Fiabiliser Espace 3 2.2 dt, moteur G8T-716
Modérateur : Equipe du site
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Fiabiliser Espace 3 2.2 dt, moteur G8T-716
Salut les amis,
Je compte acheter un deuxième Espace 3 2.2 dt RTE avec moteur G8T-716 et le rénover.
Si j'achète un Espace 3 2.2dt à petit prix, il aura peut-être plus de 300.000 km (je cherche 200.000).
J'aimerais repartir pour 200.000 km. Quels sont les principaux problèmes de fiabilité du moteur GT-716 ?
Sur le bon coin, beaucoup d'Espace 3 en rade, mais uniquement en raison d'une casse de courroie.
Beaucoup d'Espace 3 proposés à partir de 500€ à 700€, pour des raisons mineures, du genre "je dois faire la courroie de distribution, mais je préfère vendre la voiture" ou "boîte de vitesse à refaire". Les vendeurs n'ont aucune conscience de l'intérêt de cette voiture, sur laquelle on peut tout réparer ou presque. On dirait que Renault leur sort un devis à 5000€ et ils préfèrent abandonner. Quand je suis passé chez Renault hier, on m'a bien fait comprendre que mon Espace 3 était de la daube, alors que c'est tout le contraire. Hier, le garagiste me dit "attention, Matra n'existe plus et on ne trouve plus de pièces". N'importe quoi. Il y a 2 ans, un autre garagiste : après un certain temps, il n'est plus rentable de réparer.
Au final, je me suis inscrit sur le forum et que du bonheur. La voiture est impeccable, pas un point de rouille et tout fonctionne nickel.
Un miracle cette voiture !!!
Quels sont les travaux à prévoir côté moteur G8T-716 ?
Quand je réceptionne mon nouvel Espace, est-ce que je dois le déculasser et tout contrôler ?
Qu'est-ce qui pose problème dans un moteur G8T-716 après 300.000 km ?
Je ne pose pas la question de la boîte de vitesse, car je compte l'extraire et tout contrôler.
Amicalement,
Kellogs
Je compte acheter un deuxième Espace 3 2.2 dt RTE avec moteur G8T-716 et le rénover.
Si j'achète un Espace 3 2.2dt à petit prix, il aura peut-être plus de 300.000 km (je cherche 200.000).
J'aimerais repartir pour 200.000 km. Quels sont les principaux problèmes de fiabilité du moteur GT-716 ?
Sur le bon coin, beaucoup d'Espace 3 en rade, mais uniquement en raison d'une casse de courroie.
Beaucoup d'Espace 3 proposés à partir de 500€ à 700€, pour des raisons mineures, du genre "je dois faire la courroie de distribution, mais je préfère vendre la voiture" ou "boîte de vitesse à refaire". Les vendeurs n'ont aucune conscience de l'intérêt de cette voiture, sur laquelle on peut tout réparer ou presque. On dirait que Renault leur sort un devis à 5000€ et ils préfèrent abandonner. Quand je suis passé chez Renault hier, on m'a bien fait comprendre que mon Espace 3 était de la daube, alors que c'est tout le contraire. Hier, le garagiste me dit "attention, Matra n'existe plus et on ne trouve plus de pièces". N'importe quoi. Il y a 2 ans, un autre garagiste : après un certain temps, il n'est plus rentable de réparer.
Au final, je me suis inscrit sur le forum et que du bonheur. La voiture est impeccable, pas un point de rouille et tout fonctionne nickel.
Un miracle cette voiture !!!
Quels sont les travaux à prévoir côté moteur G8T-716 ?
Quand je réceptionne mon nouvel Espace, est-ce que je dois le déculasser et tout contrôler ?
Qu'est-ce qui pose problème dans un moteur G8T-716 après 300.000 km ?
Je ne pose pas la question de la boîte de vitesse, car je compte l'extraire et tout contrôler.
Amicalement,
Kellogs
Dernière modification par Kellogs le 27 oct. 2015, 21:16, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Fiabiliser Espace 3 2.2 dt, moteur G8T-716
Vidanges régulières des fluides.
Contrôler régulièrement les durites et changer les joints avant usure.
Condamnation de la vanne EGR
Remplacement des courroies et galets un peu avant terme.
Remplacement des pièces d'usure au fil de l'eau.
Filtres de remplacement Green pour fiabiliser l'entrée d'air.
Fiabiliser et surveiller les accessoires : demarreur, alternateur, pompe DA et surtout turbo.
Catalyseur et silencieux récents et en bon état.
Démonter/remonter chaque année les bougies de préchauffage pour éviter qu'elles ne grippent, les graisser et pour les contrôler.
Tresse en acier inox pour amortir les mouvements des tubes d'échappement.
Quoi d'autre ?
Contrôler régulièrement les durites et changer les joints avant usure.
Condamnation de la vanne EGR
Remplacement des courroies et galets un peu avant terme.
Remplacement des pièces d'usure au fil de l'eau.
Filtres de remplacement Green pour fiabiliser l'entrée d'air.
Fiabiliser et surveiller les accessoires : demarreur, alternateur, pompe DA et surtout turbo.
Catalyseur et silencieux récents et en bon état.
Démonter/remonter chaque année les bougies de préchauffage pour éviter qu'elles ne grippent, les graisser et pour les contrôler.
Tresse en acier inox pour amortir les mouvements des tubes d'échappement.
Quoi d'autre ?
Dernière modification par Kellogs le 15 nov. 2015, 12:01, modifié 8 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 599
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: Fiabiliser Espace 3 2.2 dt, moteur G8T-716
Salut et pense au cacalyseur...



ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 599
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: Fiabiliser Espace 3 2.2 dt, moteur G8T-716
Perso je monte aussi des filtres de remplacement Green, pas pour réaliser des améliorations de conso, plus pour l'entrée d'air, les alvéoles, à la place du filtre plein permettent de mieux respirer 

ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 08 juil. 2015, 22:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Fiabiliser Espace 3 2.2 dt, moteur G8T-716
J'aurais tendance a dire qu'il surveiller le turbo.
Sur mon ancien moteur g8t 716, moteur a 310000 un peu de jeu dans le roulement et il rend un tout petit peu d'huile.
Apres joint de culasse, je monte un g8t 760 (moteur laguna quasi identique au 760) et ben la a 240000 le turbo rend beaucoup d'huile. Je compte faire un changement de turbo l'annee prochaine.
Alors, je me demande si le turbo peut faire la vie du moteur sur le g8t 716 ?
Sur mon ancien moteur g8t 716, moteur a 310000 un peu de jeu dans le roulement et il rend un tout petit peu d'huile.
Apres joint de culasse, je monte un g8t 760 (moteur laguna quasi identique au 760) et ben la a 240000 le turbo rend beaucoup d'huile. Je compte faire un changement de turbo l'annee prochaine.
Alors, je me demande si le turbo peut faire la vie du moteur sur le g8t 716 ?
Grand Espace 3 2.2td rte
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Fiabiliser Espace 3 2.2 dt, moteur G8T-716
Merci, j'ai pris toutes vos remarques en compte et ajouté à la liste.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8589
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Fiabiliser Espace 3 2.2 dt, moteur G8T-716
un turbo reste un accessoire, au même titre que le demarreur ou l'alternateur, ou pompe da: il faut parfois les changer...
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Fiabiliser Espace 3 2.2 dt, moteur G8T-716
J'ai lu dans un autre post : tresse en inox, montée sur le tube d'échappement, pour prolonger la vie du collecteur d'échappement.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- fbedon
- Conduite accompagnée
- Messages : 166
- Inscription : 27 juin 2009, 21:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Aucun]
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : GRENOBLE
Re: Fiabiliser Espace 3 2.2 dt, moteur G8T-716
Salut
Boite de vitesses à surveiller, niveau d'huile bien sûr, mais aussi bruit et facilité de passage des rapports.
Roulement de la pompe de clim (remplaçable avec une presse) et celui de la pompe d'assistance (je cherche à le faire).[ en fait il n'y en pas c'est une bague lisse]
Tendeur de courroie accessoires, une belle daube, à surveiller, c'est assez facile à voir sans démontage, la courroie est toute désaxée.
Coté turbo le mien a 380 000 km sans soucis.
Je suis assez d'accord, cette version d'espace est la bonne, hormis le moteur transversal qui a vraiment été jeté sous le capot sans réfléchir à l’accessibilité.
Fred
Boite de vitesses à surveiller, niveau d'huile bien sûr, mais aussi bruit et facilité de passage des rapports.
Roulement de la pompe de clim (remplaçable avec une presse) et celui de la pompe d'assistance (je cherche à le faire).[ en fait il n'y en pas c'est une bague lisse]
Tendeur de courroie accessoires, une belle daube, à surveiller, c'est assez facile à voir sans démontage, la courroie est toute désaxée.
Coté turbo le mien a 380 000 km sans soucis.
Je suis assez d'accord, cette version d'espace est la bonne, hormis le moteur transversal qui a vraiment été jeté sous le capot sans réfléchir à l’accessibilité.
Fred
Dernière modification par fbedon le 16 janv. 2016, 21:16, modifié 2 fois.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Fiabiliser Espace 3 2.2 dt, moteur G8T-716
.... dans la série des IIIfbedon a écrit : Je suis assez d'accord, cette version d'espace est la bonne


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- fbedon
- Conduite accompagnée
- Messages : 166
- Inscription : 27 juin 2009, 21:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Aucun]
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : GRENOBLE
Re: Fiabiliser Espace 3 2.2 dt, moteur G8T-716
ben oui dans la série 3, mieux que les P2 en équipement, performance et accessoires et et mieux que la motorisation suivante, tout en conservant un châssis galvanisé à chaud et une carrosserie polyester.
Je dis une connerie ?
Fred
Je dis une connerie ?
Fred
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Fiabiliser Espace 3 2.2 dt, moteur G8T-716
Oui, je suis également d'avis que le DT est la meilleure version d'Espace ...
A la liste des vérifications :
Contrôler régulièrement la double durite d'échangeur d'huile.
Changer les joints toriques avant qu'ils ne s'usent.
Lire : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=26321
A la liste des vérifications :
Contrôler régulièrement la double durite d'échangeur d'huile.
Changer les joints toriques avant qu'ils ne s'usent.
Lire : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=26321
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- Blablatus78
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 04 janv. 2006, 12:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fiabiliser Espace 3 2.2 dt, moteur G8T-716
Bonjour (et Bonne Année 2016 à toutes et à tous ces brillants forumers de Passion Espace Club !)
+1 pour la durite double du radiateur d'huile: la mienne a lâché à 205000 kms, et j'ai bêtement flingué mon bas moteur à cause d'elle
(voir
https://www.passion-espace-club.com/view ... 45#p305365 !!
Par contre, 300 € cher Rino (en Décembre 2014)...
J'ai donc racheté un 2.2 dT de 2000 à 270000kms, histoire de rentabiliser la durite que j'avais acheté en espérant sauver mon ancien espace III, et j'utilise désormais l'ancien comme donneur d'organes et/ou de cobaye pour appréhender le remplacement de certaines pièces (genre aérothermes...)
+1 pour la durite double du radiateur d'huile: la mienne a lâché à 205000 kms, et j'ai bêtement flingué mon bas moteur à cause d'elle

https://www.passion-espace-club.com/view ... 45#p305365 !!
Par contre, 300 € cher Rino (en Décembre 2014)...
J'ai donc racheté un 2.2 dT de 2000 à 270000kms, histoire de rentabiliser la durite que j'avais acheté en espérant sauver mon ancien espace III, et j'utilise désormais l'ancien comme donneur d'organes et/ou de cobaye pour appréhender le remplacement de certaines pièces (genre aérothermes...)
Espace III 2.2 dT RTE 06/2000 (JEOP05 G8T716, acquis en Janvier 2015 à 274000 kms) - 318000 kms
Espace III 2.2 dT RTE 07/1999 (HS à 210000kms le 31/12/2014) -> Donneur d'organes
Et pour l'économie: Saxo Bic 1.0i 3 portes 07/1999 (211000kms), championne du PRK à mon avis
, mais en fin de vie
Renault Clio 2 Phase 1 (10/1999, acquise en Juin 2017 - 130000 kms seulement, une vraie jeunette
)
Espace III 2.2 dT RTE 07/1999 (HS à 210000kms le 31/12/2014) -> Donneur d'organes

Et pour l'économie: Saxo Bic 1.0i 3 portes 07/1999 (211000kms), championne du PRK à mon avis

Renault Clio 2 Phase 1 (10/1999, acquise en Juin 2017 - 130000 kms seulement, une vraie jeunette

- Blablatus78
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 04 janv. 2006, 12:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fiabiliser Espace 3 2.2 dt, moteur G8T-716
A propos de moteur G8T, je suis tombé sur ce lien http://bertrandc29.free.fr/Doc%20moteur ... 0turbo.pdf, que je partage volontiers et qui pourra servir aux plus téméraires d'entre vous (perso, je ne me sens pas aller bricoler dans le moteur, car trop pointu et je ne suis pas assez connaisseur ni assez bien outillé pour ça ...
snif ...)

Espace III 2.2 dT RTE 06/2000 (JEOP05 G8T716, acquis en Janvier 2015 à 274000 kms) - 318000 kms
Espace III 2.2 dT RTE 07/1999 (HS à 210000kms le 31/12/2014) -> Donneur d'organes
Et pour l'économie: Saxo Bic 1.0i 3 portes 07/1999 (211000kms), championne du PRK à mon avis
, mais en fin de vie
Renault Clio 2 Phase 1 (10/1999, acquise en Juin 2017 - 130000 kms seulement, une vraie jeunette
)
Espace III 2.2 dT RTE 07/1999 (HS à 210000kms le 31/12/2014) -> Donneur d'organes

Et pour l'économie: Saxo Bic 1.0i 3 portes 07/1999 (211000kms), championne du PRK à mon avis

Renault Clio 2 Phase 1 (10/1999, acquise en Juin 2017 - 130000 kms seulement, une vraie jeunette

- Blablatus78
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 04 janv. 2006, 12:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fiabiliser Espace 3 2.2 dt, moteur G8T-716
Bonjour,
Pourriez-vous m'en dire plus sur les filtres "Green"? quelles sont les différences avec les filtres papier que j'utilise, et quels sont leurs avantages/inconvénients (notamment dans le contexte de mon III qui s'approche des 300000kms) ?
Pourriez-vous m'en dire plus sur les filtres "Green"? quelles sont les différences avec les filtres papier que j'utilise, et quels sont leurs avantages/inconvénients (notamment dans le contexte de mon III qui s'approche des 300000kms) ?
Espace III 2.2 dT RTE 06/2000 (JEOP05 G8T716, acquis en Janvier 2015 à 274000 kms) - 318000 kms
Espace III 2.2 dT RTE 07/1999 (HS à 210000kms le 31/12/2014) -> Donneur d'organes
Et pour l'économie: Saxo Bic 1.0i 3 portes 07/1999 (211000kms), championne du PRK à mon avis
, mais en fin de vie
Renault Clio 2 Phase 1 (10/1999, acquise en Juin 2017 - 130000 kms seulement, une vraie jeunette
)
Espace III 2.2 dT RTE 07/1999 (HS à 210000kms le 31/12/2014) -> Donneur d'organes

Et pour l'économie: Saxo Bic 1.0i 3 portes 07/1999 (211000kms), championne du PRK à mon avis

Renault Clio 2 Phase 1 (10/1999, acquise en Juin 2017 - 130000 kms seulement, une vraie jeunette

- miko35
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 25 août 2010, 17:35
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fiabiliser Espace 3 2.2 dt, moteur G8T-716
Bonjour
Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.
Je suis également intéressé par les filtres air Kn ou Green pour mon Espace 3 - 2.2 dt.
Par contre je n'arrive pas à trouver la référence du filtre qui se monte en lieu et place de celui d'origine.
Est ce que quelqu'un aurais une référence à me communiquer ?
Merci d'avance
Miko35
Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.
Je suis également intéressé par les filtres air Kn ou Green pour mon Espace 3 - 2.2 dt.
Par contre je n'arrive pas à trouver la référence du filtre qui se monte en lieu et place de celui d'origine.
Est ce que quelqu'un aurais une référence à me communiquer ?
Merci d'avance
Miko35
Miko35 - Grand Renault Espace III 2.2 dt ( moteur G8T716 ) initiale année 2000 - 300000 kms
Siège électrique chauffant / Correcteur d'assiette suspension AR
Siège électrique chauffant / Correcteur d'assiette suspension AR
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 174
- Inscription : 22 oct. 2013, 10:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [En cours d'achat]
- Année : 1995
- : : :
- Localisation : Drôme
Re: Fiabiliser Espace 3 2.2 dt, moteur G8T-716
Bonjour Mikomiko35 a écrit :Bonjour
Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.
Je suis également intéressé par les filtres air Kn ou Green pour mon Espace 3 - 2.2 dt.
Par contre je n'arrive pas à trouver la référence du filtre qui se monte en lieu et place de celui d'origine.
Est ce que quelqu'un aurais une référence à me communiquer ?
Merci d'avance
Miko35
Voici le mien qui et justement en cour de nettoyage: Je l'ai acheté ici http://www.ultratuning.com/filtre-air-s ... ace-p13645 et totalement satisfait
François
Grand Espace III 2.2dt RXE de juin 2000 avec ̶2̶3̶5̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶,̶ ̶2̶4̶2̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶ , 360 000 kms Retraite pénard en Normandie mais toujours roulant
Espace II 2.1 td 1995 200 000km
Koleos 2l dci 175 4x4 2015 240 000 km
Espace II 2.1 td 1995 200 000km
Koleos 2l dci 175 4x4 2015 240 000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Fiabiliser Espace 3 2.2 dt, moteur G8T-716
Je roule avec le mien depuis plus de 300 000 kms , j'ai parle ici , le 22 Mars :
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=7467
Et ici, le 24 Janvier :
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=9737
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=7467
Et ici, le 24 Janvier :
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=9737
- miko35
- Passager(ère)
- Messages : 35
- Inscription : 25 août 2010, 17:35
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fiabiliser Espace 3 2.2 dt, moteur G8T-716
Bonjour
Merci François et Pub2n pour vos liens.
Je pars à la recherche de ce filtre pour m'en commander un.
Miko35
Merci François et Pub2n pour vos liens.
Je pars à la recherche de ce filtre pour m'en commander un.
Miko35
Miko35 - Grand Renault Espace III 2.2 dt ( moteur G8T716 ) initiale année 2000 - 300000 kms
Siège électrique chauffant / Correcteur d'assiette suspension AR
Siège électrique chauffant / Correcteur d'assiette suspension AR