Suite condamnation vanne EGR ...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
nuno.p
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 29 juil. 2015, 20:53
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Suite condamnation vanne EGR ...

Message non lu par nuno.p »

Bonjour,
Après avoir condamné la vanne EGR, le défaut défaillance injection ne s affichait plus au TDB et mon espace fonctionnait beaucoup mieux, mais voilà que, de tant a autre, le défaut réapparaît et le véhicule se bride a 2500 tr/mn j usqu a ce que je coupe le contact et le redémarre.
Une fois condamnée, doit on débrancher la vanne ou pas :?:
La défaillance injection peut elle provenir d autre chose (avant condamnation et nettoyage de l EGR il était présent en permanence).
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Suite condamnation vanne EGR ...

Message non lu par Keni77 »

Sur mon espace 3, elle est condamnée, ya plus de vanne et la partie électronique "pendouille" sous le capot.
Outre le message permanent d'erreur à la valise, je n'ai pas de défaut au TDB.
Par contre j'ai un injecteur hs (il fuit) et là forcément j'ai le "défaut injection" qui s'affiche quand le calculateur coupe le moteur.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
toinet75
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 29 janv. 2013, 10:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Expression
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Suite condamnation vanne EGR ...

Message non lu par toinet75 »

Bonjour,

Condamner la vanne EGR est juste criminel en terme de pollution...
Savez-vous que votre camion, dont le réglage moteur est prévu pour se voir réinjecter une partie des gaz d’échappement va polluer environ 60 fois plus ?

Je n'aurai donc aucune compassion pour tous ceux qui mettent en danger la santé de nos enfants et de nos villes en condamnant cette vanne EGR, que leur moteur crève et qu'ils laissent tomber le diesel !

Je ne comprends pas qu'on puisse encore laisser des Topics comme ceux-là sur le forum, c'est 7.500€ d'amende si on se fait prendre en ayant condamné la vanne EGR...

Beaucoup de forums informatiques interdisent par exemple les Topics sur les logiciels crackés... Passion Espace Club devrait faire la même chose pour ces pollueurs criminels !!!!
Avatar de l’utilisateur
vincenzi1
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 521
Inscription : 02 août 2014, 10:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1999
: : :
Localisation : Haute Normandie

Re: Suite condamnation vanne EGR ...

Message non lu par vincenzi1 »

toinet75 a écrit :Bonjour,

Condamner la vanne EGR est juste criminel en terme de pollution...
Savez-vous que votre camion, dont le réglage moteur est prévu pour se voir réinjecter une partie des gaz d’échappement va polluer environ 60 fois plus ?

Je n'aurai donc aucune compassion pour tous ceux qui mettent en danger la santé de nos enfants et de nos villes en condamnant cette vanne EGR, que leur moteur crève et qu'ils laissent tomber le diesel !

Je ne comprends pas qu'on puisse encore laisser des Topics comme ceux-là sur le forum, c'est 7.500€ d'amende si on se fait prendre en ayant condamné la vanne EGR...

Beaucoup de forums informatiques interdisent par exemple les Topics sur les logiciels crackés... Passion Espace Club devrait faire la même chose pour ces pollueurs criminels !!!!
je suis pas d'accord avec toi !! cette vanne est un source d’emmerdement pas possible !! et quand elle ferme mal, la on peut parler de pollution !!! :twisted:
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km

Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Suite condamnation vanne EGR ...

Message non lu par forever71000 »

toinet75 a écrit :Bonjour,

Condamner la vanne EGR est juste criminel en terme de pollution...
Savez-vous que votre camion, dont le réglage moteur est prévu pour se voir réinjecter une partie des gaz d’échappement va polluer environ 60 fois plus ?

Je n'aurai donc aucune compassion pour tous ceux qui mettent en danger la santé de nos enfants et de nos villes en condamnant cette vanne EGR, que leur moteur crève et qu'ils laissent tomber le diesel !

Je ne comprends pas qu'on puisse encore laisser des Topics comme ceux-là sur le forum, c'est 7.500€ d'amende si on se fait prendre en ayant condamné la vanne EGR...

Beaucoup de forums informatiques interdisent par exemple les Topics sur les logiciels crackés... Passion Espace Club devrait faire la même chose pour ces pollueurs criminels !!!!
Tenir de tels propos et rouler en 2.0 dci ???
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Suite condamnation vanne EGR ...

Message non lu par pub2n »

toinet75 a écrit :Bonjour,

Condamner la vanne EGR est juste criminel en terme de pollution...
Savez-vous que votre camion, dont le réglage moteur est prévu pour se voir réinjecter une partie des gaz d’échappement va polluer environ 60 fois plus ?

Je n'aurai donc aucune compassion pour tous ceux qui mettent en danger la santé de nos enfants et de nos villes en condamnant cette vanne EGR, que leur moteur crève et qu'ils laissent tomber le diesel !

Je ne comprends pas qu'on puisse encore laisser des Topics comme ceux-là sur le forum, c'est 7.500€ d'amende si on se fait prendre en ayant condamné la vanne EGR...

Beaucoup de forums informatiques interdisent par exemple les Topics sur les logiciels crackés... Passion Espace Club devrait faire la même chose pour ces pollueurs criminels !!!!
Bonjour
Merci de citer les sources de ces chiffres ( texte pour l'amende et du ratio de pollution ) :!:
Après, on en reparle !
Une vanne egr bloquée en position ouverte pollue surement plus qu'une vanne obturée... si on regarde tous les polluants qui en sortent, gaz à effet de serre compris !
Ah , j'ai dit un truc pas politiquement correct dans l'air du temps ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
toinet75
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 29 janv. 2013, 10:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Expression
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Suite condamnation vanne EGR ...

Message non lu par toinet75 »

Salut,

Un peu de lecture:

=> “Une vanne EGR est un composant stratégique pour la dépollution du moteur” , rappelle Franck Dupuis de Bosch France. “Mais, elle est
quasi considérée par les professionnels comme un consommable, à tel point qu’au bout de deux changements, elle va être condamnée. Or, elle va envoyer dans l’atmosphère une quantité très importante de polluants”

source: http://www.automobilite-avenir.fr/fichi ... ession.pdf

=> La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte vient d’être adoptée à l’Assemblée nationale le 14 octobre 2014 dernier:
L’article L. 318-3 du code de la route est en effet désormais modifié et introduit une amende de 7 500€ : « Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

=> Pour la vanne bloquée ouverte ou fermée, pas convaincu que l'une des deux soit mieux ( ouverte, le moteur marchera mal, s'encrassera plus, mais polluera-t-il plus ?)

L'idée n'est pas de culpabiliser, on est d'accord que la vanne EGR est une daube à bas coût inventée par les constructeurs pour passer les normes de pollution à moindre frais, avec les conséquences que l'on sait sur nos moteurs....

Mais en revanche toutes les excuses pour vous disculper de la condamner ne sont pas acceptables... en tout cas si on est un citoyen responsable....
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Suite condamnation vanne EGR ...

Message non lu par pub2n »

Merci du complément ;)

La Loi est effectivement dans les tuyaux depuis 2014 , mais la version définitive est du 17 Aout 2015 ... vous savez, ces fameuses lois que l'on vote quand tout le monde est vacances :!: :!: :evil:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20150819

On attend le décret d'application !!!
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
vincenzi1
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 521
Inscription : 02 août 2014, 10:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1999
: : :
Localisation : Haute Normandie

Re: Suite condamnation vanne EGR ...

Message non lu par vincenzi1 »

toinet75 a écrit :Salut,

Un peu de lecture:

=> “Une vanne EGR est un composant stratégique pour la dépollution du moteur” , rappelle Franck Dupuis de Bosch France. “Mais, elle est
quasi considérée par les professionnels comme un consommable, à tel point qu’au bout de deux changements, elle va être condamnée. Or, elle va envoyer dans l’atmosphère une quantité très importante de polluants”

tien tu veut parler d'un mec de chez bosch !!! les même qui on bricoler leur caculo pour que sa passe a la pollution chez certain constructeur !!!!!
sérieux arrêtons la !!! c'est comme les FAP qui fond pire que mieux niveau particule !!

faudrait peut être que tu apprenne le fonctionnement de tout les composent d'un moteur et arrêter de croire tout se que dise les media !!!
et même le gouvernement ne sais pas vraiment de quoi ont parle !! il font des lois parce que des lobbyiste leur ont bourrer le mout !

pareil pour le réchauffement de la planète qui est sois disant a causse de la pollution !!! c'est faux !!!! c'est a cause des cycle solaire, mes sa ne les arrange pas pour tout leur taxe !!!
AUDI Q7 V6 3L TDI 190000Km
Renault espace 4 2.2dci 150 BVM 279000km
BMW 530D E39 289000 km
-----------------------------------------------------------------
Renault scenic 1 ph2 vendu à 279400 km

Réfection boite de vitesse sur 307 -->> par ici
réparation coussinet 2.2dci -->> par ici
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Suite condamnation vanne EGR ...

Message non lu par Davidrwt »

toinet75 a écrit :Bonjour,

Condamner la vanne EGR est juste criminel en terme de pollution...
Savez-vous que votre camion, dont le réglage moteur est prévu pour se voir réinjecter une partie des gaz d’échappement va polluer environ 60 fois plus ?
:lol: :lol: :lol: Ah ouais alors pourquoi mon espace est passer sans problème au contrôle technique avec une vanne egr condamner :?:
Je n'aurai donc aucune compassion pour tous ceux qui mettent en danger la santé de nos enfants et de nos villes en condamnant cette vanne EGR, que leur moteur crève et qu'ils laissent tomber le diesel !
Tu crois que la loi a de la compassion pour ton porte monnaie.

Je ne comprends pas qu'on puisse encore laisser des Topics comme ceux-là sur le forum, c'est 7.500€ d'amende si on se fait prendre en ayant condamné la vanne EGR...

Beaucoup de forums informatiques interdisent par exemple les Topics sur les logiciels crackés... Passion Espace Club devrait faire la même chose pour ces pollueurs criminels !!!!
Normal c'est des logiciels crackés et non legal a cause des droits d'auteur, ca a toujours existé. Mais pas comparable avec la pollution :roll:
Sinon tu peut le dire aussi a la marque au losange parce que la pollution commence des la fabrication des voitures.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8024
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Suite condamnation vanne EGR ...

Message non lu par grostoto »

Salut

le pb des vannes EGR condamné, des fap défappé sera bientot réglé, car ces points vont rentrer au CT dès qu'ils seront équipés...
et les proprio devront alors remonter leurs accessoires dépollutions démontés (si possible, sinon la voiture ira à la casse).
toinet75
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 29 janv. 2013, 10:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Expression
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Suite condamnation vanne EGR ...

Message non lu par toinet75 »

Oh oui ! et c'est très bien !!! les taxis vont être obligés de retourner au garage remettre ca en conformité .....
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Suite condamnation vanne EGR ...

Message non lu par davh78 »

Ceux qui parlent de condamnation d'egr et défapage, ne le font pas forcément en pensant qu'ils font sciement leur vidange dans la nature, mais par ignorance du fonctionnement de ces systèmes...
Effectivement, ils vont déchanter quand il faudra racheter des fap pour passer le CT ;-)
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Suite condamnation vanne EGR ...

Message non lu par pub2n »

davh78 a écrit : Effectivement, ils vont déchanter quand il faudra racheter des fap pour passer le CT ;-)
Non, ils revendront sans CT et sans FAP , ou irons piquer des FAP !!!
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Suite condamnation vanne EGR ...

Message non lu par Flo2 »

Y en a qui piquent déjà les catas ça fera un autre marche.... :(
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Suite condamnation vanne EGR ...

Message non lu par davh78 »

vincenzi1 a écrit : je suis pas d'accord avec toi !! cette vanne est un source d’emmerdement pas possible !! et quand elle ferme mal, la on peut parler de pollution !!! :twisted:
ben disons que... quand elle ne fonctionne pas, il faut la réparer, comme une fuite de liquide refroidissement, ou d'huile :roll:
quand ton filtre à air est sale, tu ne le retires pas, tu le remplaces...
ensuite, si elle ne ferme pas, tu ne pollues pas tellement plus, la quantité d'air neuf ingéré est plus faible (ce que voit le debimetre), et la quantité de gasoil injecté est réduite... par contre, le moteur ne "tire" plus... et a ce moment, tu répares, ou entretien...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Suite condamnation vanne EGR ...

Message non lu par davh78 »

Flo2 a écrit :Y en a qui piquent déjà les catas ça fera un autre marche.... :(
oui mais ca , c'est les "ferrailleurs"...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Suite condamnation vanne EGR ...

Message non lu par davh78 »

pub2n a écrit : Non, ils revendront sans CT et sans FAP , ou irons piquer des FAP !!!
sans CT, pas immatriculation possible... ca devrait refroidir quand même les acheteurs...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Suite condamnation vanne EGR ...

Message non lu par pub2n »

davh78 a écrit :
pub2n a écrit : Non, ils revendront sans CT et sans FAP , ou irons piquer des FAP !!!
sans CT, pas immatriculation possible... ca devrait refroidir quand même les acheteurs...
Pourquoi crois tu qu'il y a déjà des véhicules à vendre avec 2 ou 3 cartes grises "en retard" , cela ne va pas s'améliorer !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Suite condamnation vanne EGR ...

Message non lu par Flo2 »

Faut dire que les acheteurs sont bêtes ;-)
POur être allé a tribunal récemment, un dossier est passé, c'était hallucinant, le vendeur achète une voiture deux places, la passe en 5 palces, pas de CT, tentative de la passer aux mines, refusé, pas de pièces neuve, il trouve un garage pour tenter de la passer refusé (mais le garage a mis son tampon sur des certificats de cession !?), la voiture est vendue sans carte grise (apparemment gardée par la préfecture, personne n'a compris comment mais bon), et la personne était attaqué car il a vendu la voiture en 5 places aux gens qui pensait la faire immatriculée sans CT en préfecture, on leur a dis que la voiture n'était pas aux noms du précédent proprio et qu'il fallait les cartes grises des précédents proprios pour faire les immatriculations successives et qu'elle passe aux mines.
Les gens attaquaient pour ça en plus d'être vendue en 5 places alors que c'était une mégane de société. La personne attaqué a eu le culot de dire que maintenant il n'y avait plus de problème puisque la défense viens de dire que la voiture a été détruite récemment dans un accident (en réponse à la présidente qui demandait ce qu'était devenu le véhicule)

Y'a quand même des gens qui se font avoir facilement par négligence ou qui ne se posent pas de questions.......

Ceci dis, je me suis moi même bien fait avoir en achetant un espace avec un alternateur HS sans le voir :'-( Alors que d'habitude j'effectue TOUJOURS ces tests et qu'après réflexion ça "puait" le problème que j'ai cherché en vain avant de signer qu'on est redescendu le voir avant de signer.
Durant l'essai je suis retourné au centre qui a passé le CT pour avoir le CT original car il me présentait le CT de contre visite et pas l'original.
Je n'ai pas trouvé l'anomalie étant à l'autre bout de la France et ne trouvant pas ce qui clochait, on a signé.
AU retour dès l'allumage de la ventil + dégivrage-> Défaillance charge batterie :'-(
ON avait fait exprès de prendre une gare plus proche de chez nous (lus d'1h de route en moins sur 8h) en demandant au proprio si ça ne le dérangeait pas, et il est venu nous cherchait en clio pour nous faire 1h30 de route "à l'envers" pour aller voir l'espace.
Il a passé un coup de fil pour dire qu'on arrivait, je suis persuadé que le véhicule était en charge avant qu'on arrive pour éviter le soucis durant l'essai, mais je n'ai pas été assez bon y'avait des indices que l'on a pas su exploiter (vitre pas initialisée) :'-(
Ca ne change rien sur la forme, mais j'aime pas être lésé par un acte volontaire. Plus qu'une question de coût c'est une question d'éthique qui m'enrage.

Tout ça pour dire que ce genre de comportement fleurissant dans notre société je pense que ça va déménager sévère si le gouvernement s'amuse à changer les directives aux CT et du coup mettre en péril des véhicules à "faible" coût et donc des gens qui n'ont pas forcément la possibilité (ou l'envie) de dépenser dans des voitures neuve ou presque et se retrouver confronté à ces situations.

Flo.
Répondre