J'ai pas mal parcouru le forum et n'ai pas trouvé de solution à mon problème, d'ou mon premier post...
Je me suis lancé à changer la crémaillère de direction qui avait vraiment beaucoup de jeu.
La casse à coté de chez moi en avait une quasi neuve. Elle venait d'être changée sur un véhicule qui à été accidenté peu de temps après.
Je les connais bien et ils sont sûrs de l'avoir récupéré sur un espace 2 2.1TD
Grâce au super tutoriel de superdady, j'ai réussi à démonter et remonter sans (trop) de souci la crémaillère, puis fait le parallélisme en prenant soin d'avoir exactement les même distances sur chaque rotule.
Une fois sur la route, je me rends compte que le braquage est complétement déséquilibré.
Quand je tourne à droite, je n'arrive pas en butée de la crémaillère (en fait ce qui bute c'est la roue avant gauche dans le flexible de frein

Et en tournant à gauche, j'arrive très rapidement en butée avec un rayon de braquage ridicule...
-J'ai démonté la colonne de direction pensant qu'il y avait un réglage à ce niveau, et évidemment ce n'est pas là que ça se situe.....
-J'ai démonté le pignon de l'ancienne crémaillère pour voir s'il y avait un règlage à ce niveau, rien vu non plus.....
Donc quelques questions :
- Je n'ai rien trouvé sur le net, mais est ce qu'il pourrait y avoir différents types de crémaillères pour les espace 2 2.1TD?
- Serait il possible que cette crémaillère provienne plutôt d'une R21 et que les biellettes ne soient pas les mêmes ?
- Est ce que ça pourrait être la crémaillère qui est défectueuse (mauvaise position des dents, barre trop longue ... ??? )

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, je me sens pas de tout redémonter sans avoir une petite idée de ce que pourrait être le problème...
Et si la réponse se trouve déjà sur le forum, désolé je ne l'ai pas trouvée

Merci
Manu