T' it problème que j' aimerai bien résoudre .
Je possède un Espace 89 Turbo DX acheté neuf et qui m' embête pas moment pour démarrer. Bien entendu j' ai fait une recherche avant ,mais vu le nb de pages ?????????
Bon! j' explique pour faciliter la compréhension et être le plus précis possible dans les symptômes je dirai que l' électro vanne fonctionne bien , le préchauffage aussi et le démarreur est quasi neuf.
Pour ce qui est de l' électro-vanne j' ai un raccord au dessus de la batterie qui me permet de le tester en direct sur celle-ci et entendre le clac.
Donc un démarrage capricieux, il va bien démarrer 10 fois et d' un seul coup veut plus, j' ai beau recouper et remettre le contact rien à faire veux pas la sale bête.
Alors devant ces caprices répétitifs, je me suis tiré un fil direct du démarreur avec un domino en bout juste à coté du + batterie, sur la borne j' ai coincé un tout petit bout de fil cuivre rigide d' environ 1 cm, ce qui me permet en faisant contact de le faire démarrer du 1° coup .
L' ennui c' est qu 'il me faille redescendre du véhicule chaque fois

Petite tof pour faire bien voir :
le fil noir avec le raccord = électrovanne
Le fil jaune/vert = prise directe sur le démarreur

J' envisage, si je ne trouve pas ou bien si quelqu'un ne peut pas me dépanner, de tirer une ligne directe, sur le coté de la boite à gants, avec un bouton poussoir;
Mon Espace 340 000Km juste un embrayage, le reste je me le fais, vidange, distrib, freins etc....

Merci d' avance pour vos réponses