Méthode alternative : parallélisme à l'aide d'un niveau laser

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Méthode alternative : parallélisme à l'aide d'un niveau laser

Message non lu par Kellogs »

Salut les amis,

Mes pneus avant sont toujours usés du même côté et je soupçonne un problème de parallélisme récurrent.
Il paraît que le parallélisme se dérègle très facilement, par exemple en passant dans un nid de poule.

Comme je dois changer une biellette de direction, je réfléchis en amont à faire le parallélisme à l'aide d'un niveau laser.
Dans la RTA, il est indiqué que le parallélisme, c'est essentiellement, d'avoir les roues avant et arrière alignées avec la caisse.

En faisant une recherche sur Internet, j'ai trouvé ces tutoriels :
http://www.t-cap.fr/blog/le-parallelisme-facile/
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 616611.htm

La méthode avec miroir/cible retour m'intéresse et je me demande même s'il n'existe pas des règles munies d'un miroir.
Je n'ai pas très bien compris comment régler le déflecteur.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà effectué un parallélisme en utilisant cette méthode alternative ?

Amicalement,
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Re: Méthode alternative : parallélisme à l'aide d'un niveau laser

Message non lu par grostoto »

salut

les roues ne sont pas précisément alignées, elles ont un réglage très fin dit d'ouverture ou de fermeture.

je le fais avec une réglette téléscopique, sous la voiture, j'ajuste la longueur de la réglette contre la jante, à l'arr des jantes, puis sur lavant des jantes, je met en général 2mm d'ouverture sur une traction.
et je rectifie selon l'usure des pneus.

ps: méthode totalement archaique, mais qui fonctionne sur mes vieilles autos.
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