Démontage TdB

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Jérôme

Démontage TdB

Message non lu par Jérôme »

Bonjour,

je possède un Espace Turbo DX de 87 qui a plus de 260'000 kms, et qui roule très bien malgré quelques petits problèmes dont je m'occupe quand j'ai le temps ou quand j'ai plus le choix :wink: ...

J'ai remarqué cet après-midi en changeant un cardan qu'il y avait une petite flaque de liquide gras sur le tapis de sol au niveau des pédales :x ... Je pense donc qu'il y a une fuite sur le radiateur de chauffage, ce qui expliquerait que le niveau du vase d'expansion baisse très lentement depuis quelques centaines de kms...

D'où ma question : est-il possible d'accéder à ce radiateur pour le démonter sans sortir tout le tableau de bord et tout mettre en chantier (je fais ça dans la rue...)? Peut-on y arriver en démontant seulement la partie centrale (si elle se démonte...)?

Merci de votre aide!

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
stephleg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 29 mai 2006, 17:01

Message non lu par stephleg »

helas non
il faut tout démonter
espace 1 phase 2 / 1989 Turbo DX / 259 000 km
Invité

Re: Démontage TdB

Message non lu par Invité »

Merci de ta réponse, bon ce n'est pas une bonne nouvelle! Il va falloir s'y mettre... Y a-t-il des clips récalcitrants, ou des petits trucs à connaitre pour le démonter en douceur?

MErci

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
stephleg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 29 mai 2006, 17:01

Message non lu par stephleg »

c'est assez simple , faut prendre son temps, enlever le compteur,
faire tomber la grosse planche de bord, les vides poches avant, puis les montants qui retient la console
espace 1 phase 2 / 1989 Turbo DX / 259 000 km
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Re: Démontage TdB

Message non lu par bidouille87 »

Salut, :D
Sans oublier le volant et les commandes au volant!
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
Jérôme

Re: Démontage TdB

Message non lu par Jérôme »

En fait, j'ai pas eu besoin de démonter le volant et ses commandes, il "suffit" de démonter la console centrale et les espèces d"enjoliveurs latéraux du TdB, là où sont disposés les aérateurs latéraux...
C'est d'ailleurs hyper chiant, il faut plier la garniture en carton située entre la porte et la boîte à fusible, et farfouiller dans la laine d'isolation pour trouver les deux vis qui maintiennent l'équerre bien cachée qui supporte cette partie du TdB... J'ai mis un petit moment à trouver... :evil: On peut pas dire que ça soit très bien foutu...
Avatar de l’utilisateur
stephleg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 29 mai 2006, 17:01

Re: Démontage TdB

Message non lu par stephleg »

[quote="Jérôme";p="17968"]En fait, j'ai pas eu besoin de démonter le volant et ses commandes, il "suffit" de démonter la console centrale et les espèces d"enjoliveurs latéraux du TdB, là où sont disposés les aérateurs latéraux...
C'est d'ailleurs hyper chiant, il faut plier la garniture en carton située entre la porte et la boîte à fusible, et farfouiller dans la laine d'isolation pour trouver les deux vis qui maintiennent l'équerre bien cachée qui supporte cette partie du TdB... J'ai mis un petit moment à trouver... :evil: On peut pas dire que ça soit très bien foutu...[/quote]

je ne les avait meme pas enlevé, j'ai juste plié la cornière :lol:
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: Démontage TdB

Message non lu par pascaltcs »

en solution de facilité, il y a un produit anti-fuite qui peut marcher mais ça fonctionne pas à tous les coup je crois
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Re: Démontage TdB

Message non lu par bidouille87 »

Et voilà, notre "lyonnais " de retour! ASSE ou O.L? :roll:
Je devrai bientôt en récupérer une autre et la renforcer, avant qu'elle ne se casse( comme les autres) :wink:
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: Démontage TdB

Message non lu par pascaltcs »

je rattrappe le temps perdu.je met quoi comme drapeaux à ton avis?
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Re: Démontage TdB

Message non lu par bidouille87 »

Garde celui-ci! Il en vaut un autre et puis ce n'est pas de ta faute, ils n'avaient qu'à y penser , en creéant les drapeaux de nos provinces! :P
Et puis, les Lyons, ça a besoin d'ESPACE!!! :lol:
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: Démontage TdB

Message non lu par pascaltcs »

allez ça marche,je serais lyonnais sur le forum et perso,ça me dérange pas 8)
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
Répondre