Mon TDB affiche une température extérieure de 31°C (alors qu'il gèle).
J'ai essayé de démonter mon rétro AVG, puisque le capteur s'y trouve à priori.
J'ai bien enlevé les deux vis au niveau du capot, mais la troisième, accessible sur le dessous du rétro en position repliée semble tourner dans le vide. Auriez-vous une piste qui m'éviterait de tout désosser ? Cet écrou est-il accessible et comment ?
Merci
PS. Après avoir tenté le dévissage, le TDB affiche 51°C, je penche pour un contact électrique oxydé
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)
Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum
Déclipse le cache HP sur la planche de bord... vire le HP... ensuite tu devrais voir la platine carrée qui sert d’écrou...
il arrive qu'en forçant trop... elle se mette a tourner dans son logement
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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J'ai donc réussi à démonter le rétro gauche, c'est à dire de le désolidariser complètement de la caisse, mais pas à accéder à l'emplacement de la sonde de température extérieure. Je pense qu'il faut virer la glace, mais je ne sais pas comment.
Ayant besoin de la voiture demain, j'ai donc tout remonté.
Si quelqu'un sait comment accéder à cette fichue sonde...
A priori, le problème ne vient pas d'un faux contact au niveau de la prise sous le haut parleur.
Merci
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)
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Ah ?? je croyais que la rime c’était que pour Casto... mais du coup c'est vrai que marche ici aussi...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Si tu as accès au fils de la sonde, tu peux toujours mesurer sa résistance sans la démonter, ça te permet de la contrôler sans risquer la casse.
Puis tu compares à un tableau du genre (voir le lien) http://www.forum-auto.com/les-clubs/ren ... 98-140.htm
PS : attention c'est pour clio les valeurs sont peut-être différente.