temoin de defaillance electronique resolu
Modérateur : Equipe du site
temoin de defaillance electronique resolu
bonsoir
Comme indique dans le titre le temoin de defaillance electronique c'est allume en
cours de route ,plus d'acceleration puis c'est revenu. A quoi est du ce probleme j'ai bien lu dans la doc ce que representai le temoin ,donc il faut aller chez RENAULT.
Par avance merci.
espace 3 2.2 DCI anée 2000
Comme indique dans le titre le temoin de defaillance electronique c'est allume en
cours de route ,plus d'acceleration puis c'est revenu. A quoi est du ce probleme j'ai bien lu dans la doc ce que representai le temoin ,donc il faut aller chez RENAULT.
Par avance merci.
espace 3 2.2 DCI anée 2000
Dernière modification par denbout le 28 févr. 2007, 19:11, modifié 1 fois.
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- : : :
Re: temoin de defaillance electronique
Bonjour,
Cela me fait penser à une panne de la vanne EGR, non????
Ou alors défauts de sinjecteurs, mais si cela est revenu à la normale en roulant, moi je dirai EGR, bienvenue au club..
Cela me fait penser à une panne de la vanne EGR, non????

Ou alors défauts de sinjecteurs, mais si cela est revenu à la normale en roulant, moi je dirai EGR, bienvenue au club..

merci oxysteph pour cette indication,donc apres recherche sur le site,on nettoye et sa repart?
je dois changer le coude en fonte ou c'est seulement pour une vanne neuve?
et pour le tuyau de recyclage des gaz et les joints faut changer aussi?
je dois changer le coude en fonte ou c'est seulement pour une vanne neuve?
et pour le tuyau de recyclage des gaz et les joints faut changer aussi?
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
Oui un bon nettoyage au pétrole et à la paille de fer et ça repart, concernant le coude si tu as comme moi le coude en fonte, le mieux est de le changer avec les joints bien sur comme ça tu sera plus tranquille.
La vanne pas forcé de la changer, le tuyau de recyclaage suffira
La vanne pas forcé de la changer, le tuyau de recyclaage suffira

merci pour toutes ces infos ça a l' air jouable comme manip, surtout avec le dossier beton fourni par gepeto (obligé de revenir sur v3 pour le telecharger).
gepeto precise de debrancher la batterie le neutre sur la photo ça va pas poser de prob pour l'ODB ou le "calculateur"
grand merci a gepeto pour son dossier, merci a toi pour le suivi ,pour ce week-end c'est mort j'ai de la famille qui descend de pau,je m'en occupe d'es lundi.
a plus et bon week
denbout
gepeto precise de debrancher la batterie le neutre sur la photo ça va pas poser de prob pour l'ODB ou le "calculateur"

grand merci a gepeto pour son dossier, merci a toi pour le suivi ,pour ce week-end c'est mort j'ai de la famille qui descend de pau,je m'en occupe d'es lundi.
a plus et bon week
denbout
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
[quote="denbout";p="18238"]bonsoir
Par avance merci.
espace 3 2.2 DCI anée 2000[/quote]
Pour ma part pour ces symptômes c'etait un injecteur défaillant, mais le tout pris en charge par Renault (il y a un OTS la dessus).
Par avance merci.
espace 3 2.2 DCI anée 2000[/quote]
Pour ma part pour ces symptômes c'etait un injecteur défaillant, mais le tout pris en charge par Renault (il y a un OTS la dessus).
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
bonjour
pour ce qui est du nettoyage de la vanne j'ai pas pu y travailler dessus car j'ai choper la grippe on verra ce week end.
pour ce qui est des injecteurs je suis au courant pour l'OTS mais seulement sur une serie d'injecteur donc comment savoir la serie de mes injecteurs,je voudrais pas les faire demonter juste pour verifier les references tu comprend.
en plus le probleme n'ais pas revenu depuis le premier post(pour le plaisir de madame)je vais commencer par le nettoyage de la vanne ça a pas l'air sorcier et puis on verra si ça se reproduit,merci quand meme pour l'info.
bonne soiree et a bientot.
denbout
pour ce qui est du nettoyage de la vanne j'ai pas pu y travailler dessus car j'ai choper la grippe on verra ce week end.
pour ce qui est des injecteurs je suis au courant pour l'OTS mais seulement sur une serie d'injecteur donc comment savoir la serie de mes injecteurs,je voudrais pas les faire demonter juste pour verifier les references tu comprend.
en plus le probleme n'ais pas revenu depuis le premier post(pour le plaisir de madame)je vais commencer par le nettoyage de la vanne ça a pas l'air sorcier et puis on verra si ça se reproduit,merci quand meme pour l'info.
bonne soiree et a bientot.
denbout
bonsoir
juste pour info,vanne egr nettoyè coude et tuyau changè et pa sde problemme.
merci pour tout et a bientot.
juste pour info,vanne egr nettoyè coude et tuyau changè et pa sde problemme.
merci pour tout et a bientot.
Re: temoin de defaillance electronique resolu
j'ai eu le meme souçis,témoin défaillance électro et impossible d'accélérer et cela durant 3 a 4 secondes,je suis aller voir une connaissance qui est mécano chez renault pour lui expliquer,sa réponse fut trés claire et rassurante:met 2 bidons de néttoyant injecteur pour dci renault dans un demi plein et ton probléme sera résolu définitivement,ce type de défault arrive quelque fois,si le garagiste est malhonnete il en fera un drame et insistera pour changer un ou plusieurs injecteur et si il est honnete,2 bidons a 12 euros suffisent pour régler le probléme
je précise que mon garagiste est honnéte
espace 3 2.2 dci année 2002
espace 3 2.2 dci année 2002
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
Re: temoin de defaillance electronique resolu
[quote="bobo";p="20280"]j'ai eu le meme souçis,témoin défaillance électro et impossible d'accélérer et cela durant 3 a 4 secondes,je suis aller voir une connaissance qui est mécano chez renault pour lui expliquer,sa réponse fut trés claire et rassurante:met 2 bidons de néttoyant injecteur pour dci renault dans un demi plein et ton probléme sera résolu définitivement,ce type de défault arrive quelque fois,si le garagiste est malhonnete il en fera un drame et insistera pour changer un ou plusieurs injecteur et si il est honnete,2 bidons a 12 euros suffisent pour régler le probléme
espace 3 2.2 dci année 2002[/quote]
Content de le savoir, mais attention tout de même aux nettoyants bas de gamme....
@denbout : heureux du bon dénouement de ton problème, souhaitons qu'il ne revienne pas
espace 3 2.2 dci année 2002[/quote]
Content de le savoir, mais attention tout de même aux nettoyants bas de gamme....
@denbout : heureux du bon dénouement de ton problème, souhaitons qu'il ne revienne pas