turbo espace 3 2.2 dci initiale
Modérateur : Equipe du site
- canaja26
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 22 mars 2008, 18:55
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : montelimar 26200
turbo espace 3 2.2 dci initiale
bonjour , je vais essayé de m expliquer au mieux , j ai donc un espace 3 2.2 dci 130ch initiale qui a 179mkms et qui me fait des miseres , les symptomes sont classique fume blanc avec odeur d huile typique , pas de peche mais roule quand meme , pas de defaut affiché mais ne tire pas et fumé noire et blanche quand pieds au planché , donc apres pas mal de recherche sur le forum etc j ai donc attaqué a demonté et procedé par elimination , pas de joint de culasse pas de mayo ni de bulle dans le vas apres coupure moteur , pas de defaut injection , vanne egr condamné depuis un bon moment , et j ai penser au turbo , donc j ai defait la durite qui le relie au cache culbuteur [ qui n est pas fendu ] et en demontant le tout vanne egr comprise , surprise un bain d huile qui coule le blok ou se fixe la vanne egr etait remplie d huile qui du coup se melangant a l air donne la fumée blanche , j ai donc demmarré le moteur avec cette durite deffaite pour voir si la fumée persiste ou pas , et bien evidement casi plus de fumée , du coup il me semble que le turbo pour moi qui ne suis pas mecano mais je bricole un peut et repare moi meme mes voiture quand je le peut , je pencherais pour le turbo malade , quelqu un pourrais confirmer ou me guidé ?
j ai regarder sur dialogys et ca a l air d etre sportif a faire car il dise de sortir le moteur , mais j ai lu qu il serait possible de le faire sans sortir le moteur , du coup je m interroge
[ desolé pour l hortographe }
j ai regarder sur dialogys et ca a l air d etre sportif a faire car il dise de sortir le moteur , mais j ai lu qu il serait possible de le faire sans sortir le moteur , du coup je m interroge
[ desolé pour l hortographe }
https://t.me/pump_upp
- abdelebest@live.fr
- Sur la nationale
- Messages : 383
- Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1989
- : : :
Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale
Salut,
Peut être en le descendant au maximum.
Peut être en le descendant au maximum.
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
- abdelebest@live.fr
- Sur la nationale
- Messages : 383
- Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1989
- : : :
Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale
Re,
Finalement je pense être hs, en parcourant le forum il semble que cela soit possible sans sortir le bloc moteur mais par le dessous.
À suivre...
Finalement je pense être hs, en parcourant le forum il semble que cela soit possible sans sortir le bloc moteur mais par le dessous.
À suivre...
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale
Bonjour,
Pour ton souci, si le cache culbuteur est OK, c'est vrai que c'est surement le turbo.
Pour changer le turbo, c'est vrai que le RTA préconise de tomber le moteur.
Mais sur le forum, il me semble que certains y sont arrivés en libérant seulement le moteur de ses support,
Mais attention, bien veiller à protéger le radiateur, sinon t'en sera pour une fuite d'eau.
Bon courage.
Cordialement.
Pour ton souci, si le cache culbuteur est OK, c'est vrai que c'est surement le turbo.
Pour changer le turbo, c'est vrai que le RTA préconise de tomber le moteur.
Mais sur le forum, il me semble que certains y sont arrivés en libérant seulement le moteur de ses support,
Mais attention, bien veiller à protéger le radiateur, sinon t'en sera pour une fuite d'eau.
Bon courage.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- canaja26
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 22 mars 2008, 18:55
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : montelimar 26200
Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale
il me semblait bien qu il etait possible de le faire par dessous en prenant sont temps et oui j ai regarder au cas ou en liberant le moteur mais du coup le radiateur crain un peut , l huile viendrait alors par le palier du turbo ? car je voit pas d autre possiblilé non ?
https://t.me/pump_upp
- abdelebest@live.fr
- Sur la nationale
- Messages : 383
- Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1989
- : : :
Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale
c'est peut être qu'une durite de hs ou un joint.
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
- canaja26
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 22 mars 2008, 18:55
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : montelimar 26200
Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale
je n ai pas vu de durite abimée ni qui perdais car j aurais vu une trace d huile ou du noir ou gras mais la rien , manque juste le coup de pieds fourni par le turbo en fait , j avais aussi pensé a la sonde de presion de turbo deffaillante mais ca n explique pas l huile , ce que je pige pas c est pourquoi aucun message d erreur au compteur
https://t.me/pump_upp
- abdelebest@live.fr
- Sur la nationale
- Messages : 383
- Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1989
- : : :
Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale
désolé je vois pas je laisse les pros prendre le relais
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale
As tu contrôlé le jeu du turbo pour confirmer le défaut ?canaja26 a écrit :je n ai pas vu de durite abimée ni qui perdais car j aurais vu une trace d huile ou du noir ou gras mais la rien , manque juste le coup de pieds fourni par le turbo en fait , j avais aussi pensé a la sonde de presion de turbo deffaillante mais ca n explique pas l huile , ce que je pige pas c est pourquoi aucun message d erreur au compteur
Radial et axial.
C'est en général sur ce critère qu'on le remplace.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- canaja26
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 22 mars 2008, 18:55
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : montelimar 26200
Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale
non je n ai pas encore controler le jeux de l axe , mais bon je vois que ca comme probabilité car le turbo envoi bien de l huile apparemment et je ne vois vraiment pas d ou cette huile peut venir mis a part lui en fait car en faisant par elimination capteur ou eventuellement la soupape de turbo bloquer ca n explique pas l huile du coup je vois que le turbo avec le palier usé qui ferais passé de l huile dans l admission , mais je peut aussi faire fausse route c est pour cela que je m en remet au conseil de ce qui connaisse mieux la mecanique que moi ou qui on plus de vecu sur ce modele etc
https://t.me/pump_upp
- canaja26
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 22 mars 2008, 18:55
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : montelimar 26200
Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale
bonjour , j ai verifié le jeux de l axe et rien se suspect mais par contre le turbo est recouvert d huile
https://t.me/pump_upp
- canaja26
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 22 mars 2008, 18:55
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : montelimar 26200
Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale
la turbine n a pas specialement de jeux mais elle n est pas belle non les lames semble usées voir abimé qu en pensez vous
https://t.me/pump_upp
- canaja26
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 22 mars 2008, 18:55
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : montelimar 26200
Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale
il me semble qu il y ai une grosse fuite d huile au dessus ou sur le turbo vu la quantité d huile mais j y vois tres mal et l acces est tres difficile
https://t.me/pump_upp
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale
Bonsoir.
Pardon, mais les photos sont trop GROSSES
Mon PC a été obligé d'allumer son ventilo
.
Et puis, ça fait un joli fond d'écran.
Bon, trêve de bavarderie, il faut nettoyer toute l'huile avec du produit asséchant, afin de pouvoir
trouver l'origine de la fuite, mais il est vrai qu'il a mangé et commence à avoir des caries.
Si le turbo fuit, à changer.
Harry. A+
Pardon, mais les photos sont trop GROSSES

Mon PC a été obligé d'allumer son ventilo

Et puis, ça fait un joli fond d'écran.



Bon, trêve de bavarderie, il faut nettoyer toute l'huile avec du produit asséchant, afin de pouvoir
trouver l'origine de la fuite, mais il est vrai qu'il a mangé et commence à avoir des caries.

Si le turbo fuit, à changer.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- canaja26
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 22 mars 2008, 18:55
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : montelimar 26200
Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale
bonjour
hier soir j ai regarder niveau reniflard et aucun souci dessus , mais du cout je me demande si le cache culbuteur n a pas des soucis car en face avant rien de visible il n estb meme pas gras rien , par contre sur le coté arriere il est gras tres gras meme , possible que l huile qui coule sur le turbo vienne de la , mais ca n explique pas la fumée blanche a l echappement a moin que les joint interne des pipe d admission soit fendu [ j ai lu ca sur le forum ] du coup je pense enlevé ce cache culbuteur histoire d etre sur ,...si quelqu un a un avis ou idee ou procedure , merci
hier soir j ai regarder niveau reniflard et aucun souci dessus , mais du cout je me demande si le cache culbuteur n a pas des soucis car en face avant rien de visible il n estb meme pas gras rien , par contre sur le coté arriere il est gras tres gras meme , possible que l huile qui coule sur le turbo vienne de la , mais ca n explique pas la fumée blanche a l echappement a moin que les joint interne des pipe d admission soit fendu [ j ai lu ca sur le forum ] du coup je pense enlevé ce cache culbuteur histoire d etre sur ,...si quelqu un a un avis ou idee ou procedure , merci
https://t.me/pump_upp
- fbedon
- Conduite accompagnée
- Messages : 166
- Inscription : 27 juin 2009, 21:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Aucun]
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : GRENOBLE
Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale
Une piste,
lors de mon avant dernier démontage de moteur, le mécano n'avait pas bien resserré le raccord plastique qui relie le cache culbuteur au bouchon de remplissage d'huile, un suintement conséquent s'est produit. c'est peut être une piste pour l'huile que tu vois en surface.
Je n'ai pas compris dans quelle durite tu avais trouvé de l'huile...je ne vois ce qu'il peu y avoir comme communication entre le turbo et le cache culbuteur, mais je ne connais que le G8T.
Pour le turbo il faudrait mesurer la pression, tu as moyen de la sentir en desserrant une durite ? Tu as bien vérifié le circuit d'air en sortie de turbo (gaines, raccords, intercooler...) une fuite et hop plus de pression !
Fred
lors de mon avant dernier démontage de moteur, le mécano n'avait pas bien resserré le raccord plastique qui relie le cache culbuteur au bouchon de remplissage d'huile, un suintement conséquent s'est produit. c'est peut être une piste pour l'huile que tu vois en surface.
Je n'ai pas compris dans quelle durite tu avais trouvé de l'huile...je ne vois ce qu'il peu y avoir comme communication entre le turbo et le cache culbuteur, mais je ne connais que le G8T.
Pour le turbo il faudrait mesurer la pression, tu as moyen de la sentir en desserrant une durite ? Tu as bien vérifié le circuit d'air en sortie de turbo (gaines, raccords, intercooler...) une fuite et hop plus de pression !
Fred
- canaja26
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 22 mars 2008, 18:55
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : montelimar 26200
Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale
bonjour , apres pas mal de recherche et de demontage etc je penche pour ces joint de chache culbuteurs qui serait fendu abimé etc
j aurais une question quelle logiciels ou appli obd2 serait le mieux pour ce vehicule ? merci d avance
j aurais une question quelle logiciels ou appli obd2 serait le mieux pour ce vehicule ? merci d avance
https://t.me/pump_upp
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale
Bonjour.
Un Espace III de 1999, ça devrait fonctionner avec XR25PC :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 10&t=31072
Harry. A+
Un Espace III de 1999, ça devrait fonctionner avec XR25PC :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 10&t=31072
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- canaja26
- Sur la nationale
- Messages : 261
- Inscription : 22 mars 2008, 18:55
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : montelimar 26200
Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale
j ai essayé avec un cable obd2 et scan master et ca donne un code P0032 , du coup en regardant sur internet cela ne m eclaire pas trop sur le d ou viens ce code et a t il un rapport avec le souci actuel du vehicule
https://t.me/pump_upp
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale
Bonsoir.
A mon avis, tu n'auras pas plus d'information avec un autre logiciel, puisque le soft recevra le même rapport
venant de l'ECU.
Harry. A+
A mon avis, tu n'auras pas plus d'information avec un autre logiciel, puisque le soft recevra le même rapport
venant de l'ECU.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3796
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale
Bonjour,
Désolé de te dire ça, mais ton turbo est quand même malade. Vérifie le jeu à l'axe mais j'ai l'impression que la turbine frotte sur les parois.
Désolé de te dire ça, mais ton turbo est quand même malade. Vérifie le jeu à l'axe mais j'ai l'impression que la turbine frotte sur les parois.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale
Salut,
Il a mangé ce turbo

+1yves78 a écrit :Bonjour,
Désolé de te dire ça, mais ton turbo est quand même malade. Vérifie le jeu à l'axe mais j'ai l'impression que la turbine frotte sur les parois.
Il a mangé ce turbo


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



