Bonjour,
Effectivement c'est un classique :/
pour ma part :
ma situation de départ : pas de phares... mais les warnings et clignotants, et pas d'éclairage boite à gants...
pour le test habitacle, facile : quand la lumière boite à gant "revient"... tout est ok
- faux contact dans un porte-fusible noir (qui "pend", je veux dire pas sur la platine) qui contient un fusible... 20A si je me souviens bien (jaune)
- changement du fusible... et c'est reparti...
- jusqu'à ce que ça recommence quelques mois après...
- changement de la platine... le gros connecteur marron avait cramé sur une partie (exactement comme une des photos retrouvable sur ce site :
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/ (avec les liens tu tombes sur la photo...)
- rien n'y a fait... platine neuve et quelques mois plus tard... re-belote :/
- testé tous les relais, fusibles (boite-à-gant et compartiment moteur, surtout pour les phares)... Bingo... un relais était mal enclenché...
- ça repart...
- quelques temps plus tard... re-re-belote... à la suite d'une séquence warnings...
AU FINAL...
- j'ai eu des soucis avec le démarreur... que j'ai crû en cause car d'origine (il l'est toujours d'ailleurs)
- démontage complet et nettoyage...
- marche un temps... et hop ça recommence... plus assez de puissance pour entraîner...
ah bin... ça doit être la batterie...
- véif des grosses cosses et masses... catastrophe en peu partout...
- remise en état et changement de batterie...
Plus aucun problème depuis 8 mois...
je n'ai pas tout compris... mais le changement de batterie et le nettoyage appliqué de tous les contacts y ont sûrement été pour quelque chose alors qu'au début je me concentrais sur cette platine...
edit :
- en regardant ta photo... chez moi j'ai un "gros" porte-fusible noir qui "pend"... mais bon, ça doit être transposable tout de même
- si tu charges tes photos sur le site... elles persisteront dans le temps... plus intéressants pour les vieux topics qui sont des mines d'or...)

Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...

moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine
alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...