Bonjour
J'ai actuellement un réglage un peu bas des phares; -6m à gauche et - 2m à droite me dit le dernier contrôle technique.
Je n'ai pas réussi à identifier les vis de réglage sur les phares et je n'ai pas trouvé dans ma documentation.
Réglage manuel bien sûr.
Il y a une molette pour corriger l'assiette des phares selon la charge, ça j'ai compris, mais pour le réglage vertical je ne sais pas.
Il y a peut être aussi une vis pour le réglage horizontal.
Si quelqu'un a une photo ou un schéma qui permettrait d'identifier les vis je suis intéressé.
réglage des phares
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 465
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
réglage des phares
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: réglage des phares
[quote="marco28"]Bonjour
Il y a une molette pour corriger l'assiette des phares selon la charge, ça j'ai compris, mais pour le réglage vertical je ne sais pas.
Bonjour,cette fameuse molette,la mettre en réglage de base,c'est a dire en position haute,pour pouvoir baisser le phare en charge,et au milieu il y a une vis de réglage.
Il y a une molette pour corriger l'assiette des phares selon la charge, ça j'ai compris, mais pour le réglage vertical je ne sais pas.
Bonjour,cette fameuse molette,la mettre en réglage de base,c'est a dire en position haute,pour pouvoir baisser le phare en charge,et au milieu il y a une vis de réglage.

Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
.....Vendu
)
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.


.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
-
- Sur la nationale
- Messages : 465
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: réglage des phares
Super, merci
Si je me rappelle bien, pour la position de base, on tourne la molette dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
yapluka s'en occuper ce soir!!!
PS: et en plus je reçois une notification quand il y a une réponse
C'est la fête!!!!
Si je me rappelle bien, pour la position de base, on tourne la molette dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
yapluka s'en occuper ce soir!!!
PS: et en plus je reçois une notification quand il y a une réponse
C'est la fête!!!!
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: réglage des phares
si on ne sait pas , vers la gauche ou vers la droite, faut juste essayer face à un mur et on voit le résultat

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Sur la nationale
- Messages : 465
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: réglage des phares
Impeccable!
C'était un peu court avant
Sinon pour info, pas sûr d'en avoir besoin, on peut régler à l'horizontal aussi ou seulement en vertical?
C'était un peu court avant
Sinon pour info, pas sûr d'en avoir besoin, on peut régler à l'horizontal aussi ou seulement en vertical?
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: réglage des phares
il y a une deuxième vis pour le réglage de la hauteur, mais elle n' est pas très visible. Si je me souviens bien, elle se trouve vers le bas du phare et il faut la tourner avec un tournevis plat ( j' ai eu le souci il y a 3 ans). Je regarderai demain si j' ai le temps pour donner plus de précisions.
Bon noël!
Bon noël!
Dernière modification par cactus69 le 26 déc. 2015, 12:09, modifié 1 fois.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
-
- Sur la nationale
- Messages : 465
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: réglage des phares
J'ai regardé et j'ai trouvé une vis sans mollette mais avec un embout pour tournevis plat qui pourrait correspondre.
Je ferai un essai ce soir.
Merci
Je ferai un essai ce soir.
Merci
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes