j'ai toujours cet espace 3 au gaz qui me rend bien service ... malgré ses 250000Km
Je prévoyais de lui faire une grosse révision en ce début d'année : embrayage, distrib, entretien courant et dépose du réservoir pour réparer la fuite de la pompe à essence (visiblement un grand classique : merci au forum...)
Ce matin, je pose mes 2 belles rampes (je viens juste de les terminer) pour le monter dessus et là : il ne démarre pas !! (il a du le sentir

Le démarreur tourne mais rien ne part... (batterie toute neuve).
je profite pour lui mettre les bougies neuves que j'avais : pas de présence d'essence sur les vieilles bougies mais pas d’étincelles non plus en posant sur le bloc moteur (essai fait sur une bougie de chaque bobine).
Donc je me dis : c'est peut-etre l'anti-dem ; et je regarde le voyant , clignotement lent sans contact mais quand je mets le contact : clignotement rapide ! (à la place de s'eteindre : il me semble me rappeler ...).
je mets la deuxième clé : pareil (les 2 telecommandes fonctionnent malgré tout).
Reset du calculo (pdt qq dizaines de secondes) : pareil
Je monte le deuxième calculateur programmé que je possède (il fonctionne correctement je l'ai déja testé ...) : toujours pareil

Alors je me dis : c'est peut-etre le "lecteur de puce de clé" situé sur le neiman... essai avec ce bazar débranché (pour voir) : clignotement toujours rapide !!!
Est-ce que je peux changer uniquement le 'lecteur de puces" sans reprog ? (j'ai coupé un fil de l'antenne en le déposant

Est- ce qu'il est possible de supprimer définitivement l'anti-demarrage (j'ai bien vu le tuto : mais je crois comprendre que l'action est provisoire : 10mn)?
Mon réservoir est quasi vide (en prevision de la depose) et le voyant de defaut carburant s'allume dès que je mets le contact : cela peut-il empêcher le demarrage ? et faire clignoter le voyant ?
petites infos en plus : il est de 98 et non multiplexé; j'ai bien un code à 8 caractères sur le circuit imprimé de la clé (commence par Z);
j'ai aussi un CAN CLIP : mais je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner : Pb avec XP et je ne suis pas un pro de l'informatique...
merci de me faire profiter de vos connaissances

cdlt
thierry