Comme discuté dans la fin du dernier sujet que j'ai posté, j'ai des problèmes sur mon espace. Sur le coup j'ai voulu jeter l'éponge, mais après quelques discussions avec mes amis et collègues, je doute. C'est pour mettre fin à ce doute que je vous demande ce que vous, experts, feraient si vous étiez dans mon cas

Commençons par le début, le patient. Un bon vielle espace 3 2.2 dCi 115 fidji des familles, 260mkms.
Le patient est un peu malade ces derniers temps ... la pompe à eau est en train de lâcher, elle fuit à environ une goutte toutes les 2 secondes au ralentit, depuis la sortie du contrôle technique (il a pas du aimer le test anti-pollution). Il y a quelques pièces d'usure de base qui font la tête (des soufflets sur les cardans et la direction), les biellettes de direction qui ont du jeu, la direction qui a du jeu aussi (d'après le contrôle technique). Après j'ai remarqué une tache de liquide en haut de mon radiateur moteur (côté passager, il n'y a pas de durites par la pourtant ...), donc ça m'inquiète un peu. Enfin j'ai des trucs pas très importants mais qui peuvent le devenir : l'aérotherme conducteur suinte, (le parallélisme a regarder). Avant que je le reprenne en mai dernier chez mon père, il à été sans bouger pendant 8 mois par là.
Après pour les points positifs, il démarre au quart de tour, niquel de chez niquel. Il ronronne comme un chaton, tous les équipements fonctionnent, la clim, les vitres électriques, tous les compteurs ... il freine bien, la boite de vitesse à l'air en forme, l'embrayage aussi, bon je suis pas expert du tout, mais je veux dire que j'entends pas de bruits, mes vitesses passent super bien, l'embrayage marche niquel... Il a déjà eu ses injecteurs changés à 100 000 je crois, depuis plus aucun soucis.. On a changé les amortisseurs, les disques, les plaquettes.. Juste le bouton du régulateur de vitesse à changer, il ressortais tout seul (pour le moment je le cale avec un vieux papier d'assurance), mais ça une casse et on en parle plus.
Ma question, est-ce que ça vaut le coup de le réparer ? Pensez vous que je vais rencontrer de grosses avaries d'ici les 300 000 ?
Merci d'avance