Salut,
PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
Je n'ai jamais conduit ou voyagé dans un Espace autre que le III, mais j'ai essayé en statique les I, II et IV, et pour moi le siège le plus moelleux est indéniablement le II
Après, il existe une différence entre l'assise velours/alcantara du III et l'assise cuir/alcantara du V6 : cette dernière est plus confort, peut être une question de mousse ... en dynamique, les 2 se valent (confort, tenue de route, bruit) sauf en reprise où le terme "faire parler la poudre" prend tout son sens avec le V6

. Pour la fiabilité, pas de mystère, le 2.0 les yeux fermés, le V6 je "fais de l'huile" et suis à l'écoute de tous les bruits ... comme un léger sifflement de la BVA
A+
Pete
Je suis a 100% d'accord avec toi Pete... ( et c'est pas parce que j'en ai 1 !! )
Le plus confortable reste le II ( et pourtant j'en ai conduis pas mal d'Espace I, II, III, IV )...
Par contre faut viser les sièges velours ou cuir ( meilleure densité de la mousse )
Pour le III, mousse bas de gamme ( hormis les cuirs )... je n'ai jamais trouvé de III aussi confortable qu'un II
Pour le IV... certes ce sont de vrais fauteuils mais je suis mal calé dedans, mousse dure, on bouge dans tout les sens... pareil, jamais trouvé un confort parfait
Pour le I... confort "paquebot"... on est bien calés mais l'effet d’être avachi ( et ne pas avoir le mal de mer

)
Bref ! pour moi c'est le II avec sellerie velours & accoudoirs
Question fiabilité... là ya pas photo...

les I & les II
Tous en motorisation série "
J" ainsi que le V6 PRV mais en BVM... ( faut-il rappeler que le "
J" essence a servi de basse au "
J" mazout

)
Absolument a oublier... la BVA AD4 ( sur V6 et 2.2i )