Administration Pub2n : sujet nettoyé pour gagner en clarté,
les débats associés à ce sujet sont ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 85#p334285
Si vous avez des choses à dire sur la légalité de l'utilisation de l'huile, de l'E85 et sur la pertinence du gazole ... c'est dans le sujet mis en lien ci dessus .
Si vous avez des questions et réponses techniques sur ce montage, c'est à vous et ici

Fin d'administration
Ça fait maintenant plus de 2 ans que j'y pense, et je compte passer le cap.
Je souhaite donc équiper mon cher camion d'un nouveau réservoir d'huile et d'adapter un kit de bicarburation de ce style :
http://www.bio-clic.com/fr/15-kits-bicarburation-huile
Mon plus gros soucis est le suivant :
Où mettre le réservoir d'huile ???
En effet je me sers de l'espace lors de déménagement, et je suis amener à l'utiliser en 7 sièges. Donc le nouveau réservoir dans l'habitacle j'aimerai éviter.
Sous la bestiole, faut dire qu'il n'y a pas énormément de place. (Selon la taille du réservoir souhaité)
J'ai cependant trouvé 2 endroits potentiels :
Ici, entre la galette de secours et la roue AD.
Ou ici, devant le réservoir de GO.
Ou encore entre le réservoir de GO et la barre de suspension
J'aimerai une capacité de 40 ou 50 litre pour le nouveau réservoir, de plus le réservoir intégrera la pompe de gavage + sonde de température + serpentin de LDR. Autant dire qu'il y aura de la tuyauterie en plus.

EDIT : Après avoir pris les photos, je vois qu'on a pas tant de hauteur que ça disponible, il faut prendre en compte la hauteur nécessaire au suspension.
Je vais faire un test avec 2 bidons de 25L pour voir ce qui est casable ou non.
Si certain on équipé leur espace en bicarburation, je suis preneur de tout conseil.

Je compte faire de ce post un joli tuto en image, je détaillerai la partie électronique (semi automatique, avec temporisation au niveau des électrovannes (pour éviter que de l'huile se retrouve dans le réservoir de GO)).
J'attache beaucoup d'importance à l'intégration au niveau du tableau de bord des voyants, je ne veux pas par exemple du gros afficheur digital de la température de l'huile, je vais plutôt partir sur un petit écran LCD, facile à "caché", et un bouton ON/OFF à gauche du volant avec le désembuage arrière.

Voilà, je pars de la base et je compte tout expliquer, pour pourquoi pas aider ceux qui comme moi y pense ou y penseront, mais en attendant, j'ai besoin de vos avis.

Merci, et à suivre.