

Message non lu par pub2n »

Merci de ces images et de ces conseils ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
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Re: recherche boîtier Renix

Message non lu par t.cazenabe »

Merci de ces images et de ces conseils ;)
Je plussoie !!!
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