Gaffes lors de vos interventions sur l'Espace 4
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Gaffes lors de vos interventions sur l'Espace 4
Bonjour
Petit sujet sur vos déboires lors de vos interventions sur votre Espace 4.
Et je sais qu'il doit y en avoir une flopée !
Je commence...
Mon Espace 4 arrivant sur ses 193000km, j'atteins donc les 15000km pour la vidange.
Donc je m'y attelle Samedi, achat de l'huile en or, filtre à huile, filtre à air, joint de bouchon de vidange et d'un doseur pour faire les 200ml pour pouvoir balancer 6.2l dans le moulin.
Je monte le bestiau sur les rampes guidé par Madame et hop on y va.
Je me glisse en dessous, armé de ma visseuse dévisseuse et zou on retire le carter de protection (qui me tombe sur la tête au passage...), je dévisse le bouchon et bien sur un jet puissant qui pisse à coté du bac... vite on replace. Pendant que ça s'écoule, on va faire le filtre à air...
Le filtre à air, ok, 4 visses torx et hop, sauf que... celles du fond c'est pas si hop que ça... mais on y arrive quand même en jouant avec les rallonges de la clef à cliquet. Sauf qu'après bah... t'as pas assez d'Espace pour sortir ton filtre. Bon bah... on va enlever la batterie !
Je dévisse les + et les - je sorts la batterie et enfin je dégage mon filtre en le remplaçant par un tout beau tout neuf (surtout tout propre). On remet la batterie, on retourne sous la voiture pour changer le filtre à huile, nouvelle rondelle sur la visse du bouchon de vidange, on resserre le filtre à huile et on remet le carter.
Je balance 6.2l d'or liquide (48€90 les 5 litres, ça fait cher la norme C4 REN7020) Et ça y est c'est fait.
Je prends ma carte main libre sur moi et je me dirige vers la porte...
Et la...
C'est le drame !
Porte qui ne veut pas s'ouvrir. Bon je me dis que peut être qu'il faut ré-initialiser la clef donc je me sers du bip de déverrouillage. Et la... toujours rien ! Bon...à ce moment la tu sais qu'il y a quelque chose qui cloche mais tu ne veux pas y croire, tellement t'es optimiste que tu te sers de ta clef qui est dans ta carte pour rentrer dans ta voiture. Enfin j'y accède... Mais ça cloche encor plus, la voiture ne te dit même plus bienvenue, l'est gonflée quand même, je lui fait une vidange aux petits oignons et voila la gratitude ! Mais bon, t'en reviens toujours à ta petite bulle qui te dit qu'il y a un truc qui va pas, alors en dépit tu mets ta carte dans la fente et tu appuies sur start... Gros Fuck de la part de la voiture.
Bon alors la pas de doute, il y a clairement un problème. A tout les coups j'ai cramé le fusible principale, youhouuu ! Je regarde ma batterie et tout est en place, je décide donc de regarder le fusible en question. Zut il est ou ? Vite le manuel de la voiture... allez voir votre concessionnaire... Raaaaaaah ! Bon je vais regarder vite fait sur l'ordinateur. Je m'éloigne donc de la voiture et en passant devant mon paquet de clope, je décide d'en griller une. J'allume ma clope et revient vers mon moteur un peu dépité.
Et la ?
Alléluia ! Une nasse qui était normalement boulonnée sur le plus de la batterie se baladait toute seule... Oh le con... j'ai oublié de rebrancher cette nasse lorsque j'avais débranché la batterie... Et hop je m'empresse de la remettre en place tout en me piquant les yeux avec la fumée de la clope et je retourne vers ma portière et la... bloump, les portes se déverrouillent. J'appuie sur start et broume le moteur qui tourne. Bah la... t'es heureux quand même !
Voila, à vous !
Petit sujet sur vos déboires lors de vos interventions sur votre Espace 4.
Et je sais qu'il doit y en avoir une flopée !
Je commence...
Mon Espace 4 arrivant sur ses 193000km, j'atteins donc les 15000km pour la vidange.
Donc je m'y attelle Samedi, achat de l'huile en or, filtre à huile, filtre à air, joint de bouchon de vidange et d'un doseur pour faire les 200ml pour pouvoir balancer 6.2l dans le moulin.
Je monte le bestiau sur les rampes guidé par Madame et hop on y va.
Je me glisse en dessous, armé de ma visseuse dévisseuse et zou on retire le carter de protection (qui me tombe sur la tête au passage...), je dévisse le bouchon et bien sur un jet puissant qui pisse à coté du bac... vite on replace. Pendant que ça s'écoule, on va faire le filtre à air...
Le filtre à air, ok, 4 visses torx et hop, sauf que... celles du fond c'est pas si hop que ça... mais on y arrive quand même en jouant avec les rallonges de la clef à cliquet. Sauf qu'après bah... t'as pas assez d'Espace pour sortir ton filtre. Bon bah... on va enlever la batterie !
Je dévisse les + et les - je sorts la batterie et enfin je dégage mon filtre en le remplaçant par un tout beau tout neuf (surtout tout propre). On remet la batterie, on retourne sous la voiture pour changer le filtre à huile, nouvelle rondelle sur la visse du bouchon de vidange, on resserre le filtre à huile et on remet le carter.
Je balance 6.2l d'or liquide (48€90 les 5 litres, ça fait cher la norme C4 REN7020) Et ça y est c'est fait.
Je prends ma carte main libre sur moi et je me dirige vers la porte...
Et la...
C'est le drame !
Porte qui ne veut pas s'ouvrir. Bon je me dis que peut être qu'il faut ré-initialiser la clef donc je me sers du bip de déverrouillage. Et la... toujours rien ! Bon...à ce moment la tu sais qu'il y a quelque chose qui cloche mais tu ne veux pas y croire, tellement t'es optimiste que tu te sers de ta clef qui est dans ta carte pour rentrer dans ta voiture. Enfin j'y accède... Mais ça cloche encor plus, la voiture ne te dit même plus bienvenue, l'est gonflée quand même, je lui fait une vidange aux petits oignons et voila la gratitude ! Mais bon, t'en reviens toujours à ta petite bulle qui te dit qu'il y a un truc qui va pas, alors en dépit tu mets ta carte dans la fente et tu appuies sur start... Gros Fuck de la part de la voiture.
Bon alors la pas de doute, il y a clairement un problème. A tout les coups j'ai cramé le fusible principale, youhouuu ! Je regarde ma batterie et tout est en place, je décide donc de regarder le fusible en question. Zut il est ou ? Vite le manuel de la voiture... allez voir votre concessionnaire... Raaaaaaah ! Bon je vais regarder vite fait sur l'ordinateur. Je m'éloigne donc de la voiture et en passant devant mon paquet de clope, je décide d'en griller une. J'allume ma clope et revient vers mon moteur un peu dépité.
Et la ?
Alléluia ! Une nasse qui était normalement boulonnée sur le plus de la batterie se baladait toute seule... Oh le con... j'ai oublié de rebrancher cette nasse lorsque j'avais débranché la batterie... Et hop je m'empresse de la remettre en place tout en me piquant les yeux avec la fumée de la clope et je retourne vers ma portière et la... bloump, les portes se déverrouillent. J'appuie sur start et broume le moteur qui tourne. Bah la... t'es heureux quand même !
Voila, à vous !
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Re: Gaffes lors de vos interventions sur l'Espace 4
.... ta nasse, c'est pour attraper le poisson d'Avril avec tes gaffesMeepMeep74 a écrit :Alléluia ! Une nasse qui était normalement boulonnée sur le plus de la batterie se baladait toute seule... Oh le con... j'ai oublié de rebrancher cette nasse lorsque j'avais débranché la batterie...







Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Gaffes lors de vos interventions sur l'Espace 4
Plus de peur que de mal!
Mais je suis sidéré, il faut vraiment retirer la batterie pour accéder au filter à air?

Mais je suis sidéré, il faut vraiment retirer la batterie pour accéder au filter à air?

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Re: Gaffes lors de vos interventions sur l'Espace 4
Une natte je voulais dire ! raaaah :p
Oui oui, il faut retirer la batterie. Et après refaire le ré-apprentissage des vitres électrique et surtout veiller à ce qu'on ait bien le code de l'autoradio.
Oui oui, il faut retirer la batterie. Et après refaire le ré-apprentissage des vitres électrique et surtout veiller à ce qu'on ait bien le code de l'autoradio.
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Re: Gaffes lors de vos interventions sur l'Espace 4
J'ai justement moi aussi remplacé mon filtre à air samedi et je confirme qu'il faut déposer la batterie (et même le boîtier de fusibles) pour avoir de la place. On arrive à sortir le couvercle de la boîte du filtre à air mais en arrachant tout au passage.
Une fois que ces éléments sont retirés, c'est un vrai bonheur de changer le filtre à air. J'en ai profité pour passer un coup d'aspirateur sous la batterie et dans la boîte à air.
Une gaffe pour moi aussi : un des écrous du + batterie est tombé au fond du compartiment moteur (pas retrouvé). Avant d'en trouver un autre identique, un écrou de 8 fait l'affaire.
Dimanche (hier) : remplacement du filtre à gasoil : ras.
Etape suivante : vidange + filtre : ce sera Renault qui s'en chargera.
Une fois que ces éléments sont retirés, c'est un vrai bonheur de changer le filtre à air. J'en ai profité pour passer un coup d'aspirateur sous la batterie et dans la boîte à air.
Une gaffe pour moi aussi : un des écrous du + batterie est tombé au fond du compartiment moteur (pas retrouvé). Avant d'en trouver un autre identique, un écrou de 8 fait l'affaire.
Dimanche (hier) : remplacement du filtre à gasoil : ras.
Etape suivante : vidange + filtre : ce sera Renault qui s'en chargera.
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Re: Gaffes lors de vos interventions sur l'Espace 4
TheStone a écrit :.... ta nasse, c'est pour attraper le poisson d'Avril avec tes gaffesMeepMeep74 a écrit :Alléluia ! Une nasse qui était normalement boulonnée sur le plus de la batterie se baladait toute seule... Oh le con... j'ai oublié de rebrancher cette nasse lorsque j'avais débranché la batterie...![]()
.... j'imagine que tu veux parler d'une masse
![]()
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![]()
Il a dit branché au + Batterie

Donc c'est pas une masse.

Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
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Re: Gaffes lors de vos interventions sur l'Espace 4
Bonsoir,
Une petite astuce que j'utilise quand j'ai besoin d'enlever la batterie je colle une pile 9V le temps de l'intervention.
Clovys
Une petite astuce que j'utilise quand j'ai besoin d'enlever la batterie je colle une pile 9V le temps de l'intervention.
Clovys
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Re: Gaffes lors de vos interventions sur l'Espace 4


.... même sans parler du démarreur, bien sûr éviter absolument de mettre en fonction un gros consommateur

.... c'est pour ça que jelorenzo a écrit :TheStone a écrit :.... ta nasse, c'est pour attraper le poisson d'Avril avec tes gaffesMeepMeep74 a écrit :Alléluia ! Une nasse qui était normalement boulonnée sur le plus de la batterie se baladait toute seule... Oh le con... j'ai oublié de rebrancher cette nasse lorsque j'avais débranché la batterie...![]()
.... j'imagine que tu veux parler d'une masse
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Il a dit branché au + Batterie![]()
Donc c'est pas une masse.





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Re: Gaffes lors de vos interventions sur l'Espace 4
j'adore le style pour raconter, t'as envie de vite arriver à la fin de l'histoire...
petit clin d'œil à sergent droopy au passage ...
moi, j'ai perdu un embout torx derrière le filtre à air, jamais retrouvé
petit clin d'œil à sergent droopy au passage ...

moi, j'ai perdu un embout torx derrière le filtre à air, jamais retrouvé


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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
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Re: Gaffes lors de vos interventions sur l'Espace 4
Bonjour,
Perso, j'ai remplacé le filtre à air sur mon 2LT, sans démonter autre chose que le couvercle, j'ai juste desserré le collier du conduit qui va vers le moteur et ça passe, je pense même que j'ai juste décalé le couvercle, ma mémoire me fait défaut, pourtant ça ne fait qu'un mois, mais c'est la première fois que je m'y aventurais.
Par contre, le véhicule a été entretenu que chez Renault, pourtant le plastique où passe les vis à bien morfler.
Il faut surtout bien positionner la partie basse du couvercle pour qu'il rentre bien et surtout ne pas forcer sur les vis pour essayer de provoquer l'emboitement.
Les vis ne doivent être vissées que lorsque tout est bien assemblé, j'ai même appuyé sur le couvercle au maximun pour éviter de déformer le plastique des vis.
Bon courage !!
Perso, j'ai remplacé le filtre à air sur mon 2LT, sans démonter autre chose que le couvercle, j'ai juste desserré le collier du conduit qui va vers le moteur et ça passe, je pense même que j'ai juste décalé le couvercle, ma mémoire me fait défaut, pourtant ça ne fait qu'un mois, mais c'est la première fois que je m'y aventurais.
Par contre, le véhicule a été entretenu que chez Renault, pourtant le plastique où passe les vis à bien morfler.
Il faut surtout bien positionner la partie basse du couvercle pour qu'il rentre bien et surtout ne pas forcer sur les vis pour essayer de provoquer l'emboitement.
Les vis ne doivent être vissées que lorsque tout est bien assemblé, j'ai même appuyé sur le couvercle au maximun pour éviter de déformer le plastique des vis.
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Re: Gaffes lors de vos interventions sur l'Espace 4
ça ne doit pas être la même configuration ... celle du 2.0 dci est vraiment "merdique"patchris78 a écrit :Bonjour,
Perso, j'ai remplacé le filtre à air sur mon 2LT, sans démonter autre chose que le couvercle, j'ai juste desserré le collier du conduit qui va vers le moteur et ça passe, je pense même que j'ai juste décalé le couvercle, ma mémoire me fait défaut, pourtant ça ne fait qu'un mois, mais c'est la première fois que je m'y aventurais.
Par contre, le véhicule a été entretenu que chez Renault, pourtant le plastique où passe les vis à bien morfler.
Il faut surtout bien positionner la partie basse du couvercle pour qu'il rentre bien et surtout ne pas forcer sur les vis pour essayer de provoquer l'emboitement.
Les vis ne doivent être vissées que lorsque tout est bien assemblé, j'ai même appuyé sur le couvercle au maximun pour éviter de déformer le plastique des vis.
Bon courage !!

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