Alors voilà, je viens vous demander de l'aide concernant mon espace 3 2.2 dci 115 fidji. Je vais d'abords vous présenter mon problème, puis ce que j'ai fait pour tenter de trouver son origine et mes conclusions

Brève description du problème
Quand je braque fort (à fond au quart de volant près, gauche ou droite), et que je met en mouvement le véhicule à allure très réduite (ralenti de 1ère max), j'entends des gros claquements à intervalle de temps régulier. Au niveau du ressenti, dans l'habitacle on a la sensation de s'être pris un gros nid de poule (ca secoue un peu). Du coup je suis pas mal inquiet, surtout que j'ai l'impression que cela empire ...
Mes tentatives et déductions
- J'ai tout d'abords pensé naïvement au cardan. mais la voiture ne fait pas de bruit en fonctionnement normal (je roule calmement, j'évite les accélérations brusques et les freinages bourrins). De plus, sur une chandelle, moteur à l'arrêt et 1ère passée, les roues avant n'ont que 3 cm de marge de rotation (sur la périphérie du pneu) avant blocage (et les soufflets sont en très bon état, de ce que j'ai pu voir, pas de projections d'huile ni rien). Du coup, je pense que le cardant n'est pas le coupable
- Mon père m'as dit que cela peut être un triangle de direction ou une rotule. Il m'a dit de tester avec un pied de biche, mais sincèrement je ne suis clairement pas assez compétent pour le moment sur le sujet pour le faire moi même (bien que j'ai envie d'apprendre)
- J'ai aussi lu sur le net que çà peut être une vis de crémaillère mal vissée, ou le haut des suspensions qui serait mal fixé, mais çà je n'ai aucune idée de comment vérifier facilement ce problème ...
Ca fait plusieurs semaines que je cherche, d'où ma volonté de poster un nouveau topic

Merci de votre aide les mécanos !