Salut les amis,
Je sais qu'on en a parlé sur le forum, mais impossible de retrouver le message :
Le niveau d'huile est affiché au 4/5 au compteur.
Lorsque je vérifie manuellement ... le niveau est au plus bas.
Je suis passé à 2 doigts d'une catastrophe.
J'ai rajouté un 1/2 litre, aucun changement au compteur, toujours 4/5.
Jusqu'à maintenant, la sonde fonctionnait.
Est-ce un grippage de la sonde ? Qu'est-ce qui a pu se passer ?
Merci !
Niveau d'huile incorrect
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Niveau d'huile incorrect
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Niveau d'huile incorrect
Bonsoir
Il est maudit ton III en ce moment ???
D'habitude, c'est dans l'autre sens que cela beugue, le niveau affiché est moins haut que le niveau réel. La sonde est soit encrassée, soit défectueuse
Débranche la pour voir ce qui s'affiche .
Il est maudit ton III en ce moment ???
D'habitude, c'est dans l'autre sens que cela beugue, le niveau affiché est moins haut que le niveau réel. La sonde est soit encrassée, soit défectueuse

Débranche la pour voir ce qui s'affiche .
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Re: Niveau d'huile incorrect
Bonjour.
Un PDF sur le principe de fonctionnement :
http://api.viglink.com/api/click?format ... 32b1b17d07
En gros, on chauffe un fil thermorésistant qui est dans la sonde en contact de l'huile pendant 2 secondes, plus il y a d'huile plus le fil refroidit vite, moins il y en a, plus il faudra de temps pour refroidir ce fil. On compare la résistance du fil au bout de 3 secondes.
Harry. A+
Un PDF sur le principe de fonctionnement :
http://api.viglink.com/api/click?format ... 32b1b17d07
En gros, on chauffe un fil thermorésistant qui est dans la sonde en contact de l'huile pendant 2 secondes, plus il y a d'huile plus le fil refroidit vite, moins il y en a, plus il faudra de temps pour refroidir ce fil. On compare la résistance du fil au bout de 3 secondes.
Harry. A+
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: Niveau d'huile incorrect
Merci pour l'explication. J'ai laissé la RTA à la campagne et je regarderai samedi prochain où se trouve la sonde d'huile ...
260.000 km sans presque aucun entretien (si ce n'est l'huile et les freins), c'est déjà un miracle que mon camion soit entier. Maintenant que je fais toutes les réparations moi-même, je remarque toutes les petites choses qui clochent. Mais j'avoue, on est passé tout près de la catastrophe.pub2n a écrit :Il est maudit ton III en ce moment ???
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