Niveau d'huile incorrect

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Niveau d'huile incorrect

Message non lu par Kellogs »

Salut les amis,

Je sais qu'on en a parlé sur le forum, mais impossible de retrouver le message :

Le niveau d'huile est affiché au 4/5 au compteur.
Lorsque je vérifie manuellement ... le niveau est au plus bas.
Je suis passé à 2 doigts d'une catastrophe.

J'ai rajouté un 1/2 litre, aucun changement au compteur, toujours 4/5.

Jusqu'à maintenant, la sonde fonctionnait.
Est-ce un grippage de la sonde ? Qu'est-ce qui a pu se passer ?

Merci !
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
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Re: Niveau d'huile incorrect

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Il est maudit ton III en ce moment ???
D'habitude, c'est dans l'autre sens que cela beugue, le niveau affiché est moins haut que le niveau réel. La sonde est soit encrassée, soit défectueuse :(
Débranche la pour voir ce qui s'affiche .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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harry
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Re: Niveau d'huile incorrect

Message non lu par harry »

Bonjour.

Un PDF sur le principe de fonctionnement :
http://api.viglink.com/api/click?format ... 32b1b17d07

En gros, on chauffe un fil thermorésistant qui est dans la sonde en contact de l'huile pendant 2 secondes, plus il y a d'huile plus le fil refroidit vite, moins il y en a, plus il faudra de temps pour refroidir ce fil. On compare la résistance du fil au bout de 3 secondes.

Harry. A+
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: Niveau d'huile incorrect

Message non lu par Kellogs »

Merci pour l'explication. J'ai laissé la RTA à la campagne et je regarderai samedi prochain où se trouve la sonde d'huile ...
pub2n a écrit :Il est maudit ton III en ce moment ???
260.000 km sans presque aucun entretien (si ce n'est l'huile et les freins), c'est déjà un miracle que mon camion soit entier. Maintenant que je fais toutes les réparations moi-même, je remarque toutes les petites choses qui clochent. Mais j'avoue, on est passé tout près de la catastrophe.
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