Bonjour, pourriez vous me confirmer que la poulie d'alternateur du 2.0 175 est bien "débrayable", en effet, j'avais un petit couinement qui venait de la courroie accessoires uniquement lors du démarrage, j'ai donc changé la courroie et les galets, le bruit a changé mais est toujours la.
Quand j'ai remplacé la courroie, j'ai vérifié toute les poulies, pas de jeu anormal, la direction assistée et la pompe a eau tournent librement, la clim est bien débrayée et tourne librement, la damper est bien, j'ai cependant remarqué que l'alternateur était entrainé donc si il a une poulie débrayable, ce n'est pas normal.
Si effectivement cette poulie est débrayable, quand doit elle etre "débrayée" et quant est elle embrayée.
merci de vos réponses
poulie alternateur
Modérateur : Equipe du site
- roch
- Apprenti-conducteur(trice)
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2007
poulie alternateur
Espace IV 2.0 DCI 175 de 2007 60000 km
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
-
- Passager(ère)
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2013
Re: poulie alternateur
Bonjour, j ai un espace 2.0dci 150 et même problème que vous apparemment. Juste quand le moteur se lance j ai un couinement intense et bref qui semble venir de la courroie d accessoire. En effet je penche pour la poulie d alternateur debrayable. Selon moi elle est bien debrayable. A priori en deux parties que l on peut tester succintement...(cf forum). Pouvez vous me confirmer que vous aviez bien le même symptôme et qu il s agisait bien de cette poulie ? Cordialement.