Perte de puissance et fumée
Modérateur : Equipe du site
- theo84
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 03 déc. 2014, 11:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Perte de puissance et fumée
Bonjour,
Je suis possesseur d'un espace 3 2.2 dci privilège de 130 CV de Mars 2001 ayant 220 00O kms. J'ai une perte de puissance depuis quelques temps et elle fume à l'arrêt et me consomme de l'huile. J'ai changer la vanne EGR mais ça continue. Le turbo qui n'as que 3 ans n'as pas de jeu et est propre et sec. Pareil pour les durites. La valise du garage du coin indique problème dépression. Lui ne veux pas mettre les mains dedans car il est surbooké et sûrement pas motivé. Quelqu'un qui aurait eu les mêmes symptômes pourrait m'aiguiller résoudre ce problème ? Merci par avance..
Je suis possesseur d'un espace 3 2.2 dci privilège de 130 CV de Mars 2001 ayant 220 00O kms. J'ai une perte de puissance depuis quelques temps et elle fume à l'arrêt et me consomme de l'huile. J'ai changer la vanne EGR mais ça continue. Le turbo qui n'as que 3 ans n'as pas de jeu et est propre et sec. Pareil pour les durites. La valise du garage du coin indique problème dépression. Lui ne veux pas mettre les mains dedans car il est surbooké et sûrement pas motivé. Quelqu'un qui aurait eu les mêmes symptômes pourrait m'aiguiller résoudre ce problème ? Merci par avance..
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Perte de puissance et fumée
mis dans la section espace III -

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Perte de puissance et fumée
Salut
Encore un Dci...
Et je comprend que de plus en plus de mécanos ne veuille plus y toucher
Cache culbuteur 
Encore un Dci...


Et je comprend que de plus en plus de mécanos ne veuille plus y toucher



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- theo84
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 03 déc. 2014, 11:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Perte de puissance et fumée
??? et donc ?
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Perte de puissance et fumée
Pontiac a écrit :Cache culbuteur
Ben la réponse est là ... la balle est dans ton camp : vérifier son etat comme par exemple avec la jauge à huile ou le bouchon de remplissage d'huile ouvert moteur tournant .theo84 a écrit :??? et donc ?
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Perte de puissance et fumée
Hum hum, pardon, c'est quoi cette technique de vérification (jauge d'huile, bouchon de remplissage), me renseigne vu que j'ai un DCI aussi loool
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Perte de puissance et fumée
Salut tu aurais plus d'info (code défaut) car problème dépression, c'est large quand même.theo84 a écrit :La valise du garage du coin indique problème dépression.
(Au pif) vérifie les durites d'air, tu as encore la petite durite de dépression (justement) qui va vers le boitier étouffoir ? (ya une histoire de "swirl", je fais des recherches sur ça en ce moment).
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Perte de puissance et fumée
Tu ouvres le bouchon et tu sens une pression importante moteur tournant, sur certains même, la jauge saute toute seuleKeni77 a écrit :Hum hum, pardon, c'est quoi cette technique de vérification (jauge d'huile, bouchon de remplissage), me renseigne vu que j'ai un DCI aussi loool

-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Perte de puissance et fumée
Et il faut conclure quoi dans le cas où on sent la pression (ou pas) ?pub2n a écrit :Tu ouvres le bouchon et tu sens une pression importante moteur tournant, sur certains même, la jauge saute toute seuleKeni77 a écrit :Hum hum, pardon, c'est quoi cette technique de vérification (jauge d'huile, bouchon de remplissage), me renseigne vu que j'ai un DCI aussi loool
Navré pour mon ignorance


Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Perte de puissance et fumée
Qu'il a de l'air sous pression qui passe dans le circuit de lubrification, en l'occurrence, de la partie air de ce collecteur d'admission/cache culbuteur vers la partie lubrification , et cela, ce n'est pas normal. Dans les cas extrêmes , les pastilles de sablage du moteur sautent et mettent de l'huile partoutKeni77 a écrit :Et il faut conclure quoi dans le cas où on sent la pression (ou pas) ?pub2n a écrit :Tu ouvres le bouchon et tu sens une pression importante moteur tournant, sur certains même, la jauge saute toute seuleKeni77 a écrit :Hum hum, pardon, c'est quoi cette technique de vérification (jauge d'huile, bouchon de remplissage), me renseigne vu que j'ai un DCI aussi loool
Navré pour mon ignorance(mais du coups je me fait une petite documentation) et ça m'évitera de poser 100 fois les mêmes questions

-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Perte de puissance et fumée
Ah ok
Merci pour cette précision

Merci pour cette précision

Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Perte de puissance et fumée
Ca me fait penser à une segmentation cette affaire aussi.theo84 a écrit :Bonjour,
Je suis possesseur d'un espace 3 2.2 dci privilège de 130 CV de Mars 2001 ayant 220 00O kms. J'ai une perte de puissance depuis quelques temps et elle fume à l'arrêt et me consomme de l'huile.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- theo84
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 03 déc. 2014, 11:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Perte de puissance et fumée
bonjour,
En tout cas je viens de changer le turbo (qui n'était pas vieux (2012) échange standard) et toujours fumée et consommation d'huile et service qui s'allume.
En tout cas je viens de changer le turbo (qui n'était pas vieux (2012) échange standard) et toujours fumée et consommation d'huile et service qui s'allume.
- theo84
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 03 déc. 2014, 11:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Perte de puissance et fumée
je n'ai que 220 000kms. dois-je faire prendre les compressions pour être sûr ?? Merci de votre aide.
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Perte de puissance et fumée
Sur un 2.2 DT (donc non-dci), j'ai eu le cas il y a quelques années : difficultés à l'allumage et ensuite perte de puissance.
Le changement des bougies de préchauffage a tout réglé.
Le changement des bougies de préchauffage a tout réglé.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- theo84
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 03 déc. 2014, 11:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Perte de puissance et fumée
bonjour à tous,
Aux dernières nouvelles ce serait le cache culbuteur qui serait, soit fissuré, soit joint HS.
Aux dernières nouvelles ce serait le cache culbuteur qui serait, soit fissuré, soit joint HS.
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1234
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Perte de puissance et fumée
Bonsoir
Excusez mon ignorance, mais en quoi l'étanchéité du cache culbuteurs peut être à l'origine de perte de puissance, il y a de la pression là-dedans?
Si oui il me faut vite un cours spécial DCI.
olivier
Excusez mon ignorance, mais en quoi l'étanchéité du cache culbuteurs peut être à l'origine de perte de puissance, il y a de la pression là-dedans?
Si oui il me faut vite un cours spécial DCI.
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Perte de puissance et fumée
Salut Olivier
Le cache culbuteurs sur un 2.2 dci est un pièce qui sert aussi de collecteur d'admission.
La pièce "sandwich" a une forte tendance à se dessouder ou à se déformer, et l'air sous pression de la partie collecteur passe dans la partie cache culbuteurs qui n'est pas censée être sous pression
Le cache culbuteurs sur un 2.2 dci est un pièce qui sert aussi de collecteur d'admission.
La pièce "sandwich" a une forte tendance à se dessouder ou à se déformer, et l'air sous pression de la partie collecteur passe dans la partie cache culbuteurs qui n'est pas censée être sous pression

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Perte de puissance et fumée
Merci d'avoir posé cette question... Et merci à pub2n de sa réponseolivierd a écrit :Bonsoir
Excusez mon ignorance, mais en quoi l'étanchéité du cache culbuteurs peut être à l'origine de perte de puissance, il y a de la pression là-dedans?
Si oui il me faut vite un cours spécial DCI.
olivier

Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- theo84
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 03 déc. 2014, 11:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Perte de puissance et fumée
[album][album][album]Bonjour a tous
Effectivement c'était bien le joint de cache culbuteur en tout cas le central qui était fissuré et qui me faisait consommer de l'huile avec perte de puissance. Le cache culbuteur fait bien office de chambre de combustion( merci pub2n). J'en ai profité pour lui faire un bon nettoyage au karcher et on a changer tout les joints ( c'est vendu en pochette complète). Donc résultat des courses j'ai changer mon turbo pour rien
. Valeur de la pochette de joints 45€.
Effectivement c'était bien le joint de cache culbuteur en tout cas le central qui était fissuré et qui me faisait consommer de l'huile avec perte de puissance. Le cache culbuteur fait bien office de chambre de combustion( merci pub2n). J'en ai profité pour lui faire un bon nettoyage au karcher et on a changer tout les joints ( c'est vendu en pochette complète). Donc résultat des courses j'ai changer mon turbo pour rien

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20027
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Perte de puissance et fumée
theo84 a écrit :[album][album][album]Bonjour a tous
Effectivement c'était bien le joint de cache culbuteur en tout cas le central qui était fissuré et qui me faisait consommer de l'huile avec perte de puissance. Le cache culbuteur fait bien office de chambre de combustion( merci pub2n). J'en ai profité pour lui faire un bon nettoyage au karcher et on a changer tout les joints ( c'est vendu en pochette complète). Donc résultat des courses j'ai changer mon turbo pour rien. Valeur de la pochette de joints 45€.
Navré pour toi,
Mais merci de ton retour qui servira aux autres !


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Perte de puissance et fumée
Non non il fait pas chambre de combustiontheo84 a écrit :[album][album][album]Bonjour a tous
Effectivement c'était bien le joint de cache culbuteur en tout cas le central qui était fissuré et qui me faisait consommer de l'huile avec perte de puissance. Le cache culbuteur fait bien office de chambre de combustion( merci pub2n). J'en ai profité pour lui faire un bon nettoyage au karcher et on a changer tout les joints ( c'est vendu en pochette complète). Donc résultat des courses j'ai changer mon turbo pour rien. Valeur de la pochette de joints 45€.

Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: Perte de puissance et fumée
+1 lolDavidrwt a écrit :Non non il fait pas chambre de combustiontheo84 a écrit :[album][album][album]Bonjour a tous
Effectivement c'était bien le joint de cache culbuteur en tout cas le central qui était fissuré et qui me faisait consommer de l'huile avec perte de puissance. Le cache culbuteur fait bien office de chambre de combustion( merci pub2n). J'en ai profité pour lui faire un bon nettoyage au karcher et on a changer tout les joints ( c'est vendu en pochette complète). Donc résultat des courses j'ai changer mon turbo pour rien. Valeur de la pochette de joints 45€.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3800
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Perte de puissance et fumée
Bonjour,
je crois EAime que tu as oublié de finir ta phrase "aux autres malheureux détenteurs de DCI".
Et puis c'est juste un petit joint...!
je crois EAime que tu as oublié de finir ta phrase "aux autres malheureux détenteurs de DCI".



Et puis c'est juste un petit joint...!

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Perte de puissance et fumée
+2Davidrwt a écrit :Non non il fait pas chambre de combustiontheo84 a écrit :[album][album][album]Bonjour a tous
Effectivement c'était bien le joint de cache culbuteur en tout cas le central qui était fissuré et qui me faisait consommer de l'huile avec perte de puissance. Le cache culbuteur fait bien office de chambre de combustion( merci pub2n). J'en ai profité pour lui faire un bon nettoyage au karcher et on a changer tout les joints ( c'est vendu en pochette complète). Donc résultat des courses j'ai changer mon turbo pour rien. Valeur de la pochette de joints 45€.
No commentyves78 a écrit :Bonjour,
je crois EAime que tu as oublié de finir ta phrase "aux autres malheureux détenteurs de DCI".![]()
![]()
![]()

Merci du retour tout de même

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



