Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
maldine
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 09 janv. 2015, 18:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987
: : :
: : :

Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I

Message non lu par maldine »

Bonjour tout le monde,

Ma clé de contact ne s'enfonce plus à fond et mon espace se retrouve Neiman bloqué, les roues droites, avec une clé qui marche pas.
J'ai donc décidé de percer le barillet pour déjà débloquer le Neiman, ensuite l'enlever en pressant les deux petites pattes en dessous, et puis monter un système de démarrage par fils. Mais avant de percer, j'ai envie de savoir un peu où je mets les pieds, donc je fais appel à l'expérience collective du club.

- est ce qu"il y a des précautions à prendre avant de percer, à part débrancher la batterie ?

- je pars sur un forêt métal de 8,5, ça vous semble correct ?

- savez-vous quel est le matériau du barillet ? alu, acier, autre ? et du coup quel type de forêt utiliser ?

- jusqu'à quelle profondeur faut-il percer ?

Merci d'avance !
Espace 2000 TSE 110 ch (1987) -4 cylindres en ligne 1995cm3 8 soupapes carburateur double corps
C'était celui de mes parents, puis de mon cousin, puis le mien.
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1665
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I

Message non lu par nagrrra »

Salut, si ta clé ne s'enfonce plus à fond, il y a deux causes : soit un corps étranger se trouve au fond ou alors les pistons sont grippés.
Pour redonner vie à une serrure, un peu de WD40 est salutaire.

Si un corps étranger se trouve au fond, il faut faire en sorte de l'extraire (souflette ou démonter le Neiman afin de le retourner pour débloquer ce qui est au fond).

Si tu perces le Neiman, ce n'est pas ça qui va le réparer :roll:
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I

Message non lu par pontiac »

nagrrra a écrit :Salut, si ta clé ne s'enfonce plus à fond, il y a deux causes : soit un corps étranger se trouve au fond ou alors les pistons sont grippés.
Pour redonner vie à une serrure, un peu de WD40 est salutaire.

Si un corps étranger se trouve au fond, il faut faire en sorte de l'extraire (souflette ou démonter le Neiman afin de le retourner pour débloquer ce qui est au fond).

Si tu perces le Neiman, ce n'est pas ça qui va le réparer :roll:
+1

Et pas çà non plus qui risque de débloquer la direction... et au pire avec le risque, en roulant, qu'elle se bloque au moment de vouloir tourner :!: :roll:

Le mieux c'est carrément d'enlever le neiman :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
maldine
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 09 janv. 2015, 18:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987
: : :
: : :

Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I

Message non lu par maldine »

ça fait plaisir d'avoir des réponses aussi vite. Je vais essayer vos solutions non destructives et je vous tiens au jus :)
Espace 2000 TSE 110 ch (1987) -4 cylindres en ligne 1995cm3 8 soupapes carburateur double corps
C'était celui de mes parents, puis de mon cousin, puis le mien.
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I

Message non lu par harry »

bonjour.

Avant le perçage, et après avoir écouté et essayés tous les conseils prodigués. Je pense à un truc mais sans certitude :
Limer le bout de la clé ?

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
maldine
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 09 janv. 2015, 18:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987
: : :
: : :

Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I

Message non lu par maldine »

Bon, soufflette et W40 ne donnent rien, trifouillage avec fil de fer dur non plus.

La clé se bloque vraiment de façon dure 5mm trop tôt, environ.

Pourquoi pas limer, au point où j'en suis, c'est vrai que c'est moins destructeur que de percer le barillet.
Le mieux c'est carrément d'enlever le neiman :!:
démonter le Neiman afin de le retourner pour débloquer ce qui est au fond
Justement, je pense percer pour pouvoir tourner ensuite avec un tournevis plat, débloquer le verrouillage de la direction et ainsi démposer le neiman.
En l'état je ne vois pas d'autre solution pour le démonter (à part disquer les attaches situées dessous, mais là c'est encore plus destructeur :) )

Voilà, en attendant je suis toujours preneur de conseils sur mes questions de base.

A bientôt pour la suite ^^
Espace 2000 TSE 110 ch (1987) -4 cylindres en ligne 1995cm3 8 soupapes carburateur double corps
C'était celui de mes parents, puis de mon cousin, puis le mien.
Thierry77
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 177
Inscription : 15 déc. 2013, 21:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace Iv

Message non lu par Thierry77 »

Je pense que tu as essayé avec le double... Ta clé est percée d'un trou rectangulaire à son extrémité, quand tu enfonces la clé une pièce du contacteur vient se positionner dans ce trou, c'est probablement là que se trouve la cause de ton problème...
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km


Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
Avatar de l’utilisateur
maldine
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 09 janv. 2015, 18:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987
: : :
: : :

Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I

Message non lu par maldine »

Je n'ai plus le double. Effectivement, ça correspond à cette distance là.

Du coup je me demande comment le fait de percer arrangera mon problème, si l'ergot en question est resté sorti. M'enfin on verra bien, la perceuse trépigne d'impatience, je ne vais pas pouvoir la retenir beaucoup plus longtemps
Espace 2000 TSE 110 ch (1987) -4 cylindres en ligne 1995cm3 8 soupapes carburateur double corps
C'était celui de mes parents, puis de mon cousin, puis le mien.
Thierry77
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 177
Inscription : 15 déc. 2013, 21:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I

Message non lu par Thierry77 »

Couper la clé ne marchera pas, éventuellement essayer de faire déboucher le trou jusqu'à l'extrémité de la clé, afin d'enfourcher la pièce qui gêne...
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km


Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
Avatar de l’utilisateur
maldine
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 09 janv. 2015, 18:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987
: : :
: : :

Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I

Message non lu par maldine »

Bonne idée, j'essaie ça demain !
Espace 2000 TSE 110 ch (1987) -4 cylindres en ligne 1995cm3 8 soupapes carburateur double corps
C'était celui de mes parents, puis de mon cousin, puis le mien.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I

Message non lu par TheStone »

.... on est parti pour de la chirurgie de précision, mais sans vidéo au bout du foret :roll:

maldine a écrit :Du coup je me demande comment le fait de percer arrangera mon problème, si l'ergot en question est resté sorti. M'enfin on verra bien, la perceuse trépigne d'impatience, je ne vais pas pouvoir la retenir beaucoup plus longtemps
:idea: ..... et puis je pense que ce type de sujet ne doit pas être traité sur ce forum :cry:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :
maldine a écrit :Du coup je me demande comment le fait de percer arrangera mon problème, si l'ergot en question est resté sorti. M'enfin on verra bien, la perceuse trépigne d'impatience, je ne vais pas pouvoir la retenir beaucoup plus longtemps
:idea: ..... et puis je pense que ce type de sujet ne doit pas être traité sur ce forum :cry:
+1
Il y a effectivement des solutions... mais qui ne seront JAMAIS abordées ici ( comme bien d'autres du même style ) :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1235
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I

Message non lu par marcus67 »

Salut
Une question : as tu déjà un nouveau neiman ??
Si oui , en le regardant de plus prés tu devrais trouver les solutions pour l'ancien
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 285100 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152200kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Avatar de l’utilisateur
maldine
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 09 janv. 2015, 18:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987
: : :
: : :

Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I

Message non lu par maldine »

:idea: ..... et puis je pense que ce type de sujet ne doit pas être traité sur ce forum :cry:
+1
Il y a effectivement des solutions... mais qui ne seront JAMAIS abordées ici ( comme bien d'autres du même style ) :!:

Est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi certaines solutions techniques à un problème ne peuvent pas être évoquées ?

En tout cas j'ai besoin de débloquer mon Espace (en plus il gêne là où il est) et je suis preneur de tout type de solution.

@Marcus : non, je n'en ai pas encore.
Espace 2000 TSE 110 ch (1987) -4 cylindres en ligne 1995cm3 8 soupapes carburateur double corps
C'était celui de mes parents, puis de mon cousin, puis le mien.
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1375
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I

Message non lu par olifon »

Salut

... parce qu'à l'évidence, certaines solutions pour ton problème pourraient servir à autre chose.... voler une voiture, par exemple...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I

Message non lu par orval56 »

pour info, de mémoire, si la direction est bloquée, impossible de sortir le neiman sans abimer la colonne
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
maldine
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 09 janv. 2015, 18:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987
: : :
: : :

Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I

Message non lu par maldine »

Tadaaa, j'ai scié le bout de la clé pour faire déboucher l'encoche, et la clé s'enfonce de nouveau à fond, et elle tourne !

Bon, elle ne veut plus ressortir pour l'instant... mais au moins tout remarche, même si je pense que je ne vais pas remettre le blocage de direction de sitôt.

Merci @Thierry77 pour la bonne idée et à tou.te.s les autres pour vos réponses.


Pour le sujet de la possible utilisation malhonnête de certaines méthodes, est-ce réellement une règle du forum, ou juste des avis personnels ?

Pour moi l'information est utile, elle peut servir à débloquer ma voiture. Après si personnellement vous ne voulez pas diffuser ces infos sur un forum, je comprends. Mais j'espère que ce n'est pas interdit pour d'autres personnes.
Espace 2000 TSE 110 ch (1987) -4 cylindres en ligne 1995cm3 8 soupapes carburateur double corps
C'était celui de mes parents, puis de mon cousin, puis le mien.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Merci du retour ;)
C'est une règle du forum ... celle ne pas aller contre les lois en vigueur, c'est dans le règlement... Et aussi dans les usages éthiques ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I

Message non lu par orval56 »

profite pour tout retirer et mettre un nouveau neiman
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
maldine
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 09 janv. 2015, 18:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1987
: : :
: : :

Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I

Message non lu par maldine »

Ok, j'ai consulté la charte. j'y ai trouvé les éléments suivants, que je comprends tout à fait.
Vous acceptez de ne publier aucun contenu à caractère abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, pornographique ou autre qui pourrait transgresser les lois de votre pays, le pays où “Passion Espace Club” est hébergé ou la loi internationale.
toute demande ou proposition visant le travail dissimulé , travail au noir, ou black selon les expressions.
Cette pratique tombe de fait dans l'illégalité des lois sociales , civiles et pénales de notre pays .
Ok, pas de problème.

Par contre, le fait de diffuser une information sur comment démarrer une voiture sans clé n'est pas illégal. C'est simplement expliquer comment fonctionne les objets qui nous entourent. De la même manière qu'on interdit pas d'apprendre à tirer à l'arc, sous prétexte que ça pourrait servir à tirer sur des gens. Voilou :)
Espace 2000 TSE 110 ch (1987) -4 cylindres en ligne 1995cm3 8 soupapes carburateur double corps
C'était celui de mes parents, puis de mon cousin, puis le mien.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I

Message non lu par pontiac »

...

C'est plutôt dans le sens éthique qu'il faut chercher à comprendre... bref ! savoir lire entre les phrases...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
bédouin
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 19 févr. 2014, 11:40
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I

Message non lu par bédouin »

Salut,

Dans le neiman, il y a de petit cylindre ressemblent a des pierres a briquet. :idea:
L’une d’elle s’est peut être fait la malle, autant dire que ton neiman ne va pas tardé a lâcher pour de bon.



Bédouin / Thierry

@+
Espace 2 td. 1997. 300 000 kms au pif.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Renseignement sur le perçage du Neiman de l'espace I

Message non lu par orval56 »

maldine a écrit : Par contre, le fait de diffuser une information sur comment démarrer une voiture sans clé n'est pas illégal. C'est simplement expliquer comment fonctionne les objets qui nous entourent. De la même manière qu'on interdit pas d'apprendre à tirer à l'arc, sous prétexte que ça pourrait servir à tirer sur des gens. Voilou :)
le forum étant accessible à tout le monde en lecture, le fait de diffuser le moyen de faire démarrer la voiture pourrait juste donner des idées à des malfrats.

sinon, sur youtube tu peux tout trouver, (chez Renault aussi d'ailleurs).

mais pas sur CE forum :idea: et nous veillons à cela

comme c'est très simple à comprendre, je compte sur ta bienveillance de respecter ce choix sans polémiquer.
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre