amortisseurs

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fil

amortisseurs

Message non lu par fil »

salut tous le monde , j ai un espace 2.1 td de 94 mes amortisseurs sont d origines donc 270mkms !!! est ce que les changer va vraiment améliorer la tenue de route? et quels ordres de prix pour les 4 ,merci a tous
allain599
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 14 janv. 2007, 21:03

Re: amortisseurs

Message non lu par allain599 »

salut phil
moi j'ai changer les deux avant recement , je les ai acheter 95 euros la paire chez norauto ( j'ai efectué la pose moi meme ) pour l'arriere ca fait 3 ans que je les ai changer et je ne me souviens plus du prix
a+
fil

Re: amortisseurs

Message non lu par fil »

salut allain merci pour ta réponse; est ce que la tenue de route s est améliorée aprés changement de l avant, y a t il vraiment une différence
allain599
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 14 janv. 2007, 21:03

Message non lu par allain599 »

oui fil pour ma part ca a tout changer au niveau comportement mais ensuite j'ai du changer les 2 triangles et la tu constates la difference
a+
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Re: amortisseurs

Message non lu par cram007 »

J'ai opté ce we pour le remplacement des 4 chez feu vert (ceux de l'arrière à 1 euro pour toute commande d'ici fin janvier) de marque feu vert.
Garantie 60.000 kms ou 5 ans avec géométrie: 305 euros TTC.

Et bien sur que tu auras une meilleure tenue de route et surtout en situation d'urgence ! ! il faut que tu y penses à l'urgence !!
car en effet des amorto fatigués pour aller bosser tranquille, tu ne t'aperçois pas qu'ils st nazes.

Trouve toi une zone où la chaussée est surélevée sur 2 ou 3 mètres (c'est rare !) et qd il y apersonne bien sur, passe dessus à vive allure. Tu verras comment ton espace va reprendre contact avec ses amortos; le mien a louvoyé bizzaremnt, je n'ai pas aimé !!

Un autre test pour ceux de l'avant, tu roules tranquille (40/50 km/h) en ligne droite(parking supermarché vide), et tu donnes un grand coup de volant à droite, style un peu plus d'1/4 de tour en relachant le volant; s'ils sont bons, la voiture ne change pas de trajectoire et tu ne ressens aucun louvoiement de caisse; tu refait le même exo pour le côté gauche.

et 270.000 avec les mêmes amortos, ça frise l'exploit ou bien (sans vouloir te faire la morale) l'inconscience ! !
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4585
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: amortisseurs

Message non lu par Totor33 »

Bonjour..

Cram007 m'interresse, je me demande ce que valent mes amortisseurs...le précédent proprio les a changé il y a 4 ans (des monroe)
ils ont 60000km depuis... chose bizarre ils ne font pas de bruit mais depuis qu'il fait bien froid ici j'ai l'avant droit qui fait un bruit de frottement quand il y a des aspérités sur la route....

Quand la voiture à couché dedans toute la nuit elle ne le fait plus...

Si je ne trouve pas, je vais être obligé de lui mettre un cache-nez.

Il me semble que chez Fv il y a 2 qualites d'amortisseurs en monroe... normale et renforcée...

Laquelle as tu choisi?

A+

Totor33
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Re: amortisseurs

Message non lu par cram007 »

Salut Totor,

je n'ai pas pris des Monroe - il y avait 120 € d'écart je crois.

Mon espace a 170 000 kms - je souhaite le garder encore 1 an voire 1 an et demi donc 20 à30.000 bornes.

Les amorto FV sont des Gabriel - je leur ai demandé s'ils étaient à huile ou pneumatique - m'ont répondu que c'était en fonction du n° de série de l'auto et qu'ils recevaient ce qui était prévu ?...! bon, à mon avis ça doit être à huile et pas renforcés.

Les renforcés c'est qd tu tractes surtout, non ?

Je les pose Samedi prochain; te dirai s'il s'agit à huile ou pneumatique...
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4585
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: amortisseurs

Message non lu par Totor33 »

Bonjour


Dans mon cas c'est pour esperer etre tranquille un peu plus longtemps, je ne tracte pas sauf de temps en temps une remorque pour amener les dechets verts à la decharge


Totor33
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4585
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: amortisseurs

Message non lu par Totor33 »

Guest.... ben c'etait moi mais apparement il ne m avait pas identifie..


Totor33
panini

Re: amortisseurs

Message non lu par panini »

C'est vrais qu'on ressent radicalement une difference de comportement avec des amortos neufs.
Pour ma part,c'est surtout au niveau des distances de freinage sur des chaussées abimées,les roues rebondissaient literalement :shock: .
Ca m'en a couté 336 euros quand même chez speedy pour 4 monroes a gaz.
Monter soi même ceux de l'avant me parrait assez délicat et surement trés chiant :wink:
bye
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Re: amortisseurs

Message non lu par cram007 »

Bon bah ça y est sont posés.

Mais impossible de savoir ce que c'était , à gaz ou à huile ? je ne m'y connais pas et le gars qui les installait non plus d'ailleurs ? :roll: très serviable, il a regardé dans la boîte où il y avait la notice de montage mais c'est tout...

Au niveau look, ça surélève un peu la caisse; je dirais bien de 2 cms minimum !

Au niveau tenue de route elle tourne en effet presque à plat dans les virages; en revanche sur route ondulée, ça tressaute; bon faut s'y faire et puis eux aussi les amortos vont se faire ! :wink:

Prochaine étape, la tringlerie ou je ne sais quoi ? ça cogne à l'avant gauche qd je monte sur le bateau pour rentrer chez moi... les rotules avaient été changées...

Je le remets nickel pour qu'il me tienne encore 2 ans..;allez tipépere encore 40.000 kms...

A+
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Répondre