Bonjour à tous,
Je teste le dispositif eesibleeder qui permet de mettre sous pression la vasque de liquide de freins. Au départ je fais un test avec 10psi de pression et aucun liquide. Je constate une fuite d'air dans un des câbles de l'eesibleeder, alors j'abandonne et je révise la vasque.
Surprise : des bulles d'air remontent dans la vasque de liquide de refroidissement et le volume de liquide de frein a augmenté. Assez pour que je doive en extraire pour referme la vasque de freins.
Par ailleurs je signale que mon Frein AV droit crisse et c'est pour cela que j''ai testé la mise sous pression. Pour être en mesure de purger seul.
Qu'est-ce que cela signifie ? Cylindre maître à changer ? Que dois-je vérifier ?
Est-ce nécessairement un problème grave ?
Vasque de liquide de freins se remplit sans rajout
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Vasque de liquide de freins se remplit sans rajout
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Vasque de liquide de freins se remplit sans rajout
.. là je ne comprends pas tout , car il n'y a aucun point commun entre ces deux circuits !Kellogs a écrit :Bonjour à tous,
Je teste le dispositif eesibleeder qui permet de mettre sous pression la vasque de liquide de freins. Au départ je fais un test avec 10psi de pression et aucun liquide. Je constate une fuite d'air dans un des câbles de l'eesibleeder, alors j'abandonne et je révise la vasque.
Surprise : des bulles d'air remontent dans la vasque de liquide de refroidissement et le volume de liquide de frein a augmenté. Assez pour que je doive en extraire pour referme la vasque de freins.
Par ailleurs je signale que mon Frein AV droit crisse et c'est pour cela que j''ai testé la mise sous pression. Pour être en mesure de purger seul.
Qu'est-ce que cela signifie ? Cylindre maître à changer ? Que dois-je vérifier ?
Est-ce nécessairement un problème grave ?
Peux tu détailler le fonctionnement et les branchements de ton kit .
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Re: Vasque de liquide de freins se remplit sans rajout
Je suis rassuré que cela ne communique pas.
Le kit est composé d'une vasque qu'on branche d'une part sur la vasque de freins et d'autre part sur une roue gonflée à une certaine pression. J'ai testé d'abord sans aucun liquide. Je n'ai pas touché aux purges. Quand j'ai débranché le tout, j'avais plus de liquide de frein. C'est certain car la vasque de liquide de freins débordait.
Une explications ce serait que sous l'effet de la pression j'ai envoyé une bulle d'air vers l'ABS. Donc plus de liquide au total dans la vasque.
Si vous avez une explication rationnelle ...
Le kit est composé d'une vasque qu'on branche d'une part sur la vasque de freins et d'autre part sur une roue gonflée à une certaine pression. J'ai testé d'abord sans aucun liquide. Je n'ai pas touché aux purges. Quand j'ai débranché le tout, j'avais plus de liquide de frein. C'est certain car la vasque de liquide de freins débordait.
Une explications ce serait que sous l'effet de la pression j'ai envoyé une bulle d'air vers l'ABS. Donc plus de liquide au total dans la vasque.
Si vous avez une explication rationnelle ...
Dernière modification par Kellogs le 17 janv. 2016, 10:36, modifié 2 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
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Re: Vasque de liquide de freins se remplit sans rajout
Salut
A mon avis, comme il n'y a pas de membrane pour "appuyer" sur le liquide de frein, l'air sous pression a pu "entrer" dans ton circuit et repousser le LDF...
A mon avis, comme il n'y a pas de membrane pour "appuyer" sur le liquide de frein, l'air sous pression a pu "entrer" dans ton circuit et repousser le LDF...
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
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545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
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Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Vasque de liquide de freins se remplit sans rajout
Mais c'est tout simplement incroyable.
Comment est-ce possible ?
Ma vasque de LDF était à 80% pleine.
Comment de l'air est-il entré ?
Comment est-ce possible ?
Ma vasque de LDF était à 80% pleine.
Comment de l'air est-il entré ?
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Re: Vasque de liquide de freins se remplit sans rajout
OK je comprends. Il suffit d'une micro-fuite quelque part.
C'est quand même bizarre.
C'est quand même bizarre.
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