Bonjour à toutes et tous,
un nouveau challenge sur mon Espace 3,
sur la boite auto (AD8 S08) plus de point mort ni de marche arrière,
la boite refaite récemment ( friction, pistons, crépine et vidange ) d'abord,
électrovannes et vidange ensuite,
hors mis les rapports trop long à mon gout et la disparition du mode Sport,
ça se passait plutôt bien jusqu'à cette mi juin.
je veux ressortir d'un stationnement, je passe la marche arrière,
et l'auto avance, au point mort idem,
je ressaie jusqu'à finir avec l'avant contre les barrières,
j’arrête le moteur et recule en poussant la bête, à la main, à pieds, au choix
une fois dégagé et après plusieurs essais et redémarrages,
l'auto retrouve la marche arrière mais en broutant quelque peu.
en revenant chez moi, l'auto en vient aussi à ne plus rétrograder.
en position Parking aussi, la boite est en prise.
j'ai pensé à un problème de commande,
j'ai démonté le distributeur hydraulique,
un peu d'odeur pour l'huile, un peu !
pas de crasse, pas de marque ni de tiroir grippé.
je remonte et remet de l'huile neuve (4 litres),
je rêve et je croise les doigts (sans plus y croire),
je remet en route et la panne est toujours là,
le contraire m'aurait étonné mais réjouis.
je me dis, "peut-être la connexion du boitier électronique de la boite,
nettoyage soufflage, pas mieux.
j'ai nettoyé sous le levier de vitesse (au volant) la prise et la piste qui permet l'affichage des rapports.
c'était nécessaire mais pas salvateur.
j'ai commandé d'okaz un boitier électronique de boite au près d'un spécialiste de la pièce détachée d'Espace bien connu ici bas.
Bon bein aujourd'hui, j'ai toujours mon Espace en panne,
plus de point mort ni de marche arrière quand le moteur tourne,
mais maintenant j'ai un boitier d'avance.
ça va pas mieux Docteur, j'ai toujours aussi mal à ma boite.
Si vous avez une idée, moi je sèche
et je roule en R20
sur AD8 plus de point mort ni marche arrière
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 01 mars 2015, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : Bourges 18
sur AD8 plus de point mort ni marche arrière
Espace 3 RXT V6 3.0 12s (Z7X775) 17cv/167cv 10/1997 JEOD02,
212000kms essence/GPL réservoir en place de roue de secours,
suspensions ar. air, boite auto AD8 S08 (refaite) à la place de l'AD8 013 d'origine,
7 places et 6 sièges (manque un cuir gris arrière),
jantes alu 17", rétroviseurs électriques et dégivrants, régulateur limiteur de vitesse,
système audio CD, direction assistée, toits ouvrants.
212000kms essence/GPL réservoir en place de roue de secours,
suspensions ar. air, boite auto AD8 S08 (refaite) à la place de l'AD8 013 d'origine,
7 places et 6 sièges (manque un cuir gris arrière),
jantes alu 17", rétroviseurs électriques et dégivrants, régulateur limiteur de vitesse,
système audio CD, direction assistée, toits ouvrants.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8236
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: sur AD8 plus de point mort ni marche arrière
Salut
réglage du capteur de position de levier ?
réglage du capteur de position de levier ?
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 01 mars 2015, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : Bourges 18
Re: sur AD8 plus de point mort ni marche arrière
Salut Grostoto, et merci pour ta réponse,
à part la prise et la piste qui permet l'affichage des rapports que j'ai nettoyé sous le levier de vitesse (au volant),
cette pièce que j'ai nettoyé peut être réglée en desserrant les vis de fixation et la coulissant d'avant en arrière.
je ne sais pas s'il y a un capteur de position de levier, mais l'idée est intéressante.
Je vais essayé de récupérer un peu de courage avant de plus reprendre les investigations.
la panne est arrivée le 10/6/2015 et, de lassitude, je la couche seulement maintenant sur le clavier.
bien sur j'irai peut-être sur un site de boite auto si je ne trouve pas de solution ici,
mais je veux déjà recueillir l'avis des Espaciens.
ça me fendrai le cœur de m'en séparer, mais comme tu m'as l'air sympa,
si tu insiste vraiment,
j'accepterai peut-être de l'échanger contre le tien.
Mais tu n'auras pas mon R20, ah ça non alors, pas ma 20
je l'ai acheté en avril 2015, prémonition peut-être
pourtant avec les 4 bavettes d'origine et les bulles fumées tu aurais comme moi, fière allure
les surtapis sur mesure d'origine sentent un peu le poney,
mais le cuir de mon Space sentait bien l'écurie quand je l'ai acheté.
et malgré tout, les deux se sont habitués à mon odeur
Bourdon
à part la prise et la piste qui permet l'affichage des rapports que j'ai nettoyé sous le levier de vitesse (au volant),
cette pièce que j'ai nettoyé peut être réglée en desserrant les vis de fixation et la coulissant d'avant en arrière.
je ne sais pas s'il y a un capteur de position de levier, mais l'idée est intéressante.
Je vais essayé de récupérer un peu de courage avant de plus reprendre les investigations.
la panne est arrivée le 10/6/2015 et, de lassitude, je la couche seulement maintenant sur le clavier.
bien sur j'irai peut-être sur un site de boite auto si je ne trouve pas de solution ici,
mais je veux déjà recueillir l'avis des Espaciens.
ça me fendrai le cœur de m'en séparer, mais comme tu m'as l'air sympa,
si tu insiste vraiment,
j'accepterai peut-être de l'échanger contre le tien.
Mais tu n'auras pas mon R20, ah ça non alors, pas ma 20
je l'ai acheté en avril 2015, prémonition peut-être
pourtant avec les 4 bavettes d'origine et les bulles fumées tu aurais comme moi, fière allure
les surtapis sur mesure d'origine sentent un peu le poney,
mais le cuir de mon Space sentait bien l'écurie quand je l'ai acheté.
et malgré tout, les deux se sont habitués à mon odeur
Bourdon
Espace 3 RXT V6 3.0 12s (Z7X775) 17cv/167cv 10/1997 JEOD02,
212000kms essence/GPL réservoir en place de roue de secours,
suspensions ar. air, boite auto AD8 S08 (refaite) à la place de l'AD8 013 d'origine,
7 places et 6 sièges (manque un cuir gris arrière),
jantes alu 17", rétroviseurs électriques et dégivrants, régulateur limiteur de vitesse,
système audio CD, direction assistée, toits ouvrants.
212000kms essence/GPL réservoir en place de roue de secours,
suspensions ar. air, boite auto AD8 S08 (refaite) à la place de l'AD8 013 d'origine,
7 places et 6 sièges (manque un cuir gris arrière),
jantes alu 17", rétroviseurs électriques et dégivrants, régulateur limiteur de vitesse,
système audio CD, direction assistée, toits ouvrants.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19800
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: sur AD8 plus de point mort ni marche arrière
Salut !Bourdon a écrit :Salut Grostoto, et merci pour ta réponse,
à part la prise et la piste qui permet l'affichage des rapports que j'ai nettoyé sous le levier de vitesse (au volant),
cette pièce que j'ai nettoyé peut être réglée en desserrant les vis de fixation et la coulissant d'avant en arrière.
je ne sais pas s'il y a un capteur de position de levier, mais l'idée est intéressante.
Je vais essayé de récupérer un peu de courage avant de plus reprendre les investigations.
la panne est arrivée le 10/6/2015 et, de lassitude, je la couche seulement maintenant sur le clavier.
bien sur j'irai peut-être sur un site de boite auto si je ne trouve pas de solution ici,
mais je veux déjà recueillir l'avis des Espaciens.
ça me fendrai le cœur de m'en séparer, mais comme tu m'as l'air sympa,
si tu insiste vraiment,
j'accepterai peut-être de l'échanger contre le tien.
Mais tu n'auras pas mon R20, ah ça non alors, pas ma 20
je l'ai acheté en avril 2015, prémonition peut-être
pourtant avec les 4 bavettes d'origine et les bulles fumées tu aurais comme moi, fière allure
les surtapis sur mesure d'origine sentent un peu le poney,
mais le cuir de mon Space sentait bien l'écurie quand je l'ai acheté.
et malgré tout, les deux se sont habitués à mon odeur
Bourdon
Va voir ici : http://boites-automatiques.forumgratuit.org/
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)