Vasque de liquide de freins se remplit sans rajout

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Vasque de liquide de freins se remplit sans rajout

Message non lu par Kellogs »

Bonjour à tous,

Je teste le dispositif eesibleeder qui permet de mettre sous pression la vasque de liquide de freins. Au départ je fais un test avec 10psi de pression et aucun liquide. Je constate une fuite d'air dans un des câbles de l'eesibleeder, alors j'abandonne et je révise la vasque.

Surprise : des bulles d'air remontent dans la vasque de liquide de refroidissement et le volume de liquide de frein a augmenté. Assez pour que je doive en extraire pour referme la vasque de freins.

Par ailleurs je signale que mon Frein AV droit crisse et c'est pour cela que j''ai testé la mise sous pression. Pour être en mesure de purger seul.

Qu'est-ce que cela signifie ? Cylindre maître à changer ? Que dois-je vérifier ?

Est-ce nécessairement un problème grave ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Vasque de liquide de freins se remplit sans rajout

Message non lu par pub2n »

Kellogs a écrit :Bonjour à tous,

Je teste le dispositif eesibleeder qui permet de mettre sous pression la vasque de liquide de freins. Au départ je fais un test avec 10psi de pression et aucun liquide. Je constate une fuite d'air dans un des câbles de l'eesibleeder, alors j'abandonne et je révise la vasque.

Surprise : des bulles d'air remontent dans la vasque de liquide de refroidissement et le volume de liquide de frein a augmenté. Assez pour que je doive en extraire pour referme la vasque de freins.

Par ailleurs je signale que mon Frein AV droit crisse et c'est pour cela que j''ai testé la mise sous pression. Pour être en mesure de purger seul.

Qu'est-ce que cela signifie ? Cylindre maître à changer ? Que dois-je vérifier ?

Est-ce nécessairement un problème grave ?
.. là je ne comprends pas tout , car il n'y a aucun point commun entre ces deux circuits !
Peux tu détailler le fonctionnement et les branchements de ton kit .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Vasque de liquide de freins se remplit sans rajout

Message non lu par Kellogs »

Je suis rassuré que cela ne communique pas.

Le kit est composé d'une vasque qu'on branche d'une part sur la vasque de freins et d'autre part sur une roue gonflée à une certaine pression. J'ai testé d'abord sans aucun liquide. Je n'ai pas touché aux purges. Quand j'ai débranché le tout, j'avais plus de liquide de frein. C'est certain car la vasque de liquide de freins débordait.

Une explications ce serait que sous l'effet de la pression j'ai envoyé une bulle d'air vers l'ABS. Donc plus de liquide au total dans la vasque.

Si vous avez une explication rationnelle ...
Dernière modification par Kellogs le 17 janv. 2016, 10:36, modifié 2 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Vasque de liquide de freins se remplit sans rajout

Message non lu par camion rouge »

Salut
A mon avis, comme il n'y a pas de membrane pour "appuyer" sur le liquide de frein, l'air sous pression a pu "entrer" dans ton circuit et repousser le LDF...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Vasque de liquide de freins se remplit sans rajout

Message non lu par Kellogs »

Mais c'est tout simplement incroyable.
Comment est-ce possible ?
Ma vasque de LDF était à 80% pleine.
Comment de l'air est-il entré ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Vasque de liquide de freins se remplit sans rajout

Message non lu par Kellogs »

OK je comprends. Il suffit d'une micro-fuite quelque part.
C'est quand même bizarre.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Répondre