bonjour tout le monde
j'ai un soucis
ce week je suis allé dans le nord oui chez les ch'tis tout va bien c'est pas comme dans le film ils parlent pas trop mal
sérieusement a 5 dans le camion 2 adultes et 3 enfants a l'arrière a eux 3 a peine 100 kl
plus les bagages dans le coffre rien d'extraordinaire valise et surtout le truc important les patates du ch'nord 20 kilo et 5 kilo de carotte
avec tout sa et bien quand je prenais un dos d'ane doucement sa tapais a l'arrière une fois tout décharger le coffre et les loulous et bien sa tape plus
j'avais récupéré les amortisseur du 2.2 dt des Monroe reflex il avais quoi 1 an et d'apres oscarotte c'était les memes pour le V6
doux ma question j'ai vue des empâtements long sa veut dire quoi
ils sont plus long donc sa pourrai être cool quand je charge avant d'acheter n'importe quoi je préfère attendre vos avis qui pour ma part ont toujours été de très bon conseil
merci a tous
Mr tof
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
Empattement = distance entre essieu avant et essieu arrière ==> empattement long = Grand Espace
Après, si tu prends des coups de raquette, pas sûr que ce soit un problème d'amortisseur seulement. C'est peut-être la suspension qui est en cause ; mais si j'ai bien vu ton kilométrage (110.000), c'est tôt
Dernière modification par Fossoyeur le 02 nov. 2015, 20:31, modifié 1 fois.
Salut biloute !!!
T'as ramené des "peuntchieres" ?(patates !)
Serieusement, le terme"long" ne s'applique qu'a l'empatement des voitures!
L'empatement etant la distance entre les essieux !
Empatement court: espace court
Empatement long: espace long !!!
Les amortisseurs ont la meme longueur mais pas la meme dureté
Enfin je crois !
J'ai pas de 3 !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit :Salut biloute !!!
T'as ramené des "peuntchieres" ?(patates !)
Serieusement, le terme"long" ne s'applique qu'a l'empatement des voitures! L'empatement etant la distance entre les essieux !
Empatement court: espace court
Empatement long: espace long !!!
Les amortisseurs ont la meme longueur mais pas la meme dureté
Enfin je crois !
J'ai pas de 3 !!!
Bien resumé
En clair : il y a amortos pour Espace long & amortos pour Espace court
Alors si t'as mis des amortos de court sur un long çà le fait pas... ( c'est clair qu'avec 2kg de patates tu va vite arriver en butée )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
bonjour
non c'est des amortisseurs pour un espace court qui sont monté
pour les patates c'est 20 kilos + 5 kilos de carottes
sérieusement je peu monter des amortisseurs a empattement long pour mon espace sa sera juste plus dure et la je devrai pas touché en buté
car a vide tout va bien ses des quelle est charger et je charge pas comme un bourricot pourtant
bonne journée
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
Bonjour,
je ne veux pas lancer la polémique, mais il y a quelque chose qui me chagrine lorsque je lis les derniers épilogues.
Simplement ils ne faut pas confondre amortisseur et ressort qui ont des fonctions bien distinctes mais qui se complètent.
Un amortisseur sert uniquement à amortir en aucun cas il empêchera d'aller en butée en cas de trop forte charge. La course sera seulement ralentie.
Le ressort maintient la charge et s'écrase au fur et à mesure des charges importantes.
Par contre il y a une adéquation ressort et amortisseur qui rendra la suspension plus ou moins souple et la tenue de route plus ou moins sécuritaire vis à vis de la charge.
La différence de poids à l'arrière entre un espace long et court peut amener à avoir des ressorts et des amortisseurs différents. Ils existent des tableaux de valeurs qui sont données en automatiques par des calculs bien spécifiques suivant un véhicule précis et ce que l'on attend de lui.
On ne traite pas un véhicule sportif comme une berline familiale.
Bon bin voilà je l''ai encore ouvert, désolé.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
voila les news des amortisseurs
donc tout va bien sa tape plus j'ai monté des kayaba Gaz
je suis prêt a remonté dans le ch'nord pour les patates cela dit a éplucher c'est une misère mais alors sa na pas le meme gout de celle de carrouffffff
merci a tous
Mr tof
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
Mr tof a écrit :voila les news des amortisseurs
donc tout va bien sa tape plus j'ai monté des kayaba Gaz
je suis prêt a remonté dans le ch'nord pour les patates cela dit a éplucher c'est une misère mais alors sa na pas le meme gout de celle de carrouffffff
merci a tous
Mr tof
Salut,
Normal (que ça ne cogne plus pour le moment) mais il faut aussi remplacer les ressorts sinon tu vas ruiner l’hydraulique des amortisseurs beaucoup plus vite..
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
bonsoir
j'ai regardé les tarifs des ressorts putain c'est pas donné
et a changé sa dois pas ce faire avec des pinces étaux
le week prochain je dois en principe remonté dans le ch'nord raccompagné la mère d'une copine
je verrai bien ce que sa va donné sur la route
après je vous dit QUOI
Mr tof
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
T'inquiete pas tiot !
Tes r'sorts y sont ´cor bons !!!
Y z'ont 100mkm !
Pour les changer, il faut les comprimer !
Effectivement, la pince etau serait un peu "legere" !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
bonjour tout le monde
avant de commencer tout mes vœux de bonheur a tous
je reviens sur mes amortisseur arrière !!!
sa flotte un peu c'est plus comme avant
pensez vous que mes ressorts soit fatigué et comment les contrôler sachant que les amortisseurs sont tout neuf
je ne sais pas si l'ancien ou les ancien proprio ont chargé la mule comme des tarés ce qui pourrai expliqué la fatigue des ressorts
enfin je sais pas trop
merci a tous
bonne soirée
Mr tof
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
110000 Km
111111 Km
à 110 000kms, je doute que tes ressorts soit en causes, c'est quoi la marque de tes amortisseurs?
Brun's.
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
Je ne connaissais pas, mais après quelques recherche sur le net, ça na pas l'air si mauvais, voir bon
peu être mais pas sur, que le modèle que tu à pris, serait trop dur ou souple, ou mal adapté a ton véhicule d’où cette sensation bizarre, mais je ne pourrais pas te le confirmé, faudrait l'avis d'une personne qui aurai mis le même modèle que toi, sur le même modèle d'espace
Brun's.
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
Bonjour,
Je viens de changer mes amortisseurs, à 205 MKm, il était temps,
J'ai retrouvé un confort de pullmann,
Acheté vraiment pas cher sur YAKAROULER, de la marque MONROE,
Presque moitié prix par rapport à OSCARO. http://www.yakarouler.com/reference/monroe/42061,1101
Pour ceux qui veulent profiter de l'aubaine, c'est aussi les mêmes que le II.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
L'Original n'est jamais très cher... toujours moins que le Reflex ( la preuve ici, Original : 36.46€, le Reflex : 46.86€ )
Tout çà pour Espace court... le long c'est plus cher
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
J'ai pas monté du reflex car j'ai lu que certains les trouvaient tape cul.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Après c'est vrai que c'est une histoire de gout...
Perso, je préfère les Reflex... vu que nos camions ont tendance a prendre du roulis par temps venteux et dans les courbes/virages... avec les Reflex pas ce soucis
Pis... faut juste eviter de gonfler les pneus a 3 bars
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...