Demande Avis avant Gros travaux
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Demande Avis avant Gros travaux
Bonjour et Bonne année à tous
Alors voilà mon camion a 270 000 et je vais devoirs faire faire la distri la c'est certaine, mais la question porte sur l'embrayage (d'origine), il ne patine pas mais parfois le 1ère et la marche arrière son dur a passer étant donné que je vais faire plusieurs voyage en région parisienne en février
Faut t'y le faire ou pas ??
Peut il tenir jusqu'à 340 000 ou c'est très rare ???
Je suis partie du principe que c'est un véhicule que l'on vas gardé encore longtemps si se n'est pas moi se sera ma sœur (Pour moi départ possible en Guyane pour le boulot )
Et si je le fait changé :
Volant moteur bi masse ou volant moteur classique ??
Émetteur récepteur embrayage a faire impérativement ou Pas ??
Thierry mas déjà donné comme avis de le changer pas un volant moteur classique, mais plusieurs avis c'est toujours mieux qu’un .
Ne pas oublier que je fait tout faire pas un garage
Merci d'avance
François
Alors voilà mon camion a 270 000 et je vais devoirs faire faire la distri la c'est certaine, mais la question porte sur l'embrayage (d'origine), il ne patine pas mais parfois le 1ère et la marche arrière son dur a passer étant donné que je vais faire plusieurs voyage en région parisienne en février
Faut t'y le faire ou pas ??
Peut il tenir jusqu'à 340 000 ou c'est très rare ???
Je suis partie du principe que c'est un véhicule que l'on vas gardé encore longtemps si se n'est pas moi se sera ma sœur (Pour moi départ possible en Guyane pour le boulot )
Et si je le fait changé :
Volant moteur bi masse ou volant moteur classique ??
Émetteur récepteur embrayage a faire impérativement ou Pas ??
Thierry mas déjà donné comme avis de le changer pas un volant moteur classique, mais plusieurs avis c'est toujours mieux qu’un .
Ne pas oublier que je fait tout faire pas un garage
Merci d'avance
François
Grand Espace III 2.2dt RXE de juin 2000 avec ̶2̶3̶5̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶,̶ ̶2̶4̶2̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶ , 350 000 kms Retraite pénard en Normandie mais toujours roulant
Espace II 2.1dt 1995 187 000 km
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- pub2n
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Re: Demande Avis avant Gros travaux
Bonjour
Mon embrayage à tenu sans problèmes 360 000, mais tout dépend de l'utilisation antérieure du véhicule.
Commence par une vidange avec la bonne huile et une purge si possible de la commande d'embrayage.
Regarde aussi l'état de la patte de fixation du récepteur d'embrayage.
Mon embrayage à tenu sans problèmes 360 000, mais tout dépend de l'utilisation antérieure du véhicule.
Commence par une vidange avec la bonne huile et une purge si possible de la commande d'embrayage.
Regarde aussi l'état de la patte de fixation du récepteur d'embrayage.
- fbedon
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Re: Demande Avis avant Gros travaux
salut
J'ai ouvert le miens à 380 000, d'avantage à cause des fuites d'huile qu'autre chose, j'ai changé l'embrayage mais pas le volant bimasse.
Si tu veux la prolonger, change tout ce que tu peux, de toute façon c'est la main d’œuvre qui fera le gros du prix.
Tous les galets distribution et accessoires, courroies, joints AC et Vilebrequin avant et arrière, joint de sortie de boite gauche.
Fait voir ton alternateur par un pro, le mien était à bout.
Ce sera le bon moment de regarder la vanne EGR, elle sera très facile à démonter une fois le groupe moteur par terre.
Ce peut être également l'occasion de faire sauter le blindage du codage de la pompe d'injection...
Et avant remontage regarde bien ce qui ne sera plus accessible plus tard, crémaillère, soufflets de crémaillère, Mastervac...
Fred
J'ai ouvert le miens à 380 000, d'avantage à cause des fuites d'huile qu'autre chose, j'ai changé l'embrayage mais pas le volant bimasse.
Si tu veux la prolonger, change tout ce que tu peux, de toute façon c'est la main d’œuvre qui fera le gros du prix.
Tous les galets distribution et accessoires, courroies, joints AC et Vilebrequin avant et arrière, joint de sortie de boite gauche.
Fait voir ton alternateur par un pro, le mien était à bout.
Ce sera le bon moment de regarder la vanne EGR, elle sera très facile à démonter une fois le groupe moteur par terre.
Ce peut être également l'occasion de faire sauter le blindage du codage de la pompe d'injection...
Et avant remontage regarde bien ce qui ne sera plus accessible plus tard, crémaillère, soufflets de crémaillère, Mastervac...
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Re: Demande Avis avant Gros travaux
Merci de vos réponse je vais étudier les possibilités quelque passage ou j'ai pas tout compris mais c'est comme ça qu'on apprendfbedon a écrit :salut
J'ai ouvert le miens à 380 000, d'avantage à cause des fuites d'huile qu'autre chose, j'ai changé l'embrayage mais pas le volant bimasse.
Si tu veux la prolonger, change tout ce que tu peux, de toute façon c'est la main d’œuvre qui fera le gros du prix.
Tous les galets distribution et accessoires, courroies, joints AC et Vilebrequin avant et arrière, joint de sortie de boite gauche.
Fait voir ton alternateur par un pro, le mien était à bout.
Ce sera le bon moment de regarder la vanne EGR, elle sera très facile à démonter une fois le groupe moteur par terre.
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Et avant remontage regarde bien ce qui ne sera plus accessible plus tard, crémaillère, soufflets de crémaillère, Mastervac...
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Re: Demande Avis avant Gros travaux
Merci pub2npub2n a écrit :Bonjour
Mon embrayage à tenu sans problèmes 360 000, mais tout dépend de l'utilisation antérieure du véhicule.
Commence par une vidange avec la bonne huile et une purge si possible de la commande d'embrayage.
Regarde aussi l'état de la patte de fixation du récepteur d'embrayage.
J'ai regarder pour la patte de fixation mais le récepteur semble différent entre ton modelé de 99 et le mien de 2000
Ta photo : et mes photo en démontant la boite du filtre a aire: Il nous facilite pas la vie a tout changer d'une année a l'autre
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Re: Demande Avis avant Gros travaux
Ah oui, c'est un 2000 donc avec une butée hydraulique intégrée à la cloche comme sur les dCi
Essaie donc une purge du système et une vidange de la boite donc (cela ne lui fera pas de mal de toutes façons ... )
Essaie donc une purge du système et une vidange de la boite donc (cela ne lui fera pas de mal de toutes façons ... )
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Re: Demande Avis avant Gros travaux
Bonsoir,
1ère et marche arrière : ce n'est pas plutôt un problème de commande de boite ?
1ère et marche arrière : ce n'est pas plutôt un problème de commande de boite ?
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: Demande Avis avant Gros travaux
Cela peut être une piste aussi , mais il y aurait un jeu je pense .