Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
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Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
Salut à vous,
J'ai un gros problème avec mon espace 2.2l DT de 1998 qui a des problèmes de démarrage (très original, je sais).
J'ai fais de nombreuses recherches sur les forums, mais je n'ai trouvé aucune panne similaire qui me permettent de régler mon problème.
En effet depuis plus de 6 ans (ça fait long), nous avons le voyant rouge sur la partie gauche de l'afficheur (celui qui clignote quand il n'y a pas le contact), qui reste allumé en fixe lorsque l'on met le contact et qui empêche le démarrage (le démarreur tourne mais ça pète pas)
Cette panne est vraiment intermittente et périodique, mais apparait de manière graduelle: genre au début le voyant s'allumait après une heure de route mais s'éteignait au bout d'un moment (tjr en roulant). Maintenant, le voyant apparait avant le demarrage et il est impossible de redemarrer. Quand on roule le moteur fonctionne très bien, ne cale pas, ne tousse pas...
Nous avons bien entendu emmener l'espace plusieurs fois chez renault après chaque épisode de voyant rouge (souvent sur plateau...) mais les seules choses qu'il ont réussit à faire, c'est nous faire des clefs à 150€, des diagnostiques sans solutions et l'année dernière un devis à 1500€ pour changer le calculateur de pré-chauffage. A chaque fois le problème reparaissait plus ou moins rapidement.
Donc renault ne trouve rien à la valise...
Nous venons de changer le calculateur aujourd'hui avec un d'occasion mais le problème persiste (même après "reset" de celui-ci)
Le voyant ne clignote pas, donc impossibilité de rentrer un quelconque code pour désactiver un potentiel problème de reconnaissance de clefs....
Dans le livret, il est noté que si voyant allumé fixe: problème d'injection, mais renault ne trouve rien et nous fait des clefs...
Donc à votre avis d'où cela peut il venir?
Désolé pour ce gros pavé que je viens de pondre et merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour le lire...
J'ai un gros problème avec mon espace 2.2l DT de 1998 qui a des problèmes de démarrage (très original, je sais).
J'ai fais de nombreuses recherches sur les forums, mais je n'ai trouvé aucune panne similaire qui me permettent de régler mon problème.
En effet depuis plus de 6 ans (ça fait long), nous avons le voyant rouge sur la partie gauche de l'afficheur (celui qui clignote quand il n'y a pas le contact), qui reste allumé en fixe lorsque l'on met le contact et qui empêche le démarrage (le démarreur tourne mais ça pète pas)
Cette panne est vraiment intermittente et périodique, mais apparait de manière graduelle: genre au début le voyant s'allumait après une heure de route mais s'éteignait au bout d'un moment (tjr en roulant). Maintenant, le voyant apparait avant le demarrage et il est impossible de redemarrer. Quand on roule le moteur fonctionne très bien, ne cale pas, ne tousse pas...
Nous avons bien entendu emmener l'espace plusieurs fois chez renault après chaque épisode de voyant rouge (souvent sur plateau...) mais les seules choses qu'il ont réussit à faire, c'est nous faire des clefs à 150€, des diagnostiques sans solutions et l'année dernière un devis à 1500€ pour changer le calculateur de pré-chauffage. A chaque fois le problème reparaissait plus ou moins rapidement.
Donc renault ne trouve rien à la valise...
Nous venons de changer le calculateur aujourd'hui avec un d'occasion mais le problème persiste (même après "reset" de celui-ci)
Le voyant ne clignote pas, donc impossibilité de rentrer un quelconque code pour désactiver un potentiel problème de reconnaissance de clefs....
Dans le livret, il est noté que si voyant allumé fixe: problème d'injection, mais renault ne trouve rien et nous fait des clefs...
Donc à votre avis d'où cela peut il venir?
Désolé pour ce gros pavé que je viens de pondre et merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour le lire...
Dernière modification par Mbirch le 27 juil. 2015, 22:01, modifié 1 fois.
Espace III 2.2l DT 116CV RXE, Année 1998, 285 000km
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Re: Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
Salut !Mbirch a écrit :Salut à vous,
J'ai un gros problème avec mon espace 2.2l DT de 1998 qui a des problèmes de démarrage (très original, je sais)
J'ai fais de nombreuses recherches sur les forums, mais je n'ai trouvé aucun panne similaire qui me permettent de régler mon problème.
En effet depuis plus de 6 ans (ça fait long), nous avons le voyant rouge sur la partie gauche de l'afficheur (celui qui clignote quand il n'y a pas le contact), qui reste allumé en fixe lorsque l'on met le contact et qui empêche le démarrage (le démarreur tourne mais ça pète pas)
Cette panne et vraiment intermittente et périodique, mais apparait de manière graduelle: genre au début le voyant s'allumait après une heure de route mais s'éteignait au bout d'un moment (tjr en roulant). Ensuite il s'allumait de plus en plus tot après chaque démarrage et ne plus s'eteindre que jusqu'a que l'on coupe le contact. Mais se rallumera fixe si l'on veut redémarrer quelques minutes après avoir coupé le contact (genre pas pratique pour faire des courses, prendre de l'essence...), et dans ce cas là impossible de redemarrer. Seule solution attendre le lendemain ou demonter les deux fils qui aliment la batterie pour les mettre en cout circuit pendant 1/2h. Quand on roule le moteur fonctionne très bien, ne cale pas, ne tousse pas... Au demarrage, si le voyant n'est pas allumé, le moteur démarre au quart de tour.
Nous avons bien entendu emmener l'espace plusieurs fois chez renault après chaque épisode de voyant rouge (souvent sur plateau...) mais les seules choses qu'il ont réussit à faire, c'est nous faire des clefs à 150€, des diagnostiques sans solutions et l'année dernière un devis à 1500€ pour changer le calculateur de pré-chauffage. A chaque fois le problème reparaissait plus ou moins rapidement.
Donc renault ne trouve rien à la valise...
Nous venons de changer le calculateur aujourd'hui avec un d'occasion mais le problème persiste (même après "reset" de celui-ci)
Le voyant ne clignote pas, donc impossibilité de rentrer un quelconque code pour désactiver un potentiel problème de reconnaissance de clefs....
Dans le livret, il est noté que si voyant allumé fixe: problème d'injection, mais renault ne trouve rien et nous fait des clefs...
Donc à votre avis d'où cela peut il venir?
Désolé pour ce gros pavé que je viens de pondre et merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour le lire...
Aères-le, déjà, il n'en sera que plus digeste à lire !
J'ai arrêté à la 3ème ligne !


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
EAime a écrit : Salut !
Aères-le, déjà, il n'en sera que plus digeste à lire !
J'ai arrêté à la 3ème ligne !![]()
+1
Rien qu'au titre...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
Merci pour vos réponses.
Pontiac: qu'appelles tu "bague de transpondeur? la pièce dans la clefs ou la bobine situé vers le volant?
Les clefs sont casi neuves et si la bobine était défectueuse est ce que le défaut ne serait pas tout le temps en défaut et clignoterait rapidement au lieu d'être fixe?
Pontiac: qu'appelles tu "bague de transpondeur? la pièce dans la clefs ou la bobine situé vers le volant?
Les clefs sont casi neuves et si la bobine était défectueuse est ce que le défaut ne serait pas tout le temps en défaut et clignoterait rapidement au lieu d'être fixe?
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Re: Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
Ce matin j'ai démonté la bague receptrice autour du neiman pour vérifier que ça vient pas d'un problème de reconnaissance de clefs.
Tout semble ok, pas de fil coupé ou autre.
Quand je débranche cette bague le voyant clignote rapidement et quand je reconnecte le voyant retrouve son état précedent. Donc rien de nouveau.
Est ce que quelqu'un aurait une idée?
Tout semble ok, pas de fil coupé ou autre.
Quand je débranche cette bague le voyant clignote rapidement et quand je reconnecte le voyant retrouve son état précedent. Donc rien de nouveau.
Est ce que quelqu'un aurait une idée?
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Re: Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
...
Conseil :
Change de crémerie... ce crémier est un incapable ( ou devrais-je dire colombiculteur, que tu aime bien puisque tu y retourne... )
Conseil :
Change de crémerie... ce crémier est un incapable ( ou devrais-je dire colombiculteur, que tu aime bien puisque tu y retourne... )
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Re: Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
Ce véhicule est allé dans différentes concession renault et petits garagistes de plusieurs coin de la france puisqu'il est tombé en rade pas mal de fois pour cette panne.
La valise ne code rien, donc c'est certainement un mauvais contact/composant electrique/electronique quelque part! Mais ça laisse pas mal de possibilitées...
La valise ne code rien, donc c'est certainement un mauvais contact/composant electrique/electronique quelque part! Mais ça laisse pas mal de possibilitées...
Espace III 2.2l DT 116CV RXE, Année 1998, 285 000km
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Re: Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
Bonjour
Changer un calculateur de préchauffage qui n'a rien à voir avec l'antidemarrage, c'est bien de l'arnaque, il n'y a aucun lien logiciel entre les deux qui pourrait provoquer cet allumage intempestif du voyant et la panne iterative associée.
Un faux contact est plus sûrement en cause, ou un problème d'antenne bobine fatiguée aussi.
Les tensions de batterie ont été vérifiées
Multiplexé ou pas ce III
Changer un calculateur de préchauffage qui n'a rien à voir avec l'antidemarrage, c'est bien de l'arnaque, il n'y a aucun lien logiciel entre les deux qui pourrait provoquer cet allumage intempestif du voyant et la panne iterative associée.
Un faux contact est plus sûrement en cause, ou un problème d'antenne bobine fatiguée aussi.
Les tensions de batterie ont été vérifiées

Multiplexé ou pas ce III

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Re: Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
J'y pense , la connectique sur la pompe à injection a-t-elle été vérifiée, car sous le capot, l'antidemarrage n'est relié qu'à elle sous le capot ...
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Re: Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
Salut pub2n, et merci à toi de remettre un peu d'eau dans mon moulin, car n'y connaissant pas grand chose en mecanique (et autre...) je commençais vraiment à désespérer.
C'est un modèle multiplexé (il n'y a que 2 connecteurs à l'arrière du tableau de bord).
Question con mais: quelle devrait être la tension de batterie correcte moteur en route et à l'arrêt?
En ce qui concerne la connectique de la pompe, j'avais effectué un contrôle visuel rapide sans rien noter de spécial (et sans trop savoir si ça concernait mon problème), mais demain j'y regarderai de plus près (démontage et nettoyage des connecteurs...).
Merci à toi.
C'est un modèle multiplexé (il n'y a que 2 connecteurs à l'arrière du tableau de bord).
Question con mais: quelle devrait être la tension de batterie correcte moteur en route et à l'arrêt?
En ce qui concerne la connectique de la pompe, j'avais effectué un contrôle visuel rapide sans rien noter de spécial (et sans trop savoir si ça concernait mon problème), mais demain j'y regarderai de plus près (démontage et nettoyage des connecteurs...).
Merci à toi.
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Re: Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
Mbirch a écrit : Question con mais: quelle devrait être la tension de batterie correcte moteur en route et à l'arrêt?



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
Les tutos sont là pour aider :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 44&t=28483
Donc multiplexé, la question à suivre est donc :
As tu un attelage
https://www.passion-espace-club.com/view ... 44&t=28483
Donc multiplexé, la question à suivre est donc :
As tu un attelage

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Re: Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
Il n'y a pas d'attelage sur ce vehicule.
En ce qui concerne la batterie:
A l'arrêt à froid: 12,5V donc pas sur que ce soit assez faible pour me creer des problèmes.
Moteur en route: supérieur à 13,2v donc ça semble ok.
En ce qui concerne la pompe, j'ai nettoyer les 2 connecteurs visibles et accessibles...mais pas d'amélioration.
En ce qui concerne la batterie:
A l'arrêt à froid: 12,5V donc pas sur que ce soit assez faible pour me creer des problèmes.
Moteur en route: supérieur à 13,2v donc ça semble ok.
En ce qui concerne la pompe, j'ai nettoyer les 2 connecteurs visibles et accessibles...mais pas d'amélioration.
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Re: Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
Etant donné que je suis bloqué sur mon problème, je reviens à la charge....avec des nouvelles questions
.
J'ai vu sur d'autres postes, que certains qui ont eu des soucis d'anti-demarrage, l'on tout simplement "desactiver" faute de pouvoir "réparer".
Pensez vous que dans mon cas, changer l'electrovanne pourrait supprimer mon problème (ou en d'autres thermes, est ce qu'il y a un autres éléments de la voiture qui pourrait empêcher le démarrage sachant que je n'ai pas d'alarmes)?
Est ce qu'il y a des garages qui effectuent la désactivation de l'anti-demarrage (légal ou pas)? et si oui est ce que c'est genre super cher?
Merci à vous.

J'ai vu sur d'autres postes, que certains qui ont eu des soucis d'anti-demarrage, l'on tout simplement "desactiver" faute de pouvoir "réparer".
Pensez vous que dans mon cas, changer l'electrovanne pourrait supprimer mon problème (ou en d'autres thermes, est ce qu'il y a un autres éléments de la voiture qui pourrait empêcher le démarrage sachant que je n'ai pas d'alarmes)?
Est ce qu'il y a des garages qui effectuent la désactivation de l'anti-demarrage (légal ou pas)? et si oui est ce que c'est genre super cher?
Merci à vous.
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Re: Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
Je suis étonné que Renualt n'ai rien trouvé à la valise avec ce voyant rouge ... ou alors le gars ne sait pas utiliser la valise !!!
Ils peuvent voir ce qui est reconnu ou pas :
- Si c'est la bague, la valise peut dire si la puce de la clé est reconnue ou pas, et ) partir de cette info, on peut tout démêler.
As tu essayé un "baiser des cosses" pour réinitiliser les calculateurs
:
https://www.passion-espace-club.com/view ... =47&t=9489
Pour le reste, c'est "simple , il "suffit" de déposer le blindage de l'électrovanne à l'arrière de la pompe ... Simple , enfin sur le papier, oui, car même sur un établi, on rigole bien pour la dépose, alors dans un compartiment moteur , bien du courage
et même avec une perceuse "courte" ou "coudée"
Ils peuvent voir ce qui est reconnu ou pas :
- Si c'est la bague, la valise peut dire si la puce de la clé est reconnue ou pas, et ) partir de cette info, on peut tout démêler.
As tu essayé un "baiser des cosses" pour réinitiliser les calculateurs

https://www.passion-espace-club.com/view ... =47&t=9489
Pour le reste, c'est "simple , il "suffit" de déposer le blindage de l'électrovanne à l'arrière de la pompe ... Simple , enfin sur le papier, oui, car même sur un établi, on rigole bien pour la dépose, alors dans un compartiment moteur , bien du courage

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Re: Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
Salut Pub2n, merci pour ta réponse.
Quand le voyant ne s'éteint plus j'essaye en effet le "baiser des cosses", le voyant fini par disparaitre mais je ne sais pas si ça aide ou si c'est juste le fait d'attendre... (que quelques choses se refroidisse...ou autre).
En ce qui concerne le démontage du blindage sans tomber la pompe, j'ai pas mal cherché sur le net mais je suis pas sur d'avoir trouvé la démarche exacte:
-Il y a 2 vis BTR qui semblent pas trop difficile à tomber.
-Ensuite est ce qu'il y a 2 ou 3 vis sans tête qu'il semble possible de tomber avec petit marteau et burin? (j'en vois que 2)
-Par contre une fois ces 4 ou 5 vis tombées est ce qu'il est possible de tomber une partie du blindage par ce que j'ai pas trop compris la méthode pour tomber la goupille sur le coté....?
Merci d'avance.
Quand le voyant ne s'éteint plus j'essaye en effet le "baiser des cosses", le voyant fini par disparaitre mais je ne sais pas si ça aide ou si c'est juste le fait d'attendre... (que quelques choses se refroidisse...ou autre).
En ce qui concerne le démontage du blindage sans tomber la pompe, j'ai pas mal cherché sur le net mais je suis pas sur d'avoir trouvé la démarche exacte:
-Il y a 2 vis BTR qui semblent pas trop difficile à tomber.
-Ensuite est ce qu'il y a 2 ou 3 vis sans tête qu'il semble possible de tomber avec petit marteau et burin? (j'en vois que 2)
-Par contre une fois ces 4 ou 5 vis tombées est ce qu'il est possible de tomber une partie du blindage par ce que j'ai pas trop compris la méthode pour tomber la goupille sur le coté....?
Merci d'avance.
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Re: Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
Cela sent le composant qui chauffe ou qui fatigue.
Pour le reste, la méthode est bonne
Les BTR sont 2 ou 3 selon le modèle et de longueur différente
Les vis à tête autocassante (sans tête à ce moment) sont 3 sur les pompes que j'ai eu entre les main, certains le font au burin, mais il existe un kit avec forêt (inversé
) et guide pour percer droit
Il faut sans faute déposer la goupille, soit à l'extracteur, soit à la perceuse ... et c'est là qu'est la mission impossible.
Si tu forces sur le blindage avec cette goupille en place, ce ne sera ni la goupille ni le blindage qui lanceront, mais le métal de la pompe
Pour le reste, la méthode est bonne

Les BTR sont 2 ou 3 selon le modèle et de longueur différente

Les vis à tête autocassante (sans tête à ce moment) sont 3 sur les pompes que j'ai eu entre les main, certains le font au burin, mais il existe un kit avec forêt (inversé

Il faut sans faute déposer la goupille, soit à l'extracteur, soit à la perceuse ... et c'est là qu'est la mission impossible.
Si tu forces sur le blindage avec cette goupille en place, ce ne sera ni la goupille ni le blindage qui lanceront, mais le métal de la pompe

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Re: Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
Merci à toi "pub2n" pour ta réponse et désolé pour mon long temps de réaction, mais je viens de déménager dans le Calvados donc pas mal de chamboulement à gérer.
Je viens d'acheter une RTA, dans la perspective de démonter cette fichue électrovanne de stop mais ça semble tellement compliqué que je voudrais être sur de mon coup.
Donc j'ai feuilletté rapidement et il y a un truc ou deux qui relance des doutes sur l'origine de cette panne.
Page 3, il est dit que sur les versions diesel "s'il s'allume en roulant, il indique également une défaillance du système d'injection".
Ensuite, 2 pages plus loin sur le chapitre antidémarrage, il est noté: "en roulant, sur les versions Diesel, si le témoin s'allume fixe, cela signifie une défaillance du système" d'antidémarrage je suppose...
Ce sont quand même 2 éventualités assez différentes je suppose...? Donc difficile à identifier sachant que je n'ai pas d'autres message d'erreurs et symptomes pour me guider.
Dernière chose, je pensais que le voyant avait tendance à s'allumer quand il faisait chaud (en été...) mais finalement depuis j'ai déménagé vers le nord et donc perdu quelques degrés, il persiste à s'allumer aléatoirement (moteur chaud ou pas...).
Je viens d'acheter une RTA, dans la perspective de démonter cette fichue électrovanne de stop mais ça semble tellement compliqué que je voudrais être sur de mon coup.
Donc j'ai feuilletté rapidement et il y a un truc ou deux qui relance des doutes sur l'origine de cette panne.
Page 3, il est dit que sur les versions diesel "s'il s'allume en roulant, il indique également une défaillance du système d'injection".
Ensuite, 2 pages plus loin sur le chapitre antidémarrage, il est noté: "en roulant, sur les versions Diesel, si le témoin s'allume fixe, cela signifie une défaillance du système" d'antidémarrage je suppose...
Ce sont quand même 2 éventualités assez différentes je suppose...? Donc difficile à identifier sachant que je n'ai pas d'autres message d'erreurs et symptomes pour me guider.
Dernière chose, je pensais que le voyant avait tendance à s'allumer quand il faisait chaud (en été...) mais finalement depuis j'ai déménagé vers le nord et donc perdu quelques degrés, il persiste à s'allumer aléatoirement (moteur chaud ou pas...).
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Re: Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
Petit retour d'expérience pour ceux que ça pourrait intéresser...
Il y a quelques jours, j'ai emmené mon espace dans un garage renault tout près de mon nouveau logement dans le Calvados près de Caen. Genre une grosse succursale que l'on m'a conseillé. Et comme je suis désespéré ben j'y suis allé....
Verdict après 1h de main d'oeuvre (à 80€ bien sur!!!) ben..... un devis à 2350€ environ pour changer l'électrovanne codée (a ce prix là, j'ai quand même droit à un pack courroie de distri, pompe à eau et autres tout neuf.....).
Sachant que ça fait plusieurs fois que l'on fait faire des test par des garages renault pour ce problème, je me demande donc si c'est une manière pas très subtile de se débarrasser de moi et de mon problème car ils préfèrent me vendre un nouveau vehicules....(ils peuvent rever)
De plus le gars de l'accueil ne m'a pas du tout assuré que le défault avait été détecté PRECISEMENT par le technicien. D'ailleurs est ce que c'est tout bonnement possible de tester cette électrovanne sans y avoir accès avec la valise? Il m'a également dit qu'il fallait tester une bonne partie du cablage...mais ça c'est hors devis!!!!!
Dernière chose, et chose assez intéressante d'ailleurs: depuis que j'ai récupéré la voiture ben...le voyant ne s'allume plus alors que depuis ces mois il s'allumait rarement après 1 minute d'utilisation. Et c'est à chaque fois comme ça (je m'en souvenait plus, car la voiture était à mes parents, et c'est aussi pour ça que le problème dur depuis des années...) mais dans les mois qui suivent un diagnostique renault le problème disparait pendant quelques temps....le temps de penser que c'est réglé....puis réapparait à nouveau...
Donc est ce que le fait de brancher la valise peut influer sur quelque chose....(genre corriger ce possible défaut electrovanne)?
Si ça refonctionne sans toucher au cablage...ben c'est sans doute pas un problème de calbage....!?
Il y a quelques jours, j'ai emmené mon espace dans un garage renault tout près de mon nouveau logement dans le Calvados près de Caen. Genre une grosse succursale que l'on m'a conseillé. Et comme je suis désespéré ben j'y suis allé....
Verdict après 1h de main d'oeuvre (à 80€ bien sur!!!) ben..... un devis à 2350€ environ pour changer l'électrovanne codée (a ce prix là, j'ai quand même droit à un pack courroie de distri, pompe à eau et autres tout neuf.....).
Sachant que ça fait plusieurs fois que l'on fait faire des test par des garages renault pour ce problème, je me demande donc si c'est une manière pas très subtile de se débarrasser de moi et de mon problème car ils préfèrent me vendre un nouveau vehicules....(ils peuvent rever)
De plus le gars de l'accueil ne m'a pas du tout assuré que le défault avait été détecté PRECISEMENT par le technicien. D'ailleurs est ce que c'est tout bonnement possible de tester cette électrovanne sans y avoir accès avec la valise? Il m'a également dit qu'il fallait tester une bonne partie du cablage...mais ça c'est hors devis!!!!!
Dernière chose, et chose assez intéressante d'ailleurs: depuis que j'ai récupéré la voiture ben...le voyant ne s'allume plus alors que depuis ces mois il s'allumait rarement après 1 minute d'utilisation. Et c'est à chaque fois comme ça (je m'en souvenait plus, car la voiture était à mes parents, et c'est aussi pour ça que le problème dur depuis des années...) mais dans les mois qui suivent un diagnostique renault le problème disparait pendant quelques temps....le temps de penser que c'est réglé....puis réapparait à nouveau...
Donc est ce que le fait de brancher la valise peut influer sur quelque chose....(genre corriger ce possible défaut electrovanne)?
Si ça refonctionne sans toucher au cablage...ben c'est sans doute pas un problème de calbage....!?
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Re: Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
... quand tu sais que normalement ils ont l'outillage pour déposer cette pompe en laissant la courroie en place, c'est du foutage de tronche !!!
Peut être que le passage à la valise vide les piles de défauts dans le journal des erreurs, mais j'y crois qu'à moitié .
Peut être que le passage à la valise vide les piles de défauts dans le journal des erreurs, mais j'y crois qu'à moitié .
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Re: Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
Salut,

Cette concession... elle ne serait pas sur CormellesMbirch a écrit :Petit retour d'expérience pour ceux que ça pourrait intéresser...
Il y a quelques jours, j'ai emmené mon espace dans un garage renault tout près de mon nouveau logement dans le Calvados près de Caen. Genre une grosse succursale que l'on m'a conseillé. Et comme je suis désespéré ben j'y suis allé....

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
De la même famille que Ségo ??? ( les locaux me comprendrontpontiac a écrit :Salut,
Cette concession... elle ne serait pas sur CormellesMbirch a écrit :Petit retour d'expérience pour ceux que ça pourrait intéresser...
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Re: Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
pub2n a écrit :
De la même famille que Ségo ??? ( les locaux me comprendront... et puis je connais bien, j'y ai vécu 6 ans de mon enfance à l'époque où il y avait encore des champs, Moulinex ... et la fonderie à l'horizon ! )
Oui c'est bien çà... bien vu !


C'est vrai que cela a bien changé...

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Re: Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
Salut,pontiac a écrit :Salut,
Cette concession... elle ne serait pas sur CormellesMbirch a écrit :Petit retour d'expérience pour ceux que ça pourrait intéresser...
Il y a quelques jours, j'ai emmené mon espace dans un garage renault tout près de mon nouveau logement dans le Calvados près de Caen. Genre une grosse succursale que l'on m'a conseillé. Et comme je suis désespéré ben j'y suis allé....
Non, c'est un peu au nord de Caen, à Hérouville-Saint-Clair!
Petite question au passage. Est ce que ça peut valoir le coup que j'y retourne pour avoir un détails un peu plus "précis" du quoi/comment du diagnostic... et de ce qu'ils ont fait exactement pour le problème disparaisse par magie? ou je continue à perdre mon temps car ils ne m'en diront pas plus....(car ptètre qu'ils n'en savent pas plus tout simplement).
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Re: Espace III 2.2l DT Quand voyant rouge allumé fixe, démarrage impossible!!!
...
Ah ok... car celle de Cormelles est à eviter ( j'ai récupérer mon nouveau II là bas & ont plutôt saboté le boulot... facturé des trucs à l'ancien proprio alors que cela n'a pas était changé, lui ont aussi dit qu'une durite était percée alors que c'est le vase d'expansion, pourtant neuf
)
S'ils ont fait un diagnostique ils ont dû avoir des codes erreur ( ?? )
Essaye de les avoir...
De toute façon comme la plupart des concessions ( pas que chez le losange )... cela ne les intéressent plus de bosser sur des autos d'un certain age / kilométrage
Ah ok... car celle de Cormelles est à eviter ( j'ai récupérer mon nouveau II là bas & ont plutôt saboté le boulot... facturé des trucs à l'ancien proprio alors que cela n'a pas était changé, lui ont aussi dit qu'une durite était percée alors que c'est le vase d'expansion, pourtant neuf


S'ils ont fait un diagnostique ils ont dû avoir des codes erreur ( ?? )
Essaye de les avoir...
De toute façon comme la plupart des concessions ( pas que chez le losange )... cela ne les intéressent plus de bosser sur des autos d'un certain age / kilométrage
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