[Résolu] Démontage rotule axiale

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Edlapoignee

[Résolu] Démontage rotule axiale

Message non lu par Edlapoignee »

Bonjour,
ce matin comme il faisait beau je me suis décidé à changer les rotules axiales et de direction, car léger jeu au controle technique...
Pour les rotules de direction, pas de problème, mais pour les rotules axiales...
Je n'arrive pas à la désserrer cette p***** de rotule, il n'y a aucune prise pour se tenir !
Quel outil avez-vous utilisé ceux qui l'ont déja fait ?
J'ai essayé de tenir la boite à rotule avec une pince mutliprise mais elle tient drolement bien et donc je ripe dessus. La RTA indique un outil Renault ressemblant à une clé à sangle pour le démontage, est-ce nécessaire (et suffisant?)
De plus il n'y a aucune entaille dans la rondelle de butée (alors qu'il est préconisé une clé à griffes pour la tenir...)

Voilà, en espérant que vous avez la réponse, merci d'avance...

Ed'
Dernière modification par Edlapoignee le 16 févr. 2007, 18:14, modifié 1 fois.
jm
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 30 mai 2006, 15:52

Re: HELP !! Démontage rotule axiale

Message non lu par jm »

Bonjour,
Je me suis servi d’une pince étau bien serrée au plus près de la crémaillère, et à l’aide d’une
Longue barre en prenant appui sur la caisse de la voiture, millimètre par millimètre, on fait tourner la pince étau dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
Les dents de la rondelle qui bloquent la rotule doivent se casser.
Pour le remontage inverser le sens en s’assurant que le serrage est correct.
Edlapoignee

Re: [Résolu] Démontage rotule axiale

Message non lu par Edlapoignee »

Rebonjour !
Merci pour la réponse jm, pour ma part j'ai procédé autrement après avoir peté la pince étau...(je savais bien que c'était de la merde nor**to mais quand meme...)
Donc je le dis pour ceux que ca intéresse :
J'ai découpé la boite à rotule avec une meuleuse (interdit si fuite d'essence hein! les durites sont pas très très loin) et après avoir viré la tête de la rotule de son logement j'ai effectué deux encoches dans la boite pour la dévisser avec une démonte pneu.
Oui je sais c'est bourrin mais ca marche.
Pour le remontage aucun problème, juste que le soufflet est immonde à mettre en place, enfin on y arrive après une bonne nuit de sommeil !
J'ai une direction toute neuve et ca change la vie !
à bientot !

Ed'
Répondre