cale en roulant

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
naomyb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 21 janv. 2007, 16:41

cale en roulant

Message non lu par naomyb »

re encore moi
autre probleme renault espace cyclade 95 2.2i 168000kms
quant je roule, souvent au moment de freiner l'espace cale tous seul alors en ligne droite ca va encore bien que.... mais en virage ca surprend un peu car la direction assister se coupe aussi et je ne sait pas d'ou ca vient, peut etre fuite d'essence
et je remet vite un coup de clef ou un coup sur la pedale d'embrayage et il redemare comme un chef mais ca craint a max
il cale plus quand j'arrive au point mort au feu rouge alors que quand je debraye 4,3,2 il le fait moins souvent
qui sait ???
MERCI
mhai

Re: cale en roulant

Message non lu par mhai »

Bonjour,

As tu verifié ta pompe a vide?
J'ai deja eu semblable comportement et c'etait la pompe a la decelleration le vehicule calait
naomyb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 21 janv. 2007, 16:41

Re: cale en roulant

Message non lu par naomyb »

merci mhai
je suis un novice en mecanique pourrai tu m'expliquer ??
merci
jibou74

Re: cale en roulant

Message non lu par jibou74 »

:wink:

ya pas de pompe a vide sur les essences ......en general....

en tout cas pas sur nos chers 2.2i :wink:
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Re: cale en roulant

Message non lu par cram007 »

Quand tu dis en roulant ? c'est quand tu laches l'accélérateur pour freiner, le régime dégringole d'un coup et coupe ? ce n'est pas tout en accélérant ?
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Avatar de l’utilisateur
stephleg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 29 mai 2006, 17:01

Message non lu par stephleg »

sécurité manque d'huile ??
espace 1 phase 2 / 1989 Turbo DX / 259 000 km
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: cale en roulant

Message non lu par gege61 »

bonjour
regarde aussi si tes durites sur le cache culbuteurs ne sont pas desolidarisees de leurs emplacements cela suffit a faire caler ton vehicule au stop
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
naomyb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 21 janv. 2007, 16:41

Re: cale en roulant

Message non lu par naomyb »

merci tous le monde
deja ce n'est pas l'injection car elle est passer a la valise renault apres il n'ont pas su me dire ????
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: cale en roulant

Message non lu par pontiac »

Salut,
Change ta sonde oxymetrique, celle qui est sur le collecteur.
Je viens de changer la mienne par une qui est en fait un leure ( voir sur ebay a 27€ ) et plus de probleme de ralenti et voir de conso !!!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Ltiray

Re: cale en roulant

Message non lu par Ltiray »

le mien me le fait depuis se matin et donne des soubre saut a vive allure ( genre coup de butoir )
ce matin a la pompe il cale je fait mon plein et apres pas moyen de demarer je me me sur le coter en le poussant et dieu sait que c est pas mon ancienne clio l est lourd le bestiaux j attend 5 min je reteste il demarre.

tout a l heure dans une file au feu pareil il cale 2 fois de suite et se decide a redemarer, je dois partir demain dans le gers cela m inquite enormement je pense passer chez renault avant de partir tout de meme.
naomyb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 21 janv. 2007, 16:41

Re: cale en roulant

Message non lu par naomyb »

merci pontiac je vais voir ca .... :P
Espace 2.2i 95 243000kms :wink:
et la petite derniere pour maman Talbot Horizon GLS 1985 173000kms 8)
maniak07

Message non lu par maniak07 »

naomyb a écrit :merci pontiac je vais voir ca .... :P
Bon ,ben on a décideùment le meme probleme

je propose au modérateur ,de tous regrouper ce qui ont le soussie ,et de le mettre on anonce


Tcang et d'autre mon proposé de verifier les durites

Chose que je vais mettre en ouvre demain

celui qui trouve la panne le dit a l'autre


Sa me semble etre un soussie recurant sur ses engins
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: cale en roulant

Message non lu par pontiac »

Salut,

Alors naomyb ? il cale toujours ? ou tu as trouvé la panne ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
naomyb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 21 janv. 2007, 16:41

Re: cale en roulant

Message non lu par naomyb »

BONJOUR LES GARS
BEN.. DURE A DIRE J'AI HONTE MAIS JE LUI AI MIS UN NETTOYANT INJECTEUR ET REGLAGE RALENTI ET PLUS DE PROBLEME DEPUIS ...
MAIS SI JAMAIS AVEC UN PEU DE CHANCE TU PEUX LE FAIRE PASSER VALISE RENAULT POUR L'INJECTION DEJA CA C PAS MAL
Espace 2.2i 95 243000kms :wink:
et la petite derniere pour maman Talbot Horizon GLS 1985 173000kms 8)
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: cale en roulant

Message non lu par orval56 »

avec un coup de valise chez renault, le problème de sonde lambda est vite repéré.
idem pour les autres sondes...dès qu'y en a une de foireuse, le calculateur panique et dérègle tout pour "corriger".
expérience sur un 2.0 i : sonde de t° d'eau foireuse et problème de ralenti, d'accélération...à l'essence uniquement (le circuit calculateur vers l'injection étant mis hors circuit si roule au gpl).
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
maniak07

Message non lu par maniak07 »

Putain c'est quoi allors moi ,car la valise releve 0 defautl
Ltiray

Re: cale en roulant

Message non lu par Ltiray »

J ai eu des probleme de soubre saut sur mon 2L2 apres avoir fait toute les vidanges quand je l ai acheter et il s est averer que mes sonde marchait tres bien mais celle-ci au niveau des contact commencait a s oxyder (presence de vert de gris) j ai pris une lame de cutter et gratter les contact depuis plus de soucis.
Cela me causait des pannes intermitante.
Peu etre que cela provient de la ?
Répondre