Je n'ai jamais dit qu'il était en panne, lis bien les choses telles qu'elles sont, merci

j'ai dit qu'il avait UNE panne .
Je ne l'ai encore moins traité d'épave, merci de ne pas sous entendre des propos que je n'ai jamais pensé ou exprimé

Je n'ai pas non plus remis en cause tes dires sur le niveau de finition, juste exprimé mon étonnement ... si si c'est écrit aussi.
C'est clair que si tu prends les choses de travers, cela ne va pas inciter à l'échange

Merci de ranger ta susceptibilité interprétative de côté et de bien lire ce qui est ecrit, cela rendra service à tout le monde, et à toi le premier

D'autant plus, de ton expérience de modérateur, tu dois savoir que prendre de haut les messages (ou non message) sur un forum n'a pour effet en général de se faire "envoyer sur les roses" par les autres, surtout entre passionnés, tu dois bien savoir aussi que les vacances modifient grandement la fréquentation des sites.
Pour en revenir au sujet initial, et merci d'y rester, il est vrai qu'il ressemble bien à un Alyum, voire un Alyum plus

tant mieux pour toi effectivement si tu l'as eu en plus sur l'estimation d'un Dynamique .