Je me permet de vous déranger encore une fois ... Comme je suis pas une machine en méca, au moindre bruit ou vibration anormale, je panique un peu, par méconnaissance de la technique. Et la, c'est le cas ^^', j'aurais donc besoin d'un petit coup de main de la part des experts en espace

Le patient malade : Espace 3 2.2 dCi 115 fidji 260 000 km.
Le problème : Quand je roule autours de 110, je sens des méchantes vibrations dans le volant, ça me secoue les mains de manière pas très sympatique. Comme si je perdait une roue en un peu moins fort, et ça part à plus haute vitesse. Ça ne me le faisait pas avant que l'on change les amortisseurs de l'avant / disque / plaquettes avec mon père (qui est bien plus expérimenté que moi sur le sujet).
Des éléments de contexte en plus ... Quand on a changé l'amortisseur AVG, on avait déboîté le cardan. On l'as vite remis (et perdu de l'huile de boite par la même occasion) et on a resserré le collier du soufflet.
Mes questions :
- Est-ce que cette histoire de cardan à pu mettre le dawa dans mon train avant ?
- Est-ce que c'est une histoire de géométrie / parallélisme que fait la geule ?
- L'huile de boite que j'ai perdu (même si c'étais pas grand chose), c'est grave docteur ? J'en ai racheté, j'ai voulu faire le niveau, mais l'outil a fabriquer plus le fait que le bouchon soit vertical ont eu raison de ma motivation.
- Et une petite dernière pour la route (un petit peu off-topic, mais je vais pas créer un sujet pour çà): Si l'on revisse pas assez le bouchon du vase d’expansion, c'est normal de vider la moitié du bocal en une semaine ?
Merci d'avace !