bruit de cui-cui sur à l'avant (Espace III 2L - 8S 318Mkm)
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bruit de cui-cui sur à l'avant (Espace III 2L - 8S 318Mkm)
Bonjour, j'ai changé mes amortisseurs en suivant le tuto qui va bien.
Je n'ai pas changé les butées et coupelles j'ai voulu faire (cela semblait en bon état) maintenant j'ai un bruit de type cui-cui à chaque petit défaut sur la route. on dirait que c'est un bruit de caoutchouc qui glisse sur du métal. cela peut il être la coupelle qui est trop vielle qui vient couiner sur le ressort?
Je n'ai pas changé les butées et coupelles j'ai voulu faire (cela semblait en bon état) maintenant j'ai un bruit de type cui-cui à chaque petit défaut sur la route. on dirait que c'est un bruit de caoutchouc qui glisse sur du métal. cela peut il être la coupelle qui est trop vielle qui vient couiner sur le ressort?
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
Espace III 2L 16s - 2001 finition Privilège 168 000 km distri cassée --> moteur changé mais le nouveau ne tourne par rond mais bon ça dépanne 171000 km
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Re: bruit de cui-cui sur à l'avant (Espace III 2L - 8S 318Mkm)
Non, c'est le printemps qui est déjà là, ce que tu entends ce sont les petits oiseux dans les arbres
Pourquoi ne pas avoir changer les coupelles, qui ne coutent pas bien cher tant que les amortisseurs étaient démontés ? Maintenant tu vas devoir soit changer les coupelles, soit apprendre à chanter avec elles !

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Re: bruit de cui-cui sur à l'avant (Espace III 2L - 8S 318Mkm)
Salut,

Si elles n'ont pas était vérifiées, nettoyées, graissées correctement ( juste un visu )... 9 chance sur 10 que ce soit çàPh_Espace3 a écrit :Bonjour, j'ai changé mes amortisseurs en suivant le tuto qui va bien.
Je n'ai pas changé les butées et coupelles j'ai voulu faire (cela semblait en bon état) maintenant j'ai un bruit de type cui-cui à chaque petit défaut sur la route. on dirait que c'est un bruit de caoutchouc qui glisse sur du métal. cela peut il être la coupelle qui est trop vielle qui vient couiner sur le ressort?

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: bruit de cui-cui sur à l'avant (Espace III 2L - 8S 318Mkm)
Bonjour,

... ou des acouphènesPilou29 a écrit :Non, c'est le printemps qui est déjà là, ce que tu entends ce sont les petits oiseux dans les arbres![]()



Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: bruit de cui-cui sur à l'avant (Espace III 2L - 8S 318Mkm)
Bonjour,
Je pense qu'un simple resserage de la tige de l'amortisseur supprimera le cui-cui. Et bien sûr il faut reprendre les deux côtés car je suis presque sûr que l'autre côté, il manque aussi un demi tour pour que l'écrou soit bloqué.
Je pense qu'un simple resserage de la tige de l'amortisseur supprimera le cui-cui. Et bien sûr il faut reprendre les deux côtés car je suis presque sûr que l'autre côté, il manque aussi un demi tour pour que l'écrou soit bloqué.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: bruit de cui-cui sur à l'avant (Espace III 2L - 8S 318Mkm)
Bonjour
Je me suis récemment eu un problème avec un bruit sourd de la suspension avant après le remplacement des amortisseurs.
Après beaucoup de recherches dans la zone inférieure et ne trouvant rien de mal je l'ai enlevé l'unité de suspension à nouveau et le démanteler.
Le silent bloc dans le montage supérieur était non liée de la partie métallique avec les filetages.
Avec une nouvelle pièce montée tout est calme maintenant!
Je me suis récemment eu un problème avec un bruit sourd de la suspension avant après le remplacement des amortisseurs.
Après beaucoup de recherches dans la zone inférieure et ne trouvant rien de mal je l'ai enlevé l'unité de suspension à nouveau et le démanteler.
Le silent bloc dans le montage supérieur était non liée de la partie métallique avec les filetages.
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Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
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Re: bruit de cui-cui sur à l'avant (Espace III 2L - 8S 318Mkm)
j'ai tenté le serrage ce weekend, mais c'était déjà bien serré et j'ai arraché l’empreinte de la tige d'amortisseurde (douille BTR de 6)yves78 a écrit :Bonjour,
Je pense qu'un simple resserage de la tige de l'amortisseur supprimera le cui-cui. Et bien sûr il faut reprendre les deux côtés car je suis presque sûr que l'autre côté, il manque aussi un demi tour pour que l'écrou soit bloqué.

Au final j'ai redémonté l'amortisseur de la caisse, j'ai comprimé une nouvelle fois le ressort (impossible de desserer l'amortisseur sans faire de la casse du fait que la tige est foiré) j'ai passé passé un coup de soufflette + chiffon et mit de la silicone sur les parties en contact. Au bout de quelques km le bruit à disparu.
j'ai aussi constaté que la coupelle qui était belle au 1er démontage est en train de se déchirer du fait que j'ai changé mes anciens amortisseurs HS ( plutôt pompe à vélo) par un nouveau vraiment très dur, il fait vraiment travailler la coupelle.
mon retour d’expérience est le suivant :
si les coupelles ont + de 15 ans => les changer avec les amortisseurs systématiquement.
j'ai un doute sur la qualité des amortisseurs que j'ai acheté, j'aurais mieux fait d'acheter une marque réputée d’amortisseurs pour quelques euros de plus (j'ai l'impression que ce que j'ai acheté sont trop dures et qu'il font vraiment trop travailler la coupelle, et que l'acier utilisé pour la tige est trop mou, avec le couple qui j'ai appliqué au serrage avec les clés qui sont prévues à cet effet, je n'aurais pas du foirer l’empreinte de la clé BTR)
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Re: bruit de cui-cui sur à l'avant (Espace III 2L - 8S 318Mkm)
Bonjour,
Je n'ai pas le couple de serrage en tête, mais il faut faire un resserrage dans la norme.
Le risque est effectivement de foirer l'hexagone ou de deformer le filetage et de ne plus pouvoir enlever l'écrou au prochain démontage.
Il faut changer les coupelles et les butées tournantes systématiquement. Ceux sont les pieces qui absorbent une partie des contraintes vis à vis de la caisse en virage.
Quant aux amortisseurs je prends du monroe gaz, mais la chacun fait son choix.
Je n'ai pas le couple de serrage en tête, mais il faut faire un resserrage dans la norme.
Le risque est effectivement de foirer l'hexagone ou de deformer le filetage et de ne plus pouvoir enlever l'écrou au prochain démontage.
Il faut changer les coupelles et les butées tournantes systématiquement. Ceux sont les pieces qui absorbent une partie des contraintes vis à vis de la caisse en virage.
Quant aux amortisseurs je prends du monroe gaz, mais la chacun fait son choix.
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Re: bruit de cui-cui sur à l'avant (Espace III 2L - 8S 318Mkm)
Salut,
En Monroe Reflex, pas la daube en Monroe Original
Couples de serrage =>
- tête d'amortisseur : 6 daN.m
- fixation amortisseur a la caisse : 2.5 daN.m
+1yves78 a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas le couple de serrage en tête, mais il faut faire un resserrage dans la norme.
Le risque est effectivement de foirer l'hexagone ou de deformer le filetage et de ne plus pouvoir enlever l'écrou au prochain démontage.
Il faut changer les coupelles et les butées tournantes systématiquement. Ceux sont les pieces qui absorbent une partie des contraintes vis à vis de la caisse en virage.
Quant aux amortisseurs je prends du monroe gaz, mais la chacun fait son choix.
En Monroe Reflex, pas la daube en Monroe Original

Couples de serrage =>
- tête d'amortisseur : 6 daN.m
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