pontiac a écrit :EAime a écrit :Non, ça se fait uniquement sur la prise ! Un simple trombonne suffit !

Là Eric tu joues avec le feu ( dans le vrai sens du terme ), dans le cas de ventilos moteur tu va vite voir le trombone rougir
Mes shunts sont TOUJOURS faits avec 2 bouts de fils + 1 fusible ( ici au moins un 25 ou 30A )
.... toujours avoir quelques trombonnes, ça peut dépanner
.... il y a une quinzaine d'années avec mon Turbo D, de retour de Bretagne avec embouteillage sur l'A10, l'aiguille de t° commence à tutoyer la zone rouge et pas de déclenchement des ventilos, arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, je soulève le capot et regardes le branchement des ventilos près du radiateur, oxydation importante d'un des contact, je mets un bout de trombone à la place et les ventilos redémarrent
.... de retour à la maison j'ai enlevé le bout de trombone et refais proprement le branchement et depuis tout va bien
.... l'origine de l'oxydation (et de la panne) était l'introduction d'eau dans la prise du fait du mauvais sens de fixation de cette prise à l'origine

, sur vos I phase 2 regardez si cette prise est dans le bon sens

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ......
Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à
384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005,
105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
