Abaisser le moteur V6 LX7
Modérateur : Equipe du site
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Abaisser le moteur V6 LX7
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé mes réponses sur le forum, donc je vais les poser pour que tout le monde puisse en profiter à l'occasion.
Voilà, j'ai vu qu'il était possible de descendre légèrement le moteur afin d'avoir un peu plus d'accessibilité derrière ... la marche à suivre est : soulever le moteur, démonter le support moteur avant droit, et redescendre douuuuucement le moteur.
Dans la pratique, j'ai les questions suivantes :
1/ J'ai lu que le carter d'huile était assez fragile, sur quel point/support est il préférable de soulever du moteur ?
2/ Y a-t-il des choses à débrancher avant la manip ? (échappement ?, IGMP ou os de poulet ?, autre ?)
3/ Quels sont les éléments vulnérables lorsqu'on redescend le moteur ? (cardan ? échappement ? )
Merci de vos réponses
Pete
Je n'ai pas trouvé mes réponses sur le forum, donc je vais les poser pour que tout le monde puisse en profiter à l'occasion.
Voilà, j'ai vu qu'il était possible de descendre légèrement le moteur afin d'avoir un peu plus d'accessibilité derrière ... la marche à suivre est : soulever le moteur, démonter le support moteur avant droit, et redescendre douuuuucement le moteur.
Dans la pratique, j'ai les questions suivantes :
1/ J'ai lu que le carter d'huile était assez fragile, sur quel point/support est il préférable de soulever du moteur ?
2/ Y a-t-il des choses à débrancher avant la manip ? (échappement ?, IGMP ou os de poulet ?, autre ?)
3/ Quels sont les éléments vulnérables lorsqu'on redescend le moteur ? (cardan ? échappement ? )
Merci de vos réponses
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 527
- Inscription : 31 janv. 2013, 14:30
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Abaisser le moteur V6 LX7
bonjour
alors comme tu sais au mois d'aout avec mon pote ont a fait la distrib sur le V6
et pour manipuler le moteur ont a mi une cale en bois sous le carter ce qui a permi de le faire monté ou descendre sans rien débrancher ni rien démonter tout en douceur et il n'y a eu aucune casse
voili voilou
Mr tof
alors comme tu sais au mois d'aout avec mon pote ont a fait la distrib sur le V6
et pour manipuler le moteur ont a mi une cale en bois sous le carter ce qui a permi de le faire monté ou descendre sans rien débrancher ni rien démonter tout en douceur et il n'y a eu aucune casse
voili voilou
Mr tof
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
110000 Km
111111 Km
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Abaisser le moteur V6 LX7
Merci Mr Tof,Mr tof a écrit :bonjour
alors comme tu sais au mois d'aout avec mon pote ont a fait la distrib sur le V6
et pour manipuler le moteur ont a mi une cale en bois sous le carter ce qui a permi de le faire monté ou descendre sans rien débrancher ni rien démonter tout en douceur et il n'y a eu aucune casse
voili voilou
Mr tof
Et combien de centimètres tu peux gagner avec cette manip ?
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 527
- Inscription : 31 janv. 2013, 14:30
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Abaisser le moteur V6 LX7
re
ont a mi le camion sur chandelle sa a permis de pouvoir le descendre pas mal après te dire combien de cm aucune idée mais franchement en fessant comme sa ont gagne pas mal de place pour les mimines
c'est pour ta distrib ?
Mr tof
ont a mi le camion sur chandelle sa a permis de pouvoir le descendre pas mal après te dire combien de cm aucune idée mais franchement en fessant comme sa ont gagne pas mal de place pour les mimines
c'est pour ta distrib ?
Mr tof
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
110000 Km
111111 Km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20018
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Abaisser le moteur V6 LX7
Non,Mr tof a écrit :re
ont a mi le camion sur chandelle sa a permis de pouvoir le descendre pas mal après te dire combien de cm aucune idée mais franchement en fessant comme sa ont gagne pas mal de place pour les mimines
c'est pour ta distrib ?
Mr tof
Pour l'aérotherme !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Abaisser le moteur V6 LX7
Arf, grilléEAime a écrit :Non,Mr tof a écrit :re
ont a mi le camion sur chandelle sa a permis de pouvoir le descendre pas mal après te dire combien de cm aucune idée mais franchement en fessant comme sa ont gagne pas mal de place pour les mimines
c'est pour ta distrib ?
Mr tof
Pour l'aérotherme !

J'aurais pu éviter de "jouer" sur la hauteur du moteur, mais là il faut que je débranche la durite côté moteur ...

J'ai une autre solution si je trouve un tournevis avec un manche de 60 cm et à condition de savoir ouvrir le collier présent qui ressemble à un clip ...
Ou bien encore en passant par le passage de roue mais je ne suis pas sûr d'avoir le bras assez long : quelqu'un a-t-il déjà accédé à ces durites par ce biais là ?
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Abaisser le moteur V6 LX7
Bonsoir Pete,
A mon avis sa devrai suffire,j' ai pas mesuré mais la limite c'est avant que le cardan droit n' appuie sur le berceau.
A mon avis sa devrai suffire,j' ai pas mesuré mais la limite c'est avant que le cardan droit n' appuie sur le berceau.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."