probléme démarage

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probléme démarage

Message non lu par ultraritmo »

bonjour
j'ai mon espace 3 2.2dt qui a des soucis pour démarré a chaud

le matin nikel 1er coup il démarre
a chaud impossible de démarré au démarreur, a la vitesse sur 1 mètre il démarre sans souci se bougre

bougie de préchauffage changer il y a 1 mois et filtre a gasoil il y a 1 semaine

quelqu'un peut m'aider svp
merci
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fbedon
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Re: probléme démarage

Message non lu par fbedon »

Salut,
- as tu essayé de pomper un peu avant de démarrer ? Normalement une prise d'air a plus de chance de gêner à froid, mais bon...
- ton démarreur tourne t il correctement ? Essaie de débrailler lors du démarrage tu réduiras le couple appelé.
- tu n'aurais pas une tension batterie un peu faible (reset du calculateur)? Essaie avec un câble branché sur une seconde voiture, vérifie les cosses batterie (sulfate, oxydation...)

Ce n'est pas facile de trouver des idées pour un non démarrage à chaud...As tu d'autres indices ?
Fred
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Re: probléme démarage

Message non lu par ultraritmo »

pas de prise d'air, en pompent pareil
batterie est bonne, cosse ok
le démarreur tourne acer vite

elle démarre avec une vitesse enclencher et en tirent sur le démarreur qu'il n'apprécie pas d'ailleurs

elle fait comme si l'électrovanne ne marché pas, pas de gasoil!
mais le problème c'est quelle démarre nikel a la poussette sur 1 mètre
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fbedon
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Re: probléme démarage

Message non lu par fbedon »

Salut Ultraritmo
"elle démarre avec une vitesse enclencher et en tirent sur le démarreur qu'il n'apprécie pas d'ailleurs"
ça veut dire quoi ?
tu enclenche une vitesse, tu mets un coup de démarreur, la voiture avance donc et quand tu lâches la clé de contact ça part ?
Moi je fais ça quand j'ai cassé le câble d'embrayage, mais ça n'est pas bien bon pour le démarreur...
Je t'ai bien compris ?


Tu pourrais essayer de brancher un 12V directement sur l'électrovanne, c'est assez accessible, un fil et un grippe fil, et hop !
Fred
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Re: probléme démarage

Message non lu par ultraritmo »

fbedon a écrit :Salut Ultraritmo
"elle démarre avec une vitesse enclencher et en tirent sur le démarreur qu'il n'apprécie pas d'ailleurs"
ça veut dire quoi ?
tu enclenche une vitesse, tu mets un coup de démarreur, la voiture avance donc et quand tu lâches la clé de contact ça part ?
Moi je fais ça quand j'ai cassé le câble d'embrayage, mais ça n'est pas bien bon pour le démarreur...
Je t'ai bien compris ?


Tu pourrais essayer de brancher un 12V directement sur l'électrovanne, c'est assez accessible, un fil et un grippe fil, et hop !
Fred

oui tu a bien compris
si cela viens de l'électrovanne pourquoi démarre t'elle en poussent mais pas au démarreur?
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Re: probléme démarage

Message non lu par pub2n »

fbedon a écrit :
Tu pourrais essayer de brancher un 12V directement sur l'électrovanne, c'est assez accessible, un fil et un grippe fil, et hop !
Fred
Bonsoir

Euh, sur un 2.2 dt, c'est loin d'être aussi simple avec l'electrovanne codée :(

Je commencerai par rechercher un faux contact de démarreur ou une cosse de batterie mal fixée ou oxydée

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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Re: probléme démarage

Message non lu par ultraritmo »

pub2n a écrit :
fbedon a écrit :
Tu pourrais essayer de brancher un 12V directement sur l'électrovanne, c'est assez accessible, un fil et un grippe fil, et hop !
Fred
Bonsoir

Euh, sur un 2.2 dt, c'est loin d'être aussi simple avec l'electrovanne codée :(

Je commencerai par rechercher un faux contact de démarreur ou une cosse de batterie mal fixée ou oxydée

@+

le moteur tourne mais ne démarre pas a chaud!
donc démarreur et batterie sont ok
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Re: probléme démarage

Message non lu par fbedon »

Salut à tous,
c'est le problème de proposer des choses que l'on a pas faites soi même, l’électrovanne est bien cachée sous un capot blindé...
Tu pourrais alors vérifier que le GO arrive bien aux injecteurs, tu desserre légèrement un écrou de bridage coté injecteur et tu vérifies que du GO pisse quand tu actionne le démarreur.
Fred
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Re: probléme démarage

Message non lu par ultraritmo »

salut

j'ai testé l'électrovanne en dévissent un tuyau d'injecteur, le gasoil arrive bien!!!!!!
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Re: probléme démarage

Message non lu par pub2n »

Regarde alors du côté de l'avance au calage et de sa gestion !
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Re: probléme démarage

Message non lu par ultraritmo »

pub2n a écrit :Regarde alors du côté de l'avance au calage et de sa gestion !
ok et je fait sa comment?
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Re: probléme démarage

Message non lu par Akankin »

Bonjour.
vous m'avez écrit sur mon pb qui peut s'apparenter au vôtre. effectivement moi aussi la voiture démarrait parfois en démarrant au démarreur vitesse enclenchée et pas du tout au point mort. mon cas ne concerne pas le démarrage à chaud, mais après une immobilisation > 3heures en gros. visiblement les mêmes symptômes, le moteur part soit en poussette soit en vitesse enclenchée au démarreur. le tout plutôt aléatoire car parfois la demoiselle démarre sans souci.
on m'a conseillé de changer la batterie, fait hier.
j'ai réalisé le fait que puisque je fais des petits trajets, il est possible que la batterie se vide peu à peu qu'elle soit neuve ou non. sans que cela soit perceptible au son. ( ce qui fait que à chaud ou à froid la batterie manque de jus).
le fait est que le démarrage est conditionné à un bon fonctionnement de l'électrique et de l'électronique donc une batterie un peu trop vide et ça se met à merdouiller.
donc est ce aussi votre cas : des petits trajets?

car je poursuis le raisonnement : une batterie a plus de jus à froid qu'à chaud (puisque re-polarisée par le repos). à chaud, elle a perdu le jus du premier démarrage à froid sans avoir pu se recharger longtemps. un cumul de petits trajets peut amener à ce genre de problème.
Dernière modification par Akankin le 14 févr. 2016, 13:20, modifié 3 fois.
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Re: probléme démarage

Message non lu par romu58 »

Un ptit baise des cosse batterie
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Re: probléme démarage

Message non lu par vincenzi1 »

Bonjour,

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Re: probléme démarage

Message non lu par pub2n »

romu58 a écrit :Un ptit baise des cosse batterie
Avec un "r" c'est mieux ;)
vincenzi1 a écrit :Bonjour,

Non une batterie plus elle est froide et moins elle donne (je parle bien sur de température négative)
+1, c'est bien pour cela qu'il est conseillé de faire un coup de phare avant de mettre le contact quand il fait froid, histoire de la réveiller en douceur, et que la puissance soit un peu plus disponible ;)
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Re: probléme démarage

Message non lu par Akankin »

vincenzi1 a écrit :Bonjour,

Non une batterie plus elle est froide et moins elle donne (je parle bien sur de température négative)
bah non. je ne parle pas d'une batterie froide mais d'un moteur froid, après immobilisation. rien à voir avec la température... :-)
il peut faire 30 degrés !
une bonne batterie déchargée se re-polarise sans utilisation , avec une lampe torche vous le constatez.. :-)'
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Re: probléme démarage

Message non lu par ultraritmo »

je fait 12km 4 fois par jour
le matin les phares et ventilo de chauffage donc pas trop le temps de chargée je pence
a midi le ventilo
a 13h le ventilo aussi
et le soir 18h les phares et ventilo

j'ai également mis une batterie neuve 680A 74AH on verra bien si sa vient de sa!!!!!! enfin j'espère car sinon le space 3 il va finir sur le good corner
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Re: probléme démarage

Message non lu par falcon60 »

Bonjour,

Il n'y aurais pas une histoire de départ a froid qui resterais bloqué a chaud
Je ne connais pas le diesel par coeur mais de memoire j avais ça sur ma 605
Sonde dans la durite de refroidissement qui agit sur la pompe a injection
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
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Re: probléme démarage

Message non lu par Akankin »

ultraritmo a écrit :je fait 12km 4 fois par jour
le matin les phares et ventilo de chauffage donc pas trop le temps de chargée je pence
a midi le ventilo
a 13h le ventilo aussi
et le soir 18h les phares et ventilo

j'ai également mis une batterie neuve 680A 74AH on verra bien si sa vient de sa!!!!!! enfin j'espère car sinon le space 3 il va finir sur le good corner
> moi c'est 10 km par jour maxi, pour 4 ou 5 démarrages, il est probable qu'à ce tarif la batterie doit se vider... je vérifie en mesurant la tension batterie tous les matins à l'arrêt, elle doit être aux alentours de 12,7V. si elle est entre 12 et 12,3V c'est que la batterie est vide ( dixit google).
> j'ai aussi vérifié au ralenti la tension batterie, elle est à 13,7V, ce qui prouve que l'alternateur est Ok ( dixit google).
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Re: probléme démarage

Message non lu par TheStone »

Akankin a écrit :> moi c'est 10 km par jour maxi, pour 4 ou 5 démarrages, il est probable qu'à ce tarif la batterie doit se vider... je vérifie en mesurant la tension batterie tous les matins à l'arrêt, elle doit être aux alentours de 12,7V. si elle est entre 12 et 12,3V c'est que la batterie est vide ( dixit google).
> j'ai aussi vérifié au ralenti la tension batterie, elle est à 13,7V, ce qui prouve que l'alternateur est Ok ( dixit google).
.... ( dixit google) :roll:
.... peux-tu donner la vraie source de tes infos :?:
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Re: probléme démarage

Message non lu par Akankin »

taper " vérifier batterie chargée" sur google ou sur Youtube des tutos là dessus. on voit aussi la même chose sur des sites de réparation auto.
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Re: probléme démarage

Message non lu par TheStone »

Akankin a écrit :taper " vérifier batterie chargée" sur google ou sur Youtube des tutos là dessus. on voit aussi la même chose sur des sites de réparation auto.
:idea: .... comme sur notre forum :?:
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Re: probléme démarage

Message non lu par Akankin »

ultraritmo a écrit :je fait 12km 4 fois par jour
le matin les phares et ventilo de chauffage donc pas trop le temps de chargée je pence
a midi le ventilo
a 13h le ventilo aussi
et le soir 18h les phares et ventilo

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il faut tester la chaîne de démarrage, tension de l'alternateur en charge ( > 14V), et vétusté possible du démarreur. ce serait dommage de dégager une voiture sur ça :-)
depuis une semaine, dans mon cas, plus de soucis de démarrage ( mais je reste prudent!).
Des voitures à faire durer. :-)
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