Train avant qui tape trop en montant des petits trottoirs

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
newperle
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 20 sept. 2014, 13:00
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
: : :

Train avant qui tape trop en montant des petits trottoirs

Message non lu par newperle »

Bonjour à tous!

J'avais le train avant de la Vel Satis (idem Espace iV) qui tapait trop fort quand on montait un petit trottoir de face.

Les caoutchoucs des silentblocs du triangle étaient légèrement coupés.

J'ai changé les triangles, qui comprennent les silentblocs et la rotule de suspension.

Tout est rentré dans l'ordre!

J'en ai eu pour 46.70 euros chaque triangle chez oscaro, références SIDEM 5578 et 5579.

Depuis c'est un vrai plaisir, je ne sent plus la dureté du train avant quand je passe sur un route défoncée ou quand je monte un petit trottoir.

Par contre pour changer ça il faut de la patience... Il faut une clef plate de 24mm. Les écrous se desserrent depuis le dessus (dessous il y a un système anti-desserrage qu'il faut changer si vous l'abimez)

Ce n'est pas très accessible mais c'est faisable, car quand on désserre des deux coté il y a tout le berceau qui vient.

Il y a tout le berceau central en alu qui descend et il faut le soutenir avec un cric, pour ne pas trop tirer sur la colonne de direction restée fixée.

Mais nickel le résultat, ça vaut le coup!
lolospace34
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 82
Inscription : 01 févr. 2012, 19:38
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
Localisation : herault 34

Re: Train avant qui tape trop en montant des petits trottoirs

Message non lu par lolospace34 »

:) IL est top ton petit tuto pour le démontage des triangle :wink:
grand espace 4 2.0 dci 150 fap dynamique 11/2006 217000 kms mon nouveau bébé :) ;grand espace3 2.2 l td rxe 4/99. 355 300 kms vendu ; laguna 1 ph 2 1.9 dci 110 pack luxe .4/2000:243 000 kms ;safrane 2.0 16 s pack 12/99. initialisé en 2008 167 000 kms (en rôdage lol ; et la seule qui dort au garage :wink: )
ImageImageImageImage
Icejack
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 29 avr. 2013, 21:48
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Centre 45

Re: Train avant qui tape trop en montant des petits trottoirs

Message non lu par Icejack »

Bonjour

As-tu regardais au niveau des barres stabilisatrices si elles ont du jeu? sinon regarde les jeux niveau triangle ainsi que rotules de direction. Au dernier cas peut être les semelles d'amortisseurs.
Répondre