J'ai cherché sur la RTA... et ailleurs... rien trouvé...
Quelqu'un aurait-il une petite idée (avec ou sans photos...) de la manière avec laquelle on démonte le pare-choc avant d'un Espace III DCI...( Fallait bien que je le case quelque pat le mot DCI !!! ).
Merci d'avance,
A+
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Salut
C'est loin dans ma tête, mais de mes souvenirs
dépose des fixations des protections sous moteur, dépose des fixations dans les passages de roues (derrière les plaques de passage de roue)
1 rivet de chaque côté ?
Et tu tires vers l'avant en faisant gaffe aux ailes et en écartant les côtés du pare choc.
Par contre, les vis et boulons de fixations ont des places précises ....
A confirmer, dépose non indispensable de la calandre. ..
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Totor33 a écrit :Fallait bien que je le case quelque pat le mot DCI !!!
.... mais pourquoi pas aussi 2.2
.... il faut assumer
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Totor33 a écrit :Fallait bien que je le case quelque pat le mot DCI !!!
.... mais pourquoi pas aussi 2.2
.... il faut assumer
Moque toi ... c'est bien plus facile de démonter un pare choc sur ce G9T que sur ton J8S
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
.... mais pourquoi veux-tu que je le démonte sur mon turbo D
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Totor33 a écrit :Fallait bien que je le case quelque pat le mot DCI !!!
.... mais pourquoi pas aussi 2.2
.... il faut assumer
Moque toi ... c'est bien plus facile de démonter un pare choc sur ce G9T que sur ton J8S
meme pas vrai !!!
un boulon dans le compartiment moteur au dessus de la batterie et un autre sous la boite a relais de l'aute coté !!!
(sauf en cas de "primodepose", il y a un rivet sous chaque phare...)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
pub2n a écrit :Salut
C'est loin dans ma tête, mais de mes souvenirs dépose des fixations des protections sous moteur, dépose des fixations dans les passages de roues (derrière les plaques de passage de roue)
1 rivet de chaque côté ?
Et tu tires vers l'avant en faisant gaffe aux ailes et en écartant les côtés du pare choc.
Par contre, les vis et boulons de fixations ont des places précises ....
A confirmer, dépose non indispensable de la calandre. ..
En plus vis de 10 de chaque coté ( fixation pare-choc au châssis ) planqués sous le pare-boue
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
.... mais pourquoi pas aussi 2.2
.... il faut assumer
Moque toi ... c'est bien plus facile de démonter un pare choc sur ce G9T que sur ton J8S
meme pas vrai !!!
un boulon dans le compartiment moteur au dessus de la batterie et un autre sous la boite a relais de l'aute coté !!!
(sauf en cas de "primodepose", il y a un rivet sous chaque phare...)
Et les deux sur l'avant du pare choc ... le tout en général grippé et inaccessible , pas le cas sur le III
pontiac a écrit :Salut,
En plus vis de 10 de chaque coté ( fixation pare-choc au châssis ) planqués sous le pare-boue
Ce sont bien celles là
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Les 2 de 10 sont a devisser a chaque depose !
Alors que les rivets ont sauté dès la 1ere fois ! Vu l'age des 2 et des 3, tous ont deja eté demontés plusieurs fois, donc , plus facile sur les "2" !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit :Les 2 de 10 sont a devisser a chaque depose !
Alors que les rivets ont sauté dès la 1ere fois ! Vu l'age des 2 et des 3, tous ont deja eté demontés plusieurs fois, donc , plus facile sur les "2" !!!
+1
Celui du II est le plus facile
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
camion rouge a écrit :Les 2 de 10 sont a devisser a chaque depose !
Alors que les rivets ont sauté dès la 1ere fois ! Vu l'age des 2 et des 3, tous ont deja eté demontés plusieurs fois, donc , plus facile sur les "2" !!!
+1
Celui du II est le plus facile
Il faut raison garder:
Sur les TD c'est facile, mais sur les 2.2i ou les V6, avec tous les boitiers accrochés de chaque coté, c'est un peu "misere"!!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Bonjour,
de mémoire c'est assez simple à faire, il doit y avoir des vis que tu doit desserrer avec une clé de 8 sous les passages de roue,
je l'ai démonté il y a déjà qq temps et c'est pas trop mal fichu.
Tu trouvera des polystyrènes qui servent à bien caler le pare-choc,met les en place sur la calandre et enfile tout ton pare-choc après.
Bon courage!