et AU SECOURS,
l espace 2.2 dt d'aout 98 qu'on vient d'acheter... me fait des siennes. (284 000 km)
Jusque là on avait que des petits trajets...bon on trouvait qu'il n'avait pas la patate par rapport aux 2.0 16S, mais n'ayant aucune référence sur ce moteur, on se disait que c'etait mou.
Mercredi je descends à Toulouse, sur autoroute à l'aller j'atteint péniblement les 130 Km..
Au retour dans les côtes 60 km...
Là je me dit gros soucis...
Et ça fume que ça n'en peut plus...
Le moteur ne prend pas les tours, je pense qu'il se met en mode dégradé

Entretien moteur: le filtre à air à été changé mais j'ai eu la surprise d'en enlever un qui avait un trou de la taille d'une mandarine ??? jamais vu ça

Filtre à gas-oil changé aussi un peu d'eau mais rien d'anormal
Vidange prévue avec en prime kit courroie distri (avec pompe à eau) et kit complet de la courroie accessoire(galets etc...)
Ah et j'en suis au 2 ème plein d'Excéllium je ne sais pas si ça a de l'importance....
J'ai fait quelques recherches avant de lancer le post, donc
Prévu:
- de condamner la vanne EGR aujourdhui.. j'ai déjà balancé du W40 sur les vis (pas accessibles mais bon avec de la patience)
- de vérifier les durites air (percées ou mal emboitée... déjà vu sur ma clio 1.9 dti)
- si toujours pas d'amélioration démonter le pot pour voir si le nid d'abeille a un soucis
- à priori y'a pas de débitmètre
Et après??????????
Petite précision, à l'arrêt le bruit moteur me semble normal... le zhom n'a rien dit donc...
Pas vraiment le temps de faire de la mécanique en ce moment, mes marchés de noel approchent, suis à l'atelier toute la journée, mais si l'espace ne marche pas... pas de marchés de noel... le serpent qui se mord la queue
Question subsidiaire... quand je condamne l'egr faut il fermer son clapet ? si oui en le poussant manuellement est-ce que ça le fait sinon c'est quoi l'astuce ?
Merci à tous... bon décidemment quand mon espace merdoie... il ne fait pas semblant (cf: vieux post sur BVA qui aura bien amusé les copains