Le remplacement du support de boite ce fait assez facilement.
Caler la boite avec un cric et une cale de bois en interface pour ne pas abimer la boite.
Prévoir de grande rallonge pour le cliquet, idéalement pour cette opération il faut être 2.
Bonjour
Merci pour ce partage, la méthode est la même pour les autres motorisation du III.
As tu la référence du nouveau support
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
Espace III V6 - 1996- non roulant
question j'ai acheté un espace 3 2.2 td de 2000, malheureusement le vendeur m'a arnaqué bref j'ai beaucoup de chose à faire dessus mais il roule bien c'est ce qui compte....
tu as changé ces supports à cause de bruits ? ou juste fatigué...
je me demande si je ne les ai pas à changer aussi par ce que ça claque pas mal quand j’accélère...
je viens de faire le changement sur mon 2.0 16V, (JE0N) de 234 000, car le silent bloc me semblait un peu dégradé, et je cherchais a éliminer le mouvement du levier de vitesse à l'accélération
(les silent blocs de berceau et la barre anti rotation ayant déjà été changés)
c'est affectivement assez simple, les deux boulons sont sortis avec une douille de 19 et une rallonge , de façon à passer le cliquet au dessus des tubes divers, mais en restant sous le mécanisme d'essuie glace
le central est en 17, sorti aussi avec douille + rallonge
échange assez rapide à faire, sauf que l'écrou central ne voulait pas prendre, la boite ayant du descendre un poil.
(mais pas eu besoin de prendre le boulon par en dessous)
question : quels sont les couples de serrages ?
je pensais 70Nm pour les boulons de 19 et 45Nm pour celui de 17 : j'ai bon ou pas ?
merci
et si besoin, je peux ajouter des photos prises pendant l'opération
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
la RTA indique 60Nm +/- 5, donc entre 55 et 65 Nm, pour les vis de fixation comme l'écrou central
quand j'ai sorti le tampon, l'écrou central était comme huileux, alors que je ne vois pas ce qui aurait pu couler là : je me demande si le siletn bloc ne contient pas de l'huile ?
aucun remord au final, le caoutchouc était bien attaqué d"un côté :
une petite photo prise avant, du support en place
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)