Problème injection Moteur essence J7R

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ZEBRA13
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Problème injection Moteur essence J7R

Message non lu par ZEBRA13 »

Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mon Espace 1 essence 2001 moteur 2L injection J7R...problème ponctuel il y a quelques mois mais devenu régulier maintenant :
1-démarrage au 1er ou 2ème coup de démarreur, voyant injection s'allume, ralenti incertain, si on accélère le moteur peut s'arrêter...il faut attendre un moment pour que le ralenti soit ok (pendant cette phase le voyant s'allume et s'éteint jusqu'à ce que le moteur soit chaud).
2-lorsque j'accélère moteur chaud le véhicule répond, mais dès que je lâche l'accélérateur le voyant se rallume et s'éteint puis se rallume etc...
3-lorsque je suis en phase d'arrêt (à un feu par exemple), je débraye freine et en arrivant à petite vitesse il y a un retour d'accélération et un seul...
4-souci il m'est arrivé à deux reprises lors de ces phases de décélération à très petite vitesse en arrivant à une intersection que le moteur cale...
5-bougies changées...
Je suis en zone humide dans le bordelais et ça n'arrange pas le démarrage des "vieux" véhicules...
J'attends des "étincelles" des spécialistes de l'injection...:):):)
Cordialement
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pontiac
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Re: Problème injection Moteur essence J7R

Message non lu par pontiac »

Salut,

Depuis 2009 que tu es inscrit... tu dois savoir comment marche ce forum...

Fais une petite recherche... il y a un sujet où l'un de nos membres a eu ce probleme

Une piste :arrow: "nonogt"
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
ZEBRA13
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Re: Problème injection Moteur essence J7R

Message non lu par ZEBRA13 »

Salut Pontiac...si j'ai posté une demande d'aide c'est que je n'avais pas trouvé mon bonheur!!
J'ai "réglé" une bonne partie des problèmes, la plus importante : le calage du moteur en décélérant à petite vitesse...j'ai aspergé du w40 sur les prises mâle/femelle des sondes une à une et c'est celle qui se trouve juste au dessous du collecteur d'admission sur le bâti moteur qui a donné ce résultat....sinon au démarrage le voyant orange s'allume parfois et le moteur a un régime légèrement instable...mais c'est beaucoup mieux qu'avant...comme quoi le w40 nous sort assez souvent de nos petites et grandes misères...
J'ai profité de ce souci pour changer le faisceau d'allumage, la tête d'allumeur et le doigt, les bougies ainsi que le filtre à essence et j'ai mis du produit pour décrasser les injecteurs....voilà, ce matin réparation du moteur ouverture porte arrière...ça refonctionne...je devrais aussi changer le support boite à vitesse côté droit mais il faut démonter la partie échappement fixée au collecteur ...et là je cale car tout est rouillé et je crains la casse des goujons...me faudra une bonne motivation sauf si on peut le faire sans toucher au tuyau ??Bonne soirée à toi et à tous les internautes de passion espace
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