référence turbo espace 2.0 dci 150 et 175 cv

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
frede76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 30 nov. 2014, 06:52
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

référence turbo espace 2.0 dci 150 et 175 cv

Message non lu par frede76 »

Bonjour à tous,

je souhaiterais connaître la référence précise pour un turbo sur un espace 4 175 cv.

En effet, beaucoup d'annonces de revendeur (pro) mentionnent que le turbo est compatible sur les 2.0 dci 150 et 175 cv.

Or, quand je regarde plus en détail, il existe deux références de turbo différentes qui sont compatibles avec le 2.0 dci M9R pour un espace 4 :
Turbo Garett GTA 1549 LV (2.0 dci 150)
Turbo Garett GTA 1752 LV (2.0 dci 175)

Pour un non averti comme moi, j'en conclu que ces deux turbos sont differents et que si techniquement ils peuvent l'un et l'autre se monter sur le 2.0 dci, le rendement risque d'être différent .

Ma question est donc la suivante :
Est-ce que ces 2 turbos sont-ils réellement compatibles sur un 2.0 dci 175cv.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: référence turbo espace 2.0 dci 150 et 175 cv

Message non lu par pub2n »

Bonjour

As tu donné des nouvelles de tes autres sujets :?:

Pour le reste, la seule réponse fiable sera celle où tu seras allé voir la référence sur ton turbo (je sais, ce n'est pas facile d'accès).

S'il y a deux références distinctes, il y a des raisons car les références peuvent à la fois varier selon les puissances, mais aussi selon les mois et années pour la même puissance.

N'oublie pas non plus que les 150 cv sont avec ou sans FAP .... ton 175 cv à le FAP lui !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
twins86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 310
Inscription : 02 juin 2008, 22:46
: : :
: : :
: : :
Localisation : Vienne (le département, pas la ville)

Re: référence turbo espace 2.0 dci 150 et 175 cv

Message non lu par twins86 »

Bonjour,

Autre solution, trouver un agent Renault sympa qui avec ta carte grise t'indiquera la référence de ton turbo.
C'est peut-être également faisable chez AD ou autre :?:
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: référence turbo espace 2.0 dci 150 et 175 cv

Message non lu par harry »

Bonjour.

La fuite de liquide de refroidissement est-elle résolue ?

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
frede76
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 30 nov. 2014, 06:52
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Re: référence turbo espace 2.0 dci 150 et 175 cv

Message non lu par frede76 »

Bonjour,

Ci dessous la réponse à un sujet "change ou change pas ?" ou je détail les dernières interventions sur notre espace 4.

concernant la fuite d'eau, un "mécanicien" (et j'insiste sur les guillemets) m'avait diagnostiqué une fuite sur le radiateur de chauffage qui expliquait cette forte odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle. Et en fait, c'était le carlostat qui fuyait, il à donc été remplacé, et depuis plus de fuite ni d'odeur.

Ensuite, j'avais un bruit de roulement qui devenait de plus en plus présent. Verdict, boite de vitesses HS. La boite, le volant moteur, l’embrayage, la butée ont donc été remplacés. Et depuis nous avons retrouvé le silence qui caractérise l'Espace.

Maintenant, c'est le turbo qui se fait entendre au dessus de 2500 tr/mn. résultat, c'est le turbo qui rend l'âme. Je vais donc le faire remplacer pour un
coût du turbo en échange standard, consommables (huiles + tous les filtres), nettoyage EGR + main d'oeuvre = soit un total d'à peine 1000 euros. Si remplacement échangeur air/air le coût total sera de 1200 euros.


Voilà pour les nouvelles, après, on verra la suite ........

Fred

Ci-dessous réponse au sujet "Change ou pas ?"

Bonjour,

Change ou change pas ? Nous nous sommes posés la même question il y a encore 15 jours.

Notre Espace 4 à 206000 kms (175cv bvm) il est parfaitement entretenu et pourtant, depuis quelques temps, un bruit de roulement qui devenait de plus en plus présent. Résultat, .......roulement de boîte de vitesses H.S. (PK4 005). Au regard du coût important que représentait une telle remise en état sur un véhicule dépassant les 200000 kms, je me suis bien évidemment posé les questions suivantes :

Dans un premier temps, était-il raisonnable d'entreprendre les réparations aussi coûteuses dans un garage.

Dans un second temps, j'ai envisagé une reprise de l'espace en l'état pour reprendre un espace 4 d'occasion chez Renault. Mais le delta entre la reprise et le prix de vente était trop conséquent pour envisager cette solution surtout pour une deuxième voiture.

Et comme nous avons la chance d’avoir dans notre entourage d’avoir de bons mécaniciens sérieux, nous avons donc décidé de faire appel à leurs compétences.

Comme je n’aime pas les déranger pour rien, pour le coup ils ont été servis.

-Boîte de vitesses 9800 kms (espace 175cv 2013) coût 600 euros
-kit embrayage + butée hydraulique (LUK) 320 euros
-Volant moteur (LUK) 500 euros
-Calorstat ou boitier d’eau qui fuyait (odeur de liquide de refroidissement dans l’habitacle) coût 65 euros chez Renault
- 3 bidons d’huiles (1L) de boîte de vitesses + tous les joints indispensables coût 158 euros

Soit un coût total de 1643 euros (que j’aurais bien évidemment évité de dépenser)

Etant donné que je sais que mon véhicule est parfaitement entretenu et qu’il est en parfait état carrosserie et intérieur, je considère que cette opération coûteuse se justifiait, surtout que le reste de la mécanique sur un 2.0 dci parait globalement fiable. Je pense donc être reparti pour « quelques kilomètres » pour un surcoût qui me parait malgré tout raisonnable.

Pour ma part ça me paraissait être le meilleur calcul. Après, chaque personne et en mesure d’apprécier si oui ou non ce genre de remise en état se justifie suivant l'état de son véhicule.
Répondre