Perte de puissance et fumée sur mes deux 2.2 DT 98
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Perte de puissance et fumée sur mes deux 2.2 DT 98
Bonjour
Me revoilà avec des problèmes. (pas trouvés sur 2.2 DT avec la fonction recherche...)
Sur les deux les symptômes sont semblables :
Pas de puissance pour les côtes (en troisième à 70) et grosse fumée noire. Pas de reprise (moteur mou) mais monte bien dans les tours sur sol plat (130 sans problème). Démarrage moteur au quart de tour.
Peu de km annuels (1100 pour l'un, 10 000 pour l'autre), conduite pépère.
Le carburant vient de chez ESSO
Je ne sais pas vers où chercher en premier... Et je n'ai pas trouvé d'explication simple au pourquoi tant fumée sur un diesel
Existe-t-il un additif qui pourrait décrasser? Que faire à part acheter un essence?
Merci
Olivier
Me revoilà avec des problèmes. (pas trouvés sur 2.2 DT avec la fonction recherche...)
Sur les deux les symptômes sont semblables :
Pas de puissance pour les côtes (en troisième à 70) et grosse fumée noire. Pas de reprise (moteur mou) mais monte bien dans les tours sur sol plat (130 sans problème). Démarrage moteur au quart de tour.
Peu de km annuels (1100 pour l'un, 10 000 pour l'autre), conduite pépère.
Le carburant vient de chez ESSO
Je ne sais pas vers où chercher en premier... Et je n'ai pas trouvé d'explication simple au pourquoi tant fumée sur un diesel
Existe-t-il un additif qui pourrait décrasser? Que faire à part acheter un essence?
Merci
Olivier
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Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
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Re: Perte de puissance et fumée sur mes deux 2.2 DT 98
salut
regarde tes durites de turbo il y en a peut etre une de percé se qui expliquerais le manque de puissance ou fumée noire. ou alors vanne EGR encrassé
regarde tes durites de turbo il y en a peut etre une de percé se qui expliquerais le manque de puissance ou fumée noire. ou alors vanne EGR encrassé
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Re: Perte de puissance et fumée sur mes deux 2.2 DT 98
Salut Olivier,
On va commencer par le début, tu en es où des tes filtres à air et gazole (age et kilométrage)
Tes canalisations de carburants sont le modèle opaque ou le modèle transparent
Pour la suite, +1 avec flo85
On va commencer par le début, tu en es où des tes filtres à air et gazole (age et kilométrage)

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- lucifer1972
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Re: Perte de puissance et fumée sur mes deux 2.2 DT 98
Salut
Nous avons eu le même soucis
C'était la vanne egr qui commence a merder
Pour savoir si c'est elle, débranche la et schiste la (ça prends peu de temps)et fais un tour et vois si c'est mieux
Bon courage
Nous avons eu le même soucis
C'était la vanne egr qui commence a merder
Pour savoir si c'est elle, débranche la et schiste la (ça prends peu de temps)et fais un tour et vois si c'est mieux
Bon courage
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
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Re: Perte de puissance et fumée sur mes deux 2.2 DT 98
salutlucifer1972 a écrit : et schiste la
euh ???

- lucifer1972
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Re: Perte de puissance et fumée sur mes deux 2.2 DT 98
Oups
Schunte la !!!
Schunte la !!!
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Re: Perte de puissance et fumée sur mes deux 2.2 DT 98
.... allez encore un petit effort, shunte la !!!lucifer1972 a écrit :Oups
Schunte la !!!

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- olivierd
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Re: Perte de puissance et fumée sur mes deux 2.2 DT 98
Merci,
je vais essayer cela.
Je vous tiens au courant.
Je remplacerai les filtres pour commencer et je vais vérifier les durits du turbo.
les kilométrages sont dans ma signature : 391000 pour le vert, inconnu pour l'autre mais au moins 250 (sur le compteur) mais qui ne marche que par intermittence, donc je suppose au moins 300000 km.
j'ai les deux moteurs 714 et 716.
je manque cruellement de temps en ce moment...
Merci tous
je vais essayer cela.
Je vous tiens au courant.
Je remplacerai les filtres pour commencer et je vais vérifier les durits du turbo.
les kilométrages sont dans ma signature : 391000 pour le vert, inconnu pour l'autre mais au moins 250 (sur le compteur) mais qui ne marche que par intermittence, donc je suppose au moins 300000 km.
j'ai les deux moteurs 714 et 716.
je manque cruellement de temps en ce moment...
Merci tous
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Re: Perte de puissance et fumée sur mes deux 2.2 DT 98
Salut
Je sais pas si tu as exactement le même soucie que moi
Sa fait +- 1 ans que quand j'allume la voiture elle fume d’enfers (et c'est pas une VW ----Ok je sort-----)
Une fois atteinte la deuxième barre de température moteur au compteur elle s'arretais de fumé mais sentait encore pas mal le mazoute :/
J'avais une petite fuite d'huile ou je ne sais quoi au turbo juste en dessous mais vraiment minime
Ce Wk j'ai fini de changé mais rotule de direction et me suis dit je vais nettoyé un peut l'huile et regardé pour donné un petit coups de clefs sur les boulon accessible juste comme sa et la j'apercoie que les deux boulon était pas mal desserrer , donc petit coups de clefs dessus et la sans savoir j'ai résolue mon problème de fumé et j'ai même gagné légèrement en reprise
Conclusion une connerie qui prend 2 min vérifie de se coté la on ne sais jamais
Je sais pas si tu as exactement le même soucie que moi
Sa fait +- 1 ans que quand j'allume la voiture elle fume d’enfers (et c'est pas une VW ----Ok je sort-----)
Une fois atteinte la deuxième barre de température moteur au compteur elle s'arretais de fumé mais sentait encore pas mal le mazoute :/
J'avais une petite fuite d'huile ou je ne sais quoi au turbo juste en dessous mais vraiment minime
Ce Wk j'ai fini de changé mais rotule de direction et me suis dit je vais nettoyé un peut l'huile et regardé pour donné un petit coups de clefs sur les boulon accessible juste comme sa et la j'apercoie que les deux boulon était pas mal desserrer , donc petit coups de clefs dessus et la sans savoir j'ai résolue mon problème de fumé et j'ai même gagné légèrement en reprise
Conclusion une connerie qui prend 2 min vérifie de se coté la on ne sais jamais

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Honda CBF 125 2009 --- Vendu ---
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- olivierd
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Re: Perte de puissance et fumée sur mes deux 2.2 DT 98
C'est noté merci je regarderais... j'avais déjà eu un pb de boulon desserré sur une culasse de 21 essence... juste resserré et c'est reparti, il faut pas négliger le resserrage.
merci
olivier
merci
olivier
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Re: Perte de puissance et fumée sur mes deux 2.2 DT 98
Les problèmes sont peut-être distincts.
Je suis passé par les mêmes symptômes :
J'avais pas mal de fumée et j'ai changé il y a quelques jours les deux silencieux.
Voir le tuto : [Tuto] Changer les silencieux Espace 3 2.2 dt
Coût : dans les 140EUR tout compris. Aucune connaissance technique requise, c'est du Mécano.
Depuis, plus aucune fumée. Avant, j'avais tendance à considérer qu'un Diesel, cela faisait toujours de la fumée.
Maintenant, j'ai compris qu'avec un catalyseur et deux pots, l'Espace 3 est vraiment très propre et il ne dois JAMAIS y avoir de fumée noire.
Pour la perte de puissance, regarde également du côté des bougies de préchauffage.
Il y a 2 ans, je manquais de puissance à partir de 110 km/h et j'ai simplement changé les bougies (à 240.000 km pour la première fois).
Pourtant la voiture démarrait nickel, mais avec les bougies neuves, j'ai retrouvé toute la puissance.
Désormais, j'ai prévu de dévisser/revisser les bougies chaque année pour éviter qu'elles ne se collent à la culasse.
Par ailleurs, vu le prix, je vais les changer préventivement toutes les 2 années (je reçois les bougies neuves demain).
Je suis passé par les mêmes symptômes :
J'avais pas mal de fumée et j'ai changé il y a quelques jours les deux silencieux.
Voir le tuto : [Tuto] Changer les silencieux Espace 3 2.2 dt
Coût : dans les 140EUR tout compris. Aucune connaissance technique requise, c'est du Mécano.
Depuis, plus aucune fumée. Avant, j'avais tendance à considérer qu'un Diesel, cela faisait toujours de la fumée.
Maintenant, j'ai compris qu'avec un catalyseur et deux pots, l'Espace 3 est vraiment très propre et il ne dois JAMAIS y avoir de fumée noire.
Pour la perte de puissance, regarde également du côté des bougies de préchauffage.
Il y a 2 ans, je manquais de puissance à partir de 110 km/h et j'ai simplement changé les bougies (à 240.000 km pour la première fois).
Pourtant la voiture démarrait nickel, mais avec les bougies neuves, j'ai retrouvé toute la puissance.
Désormais, j'ai prévu de dévisser/revisser les bougies chaque année pour éviter qu'elles ne se collent à la culasse.
Par ailleurs, vu le prix, je vais les changer préventivement toutes les 2 années (je reçois les bougies neuves demain).
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Perte de puissance et fumée sur mes deux 2.2 DT 98
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le remplacement des bougies de préchauffage aurait une incidence sur la marche du moulin ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le remplacement des bougies de préchauffage aurait une incidence sur la marche du moulin ?

Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: Perte de puissance et fumée sur mes deux 2.2 DT 98
Bonsoir
Pas tout compris non plus ... vu qu'elles ne servent qu'à froid au démarrage et dans les deux minutes qui suivent !
Le moteur sera moins rugueux à froid avec des neuves , et s'encrassera peut être moins de fait s'il ne fait que peu de route....
Pas tout compris non plus ... vu qu'elles ne servent qu'à froid au démarrage et dans les deux minutes qui suivent !
Le moteur sera moins rugueux à froid avec des neuves , et s'encrassera peut être moins de fait s'il ne fait que peu de route....
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Re: Perte de puissance et fumée sur mes deux 2.2 DT 98
C'est ce que j'ai constaté (et je m'en souviens encore), mais si les bougies de préchauffage ne fonctionnent que durant 2 minutes, j'ai tout faux. Au démarrage, j'avais des râtés et la voiture broutait ensuite avec de la fumée noire. Une fois les bougies changées et sur autoroute, la pêche. Mais je comprends mon erreur d'appréciation.Fossoyeur a écrit :Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le remplacement des bougies de préchauffage aurait une incidence sur la marche du moulin ?
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Re: Perte de puissance et fumée sur mes deux 2.2 DT 98
Il n'y a personne pour évoquer la vidange du cendrier ? 
